|  |  |
 | | | | Croisière "Le Nil en rose" du 16 au 23 octobre 2010 Gnignigni · 7 octobre 2010 à 10:33 15 messages · 6 participants · 3 925 affichages | | | | 7 octobre 2010 à 10:33 Croisière "Le Nil en rose" du 16 au 23 octobre 2010 Message 1 de 15 · 3 831 affichages · Partager Bonjour, je pars en croisière avec ma mère du 16 au 23/10/10. On part avec lastminute, pour la croisière "le nil en rose". Quelqu'un a t-il déjà participé à cette croisière ? Etait ce bien ? Ou quelqu'un est il inscrit pour la même croisière que nous ? Merci d'avance. | | | À: Gnignigni · 10 novembre 2010 à 20:07 Re: Croisière "Le Nil en rose" du 16 au 23 octobre 2010 Message 2 de 15 · 3 615 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu que personne n'a répondu à votre message. Je guettais une réponse vu que je souhaite faire cette croisière en décembre. Mais maintenant que vous devez être de retour, peut-être pouvez vous répondre à votre propre question ? Ca m'intéresserait beaucoup.
Merci d'avance | | | À: Coollife · 11 novembre 2010 à 20:59 Re: Croisière "Le Nil en rose" du 16 au 23 octobre 2010 Message 3 de 15 · 3 591 affichages · Partager Oui, je suis revenue, et je suis ravie de ce voyage.J'y retournerais bien. Le bateau est très propre, les chambres très agréables. En ce qui concerne la nourriture, les gens étaient satisfaits (étant enceinte, je suis un peu difficile, mais il y a du choix). Des personnes ont été malades, il faut juste éviter les crudités. Les excursions sont très bien, notre guide était vraiment très intéressant. Bref, c'est un beau séjour qui vous attend, vous allez en prendre plein les yeux. | | | À: Gnignigni · 14 novembre 2010 à 19:20 Re: Croisière "Le Nil en rose" du 16 au 23 octobre 2010 Message 4 de 15 · 3 568 affichages · Partager Bonjour,
Sympa d'avoir répondu, ça n'a donc pas l'air d'être un mauvais plan, je réserve dès ce soir.
Merci à vous | | | À: Gnignigni · 17 novembre 2010 à 18:45 Re: Croisière "Le Nil en rose" du 16 au 23 octobre 2010 Message 5 de 15 · 3 541 affichages · Partager Bonjour,
Vous etiez sur quel bateau ?
Merci beaucoup
Corinne | | | À: Luluferia24 · 17 novembre 2010 à 21:21 Re: Croisière "Le Nil en rose" du 16 au 23 octobre 2010 Message 6 de 15 · 3 536 affichages · Partager Bonjour Corinne Nous étions sur le NIL ANGEL | | | À: Gnignigni · 18 novembre 2010 à 12:49 Re: Croisière "Le Nil en rose" du 16 au 23 octobre 2010 Message 7 de 15 · 3 520 affichages · Partager Bonjour Gnignigni,
Merci pour ta réponse rapide. En fait mon reve est de faire une croisiere en Egypte et j'avais trouvé ce circuit sur internet sur last minute.com. Mais ce qui m'inquietait c'est que ce soit une croisiere "au rabais" sur un bateau "mal entretenu" vu les prix pratiqués. On entend tellement de choses. A noter que nous sommes des gens simple et que nous ne demandons pas non plus un palace. Merci en core pour ta réponse.
Corinne | | | À: Gnignigni · 24 novembre 2010 à 13:19 Re: Croisière "Le Nil en rose" du 16 au 23 octobre 2010 Message 8 de 15 · 3 495 affichages · Partager bonjour
je viens de voir votre message et les questions que vous vous posiez au sujet de la croisière le nil en rose aujourd'hui votre voyage est fait bine sûr mais qu'en avez vous pensé ? je suis en pleine prospection pour une crosière sur le Nil en février 2011 avec mari et 2 enfants 12 et 16 ans et comme vous - je suppose- je ne sais plus quelle prestaion et prestataire choisir
5 * à priori mais est la vraiment la garantie d'un "bateau" de qualité ? avec ou sans combiné au Caire ? avec ou sans visite incluse au départ ? en pension complète ou en tout compris ? si c'est en pension complète à combien reviennent les boissons type bouteille d'eau prises lors des repas ? si on fait les visites par nous ^mes -ce qui revient à priori bcp moins cher- est-ce qu'on ne va pas le regratter au regard du timing et des risques d'arnaques ou d'insistance déplacée pour les visites avec les locaux ?
merci infiniment de me faire part au plus vite de votre expérience et me dire si la formule Le NIl en Rose a vraiment été à la hauteur de vos espérances et du descritif "avant départ" ?
je compte me lancer dans une réservation d'ici fin novembre votre avis me sera précieux | | | À: Martinou45 · 24 novembre 2010 à 13:32 Re: Croisière "Le Nil en rose" du 16 au 23 octobre 2010 Message 9 de 15 · 3 491 affichages · Partager Je ne regrette en rien mon choix pour cette ccroisière !!! j'ai choisi ce bateau car il n'y avait pas de chambres près des moteurs (j'avais peur de mal dormir), et je n'ai entendu personne se plaindre de quoi que ce soit. J'étais en formule tout inclus pour ne pas avoir à me soucier des boissons prises sur place, c'est bien plus simple, et il y a pas mal de choix de boissons et cocktails dans cette formule. En ce qui concerne les excursions à faire par soit même, cela me parait compliqué car on a pas trop le temps pour s'organiser. De plus, cela voudrait dire sans guide ou avec un différent chaque fois. Je pense qu'il y a un fil conducteur à chaque visite, et il est bon d'avoir le même guide (ça évite les répétitions ou les oublis, enfin des oublis il y en aura forcément car 1 semaine c'est trés court !!!) pour ce qui est du combiné au Caire, je ne l'ai pas fait. Les gens qui l'ont fait étaient trés satisfait, même si c'est un peu fatiguant. En tout cas, le Caire c'est à voir. Si vous avez d'autres questions, ou si j'ai oublié de répondre à certaines, n'hésitez pas. | | | À: Gnignigni · 24 novembre 2010 à 13:49 Re: Croisière "Le Nil en rose" du 16 au 23 octobre 2010 Message 10 de 15 · 3 489 affichages · Partager merci beaucoup je pense que j'aurai d'autres questions et ne manquerai pas de vous recontacter je vais les lister "en famille'" la nourriture eatit elle variée ? car j'ai vu aussi bcp de critiques à ce sujet | | | À: Martinou45 · 24 novembre 2010 à 17:50 Re: Croisière "Le Nil en rose" du 16 au 23 octobre 2010 Message 11 de 15 · 3 347 affichages · Partager Il s'agit de buffets qui sont assez variés. Moi j'ai été un peu difficile (étant enceinte je supportais mal l'odeur des épices) mais tout le monde avait l'air content. Il y a du choix. Ca ne vaut pas nos resto c'est sur, mais on ne meurt pas de faim | | | À: Gnignigni · 24 novembre 2010 à 17:51 Re: Croisière "Le Nil en rose" du 16 au 23 octobre 2010 Message 12 de 15 · 3 347 affichages · Partager Coucou Gnignigni,
As tu des photos du bateau dont tu pourrais nous faire partager ?
Merci beaucoup pour toutes tes infos.
CORINNE | | | À: Gnignigni · 22 décembre 2010 à 21:30 Re: Croisière "Le Nil en rose" du 16 au 23 octobre 2010 Message 13 de 15 · 3 235 affichages · Partager Je pars avec mon mari sur cette croisière du 1er janvier au 8 janvier. Tes photos et tes conseils sont très précieux. Mon mari étant handicapé, je souhaiterais savoir si le rythme des visites est fatiguant ? Ya t'il des files de touristes pour les visites et des sièges pour s'asseoir pour les personnes fatiguées durant les visites ? Nous souhaiterions aller à Abou Simbel en avion, sais tu combien de temps dure le trajet ? Faut-il rester debout durant les spectacles sons et lumière ? Il paraît qu'il faut marchander pour acheter des souvenirs ? Y a t'il durant le séjour des appareils pour retraits bancaires avec cartes ou vaut-il mieux prévoir en apportant de l'argent sur soi ? Par avance merci | | | À: Baiestpaul · 23 décembre 2010 à 19:18 Re: Croisière "Le Nil en rose" du 16 au 23 octobre 2010 Message 14 de 15 · 3 216 affichages · Partager Bonjour, Effectivement certaines excursions sont un peu fatiguant e, mais l'on trouve presque toujours où s’asseoir. Tout dépend du handicap de votre mari. A savoir que les bateaux sont amarrés les un à coté des autres, et qu'il faut donc en traverser plusieurs pour arriver sur le notre. De plus, pour les ballades en felouque, il faut grimper dedans. Nous avons très peu fait la queue pour les visites. Pour ce qui est d' abou Simbel, je ne peux pas vous aider car je ne l'ai pas fait, mais il parait que c'est à voir. Pour le son et lumière il y a une partie où les gens sont debout (moi je m'étais assise, un peu à l'arrière) et l'autre partie se fait assise. Pour les souvenirs dans les souks il est plus que nécessaire de marchander pour ne pas payer 10 fois le prix, quand ça n'est pas plus (sauf dan les boutiques du bateau) !!! pour ce qui est du retrait je ne sais pas, j'avais emmené du liquide, je pense que c'est plus simple ainsi. Nous n'avons pas eu à faire du change, ils acceptent les euros partout. bon voyage à vous !!! | | | À: Gnignigni · 14 avril 2011 à 10:42 Re: Croisière "Le Nil en rose" du 16 au 23 octobre 2010 Message 15 de 15 · 3 052 affichages · Partager Je viens de faire une croisière sur ce bateau en tout compris, rien à redire, bien sur c'est du 5 étoiles locales, donc rien à voir avec notre classification.Mais le personnel nous a "chouchouté" et les visites étaient conduites par un très bon guide parlant très bien français. Sur le site lastminute la présentation du bateau est honnête, nous avons passé de très bons moments sur le Sun deck.
Par contre la vidéo du groupe proposée par un caméraman sur place est une arnaque, le DVD nous a été livré au moment du départ (5h du mat) donc aucune vérif possible, et en arrivant en France nous avons constaté qu'il était "vierge", bon 20 euros c'est pas la mort mais cela mérite d'être dit, last minute devrait vérifier le sérieux des prestataires qu'il laisse intervenir sur le bateau. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |