Bonjour
Je reviens d'une croisière achetée sur Lastminute, le voyagiste était CRYSTAL et la compagnie XL Airways.
le vol était excellent, bons horaires, compagnie fiable.
pour la croisière, j'ai adoré la descente du nil et les sites sont somptueux. Notre bateau était 5 étoiles et il y avait des cabines 4 étoiles et 5 étoiles (plus grandes) sur le même bateau. La nourriture était excellente et personne n'est tombé malade durant le voyage. Les enfants ont profité de la petite piscine.
Par contre je suis moins enthousiaste pour les visites: le guide était à peu près bien, mais les commentaires qu'il faisait étaient assez succints et il parlait vite sans s'arrêter devant chaque site, puis nous laissait tout seuls et on ne pouvait pas toujours repérer le détail des scènes dont il avait parlé. IL a ajouté aux visites officielles 3 visites de magasins hors de prix (magasins de parfums, fabrique de papyrus et d'albatre)= ne rien acheter car c'est 4 Fois plus cher qu'en ville et les guides sont commissionnés.
A titre d'info le billet d'entrée dans les sites vaut entre 40 et 80 livres égyptiennes pour les plus chers (vallée des Rois, 3 tombes). On peut parfaitement tout faire soi meme et la visite guidée n'apporte pas grand chose de plus. Nous avons organisé certaines visites tous seuls à bien moindre cout en louant un taxi, une felouque etc.
Attention aussi aux prix cités dans les souks, il faut absolument marchander car les prix donnés au départ sont extravagants.
Quelques exemple:
- course en calèche en ville: 5 à 10 livres.
- course en taxi en ville: pareil
- location d'une voiture (taxi) pour quelques heures : entre 40 et 70 livres (selon le nombre d'heures et le nb de km)
prendre ceux qui ont 7 places passagers avec 3 banquettes, car permet de voyager à plusieurs et de partager les frais.
- passage d'un fleuve en bateau à moteur : 1 livre à
Louxor ou
Assouan, 5 livres aller retour pour aller au Temple de Philae à
Assouan (c'est un peu plus loin).
- prix d'une bouteille d'eau de 1, 5 litres: 2, 5 livres (attention ils essaient de la vendre à 10 livres)
- prix d'une chemise ou jellabah: 35 à 40 livres^
- prix d'un tee shirt: 20 livres
- prix d'un petit foulard: 5 à 10 livres
- prix d'un grand foulard: 20 à 30 livres
- prix d'un panier en osier: 10 à 20 livres selon la taille
amicalement
Deborah