à vous tous qui partez en
égypte: n'angoissez pas sur ce que vous avez pu lire çà et là, il y a toujours quelques pénibles jamais contents. je reviens de la
croisière sur le nil (je suis rentrée mercredi dernier) et mes amis et moi avons adoré, tout le monde était très content. au niveau des réglements pour les suppléments, je vous conseille fortement de changer en livres égyptiennes avant le départ ou sur place (de préférence avec votre guide ou dans le hall de l'hôtel- en cas de problème). Sur mon bâteau- qui n'était pas le
nile- tous les suppléments (ainsi que les boissons) ont été réclamés en espèces, les options aussi. Les égyptiens adorent les euros mais vous y perdrez parce que tous les réglements sont arrondis (on divise par 7, ce qui n'est pas avantageux, et ensuite on arrondit encore, ce qui n'est toujours pas à notre avantage). De toute façon, partez avec de la monnaie parce que vous allez passer votre temps à donner des pourboires (c'est une institution qu'ils pratiquent même entre eux).
les égyptiens sont des gens charmants et la haute
égypte un rêve avec une température d'été; nous avions de préférence des visites tôt le matin afin de ne pas trop souffrir de la chaleur, nous en avons aussi fait quelques unes l'après-midi pour une question de timing.
je vous recommande d'être sur le pont lorsque votre bâteau remontera le nil, c'est magique !
contrairement à ce qui est dit, on peut manger des crudités sans gêne aucune et c'est un vrai régal !
je repartirais bien avec vous si je le pouvais parce avant même d'en être parti on a envie d'y revenir.
bonnes vacances à vous tous !