|  |  |
 | | | | Croisière du Nil aux pyramides - Etapes nouvelles Shiva25 · 2 mai 2005 à 18:36 16 messages · 4 participants · 8 399 affichages | | | | 2 mai 2005 à 18:36 Croisière du Nil aux pyramides - Etapes nouvelles Message 1 de 16 · 8 317 affichages · Partager Aux personnes qui envisagent de partir pour cette croisière je vous la recommande car ce fut pour moi un voyage de rêve.
Bien sûr c'était court et j'y retournerai, mais j'ai vu le maximum de choses et la navigation sur le Nil à elle seule est un immense plaisir, un régal pour les yeux.
J'ai fait 396 photos et je ne me lasse pas de les regarder.
Bonnes vacances | | | À: Shiva25 · 10 mai 2005 à 19:32 Re: Croisière du Nil aux pyramides - Etapes nouvelles Message 2 de 16 · 8 263 affichages · Partager d'accord avec toi, je suis rentrée lundi dernier de croisière (+ 3 nuits à l'hotel au Caire) j'ai qu'une envie : d'y retourner... les berges du Nil sont magnifiques...+ de 500 photos... | | | À: Lotus2 · 11 mai 2005 à 17:54 Re: Croisière du Nil aux pyramides - Etapes nouvelles Message 3 de 16 · 8 231 affichages · Partager Bonjour,
Tu as fait quoi comme croisière ?
J'ai fait 396 photos et je regrette de n'en avoir pas fait plus.
Cordialement | | | À: Shiva25 · 12 mai 2005 à 1:13 Re: Croisière du Nil aux pyramides - Etapes nouvelles Message 4 de 16 · 8 220 affichages · Partager bsr
J'ai fait la croisière avec étapes nouvelles groupe marmara. Je suis partie de Marseille jusqu'à Louxor où j'ai pris le bateau croisière et là visites de : karnac, edfou, philae, kom ombo (peut etre pas dans l'ordre) Jusqu'à Assouan où nous avons passé l'écluse et de là : le car jusqu'à Abou Simbel (environ 250 km dans le désert). Ensuite départ d' Abou Simbel par avion jusqu'au Caire : visite du musée, manufacture de papyrus, bijouterie de l'état, souk, pyramides et sphinx puis départ du Caire pour le retour à Marseille. Avec entre autre : promenade en calèche, barque à moteur, felouque, dromadère, visite d'un village nubien...
La croisière c'est très beau... on avait du monde ce soir on vient de revisionner les photos on ne s'en lasse pas...
Le Caire c'est autre chose, pollution, bruit, pas tjrs la propreté... c'est un très beau voyage
a+ | | | À: Lotus2 · 12 mai 2005 à 2:34 Re: Croisière du Nil aux pyramides - Etapes nouvelles Message 5 de 16 · 8 219 affichages · Partager Oui c'est la même croisière et le même programme que moi.
C'est vrai que le Caire ne m'a pas vraiment éblouie... mais on l'a vue très rapidement. | | | À: Shiva25 · 12 mai 2005 à 12:51 Re: Croisière du Nil aux pyramides - Etapes nouvelles Message 6 de 16 · 8 214 affichages · Partager au Caire ce qui est à voir évidemment c'est le musée... mais pour la ville... bcp de circulation pas bcp de feux tricolores on klaxone et on passe.... | | | À: Lotus2 · 12 mai 2005 à 13:15 Re: Croisière du Nil aux pyramides - Etapes nouvelles Message 7 de 16 · 8 211 affichages · Partager Bonjour,
Le musée certes.... M'enfin moi au bout de deux heures il faut que je sorte...
Au Caire ce qui est fascinant ce sont les petites ruelles du côté de Bab Zuweila, les vues de la citadelle, les ponts sur le Nil, les rues du centre ville le soir envahies par des flots de passants, les cités des morts, le capharnaum de la place Ramses le soir vers 6 heures... Epoustouflant...
Michel | | | À: Tatra · 12 mai 2005 à 18:42 Re: Croisière du Nil aux pyramides - Etapes nouvelles Message 8 de 16 · 8 200 affichages · Partager à part le musée, le souk, les bateaux où on mange, le restaurant "la cuisine", les pyramides etc... on n'a pas vu gd chose du caire (ville)... si, un attentat puisqu'il était compris dans le voyage... et puis le guide ne nous conseillait pas de nous engager dans les petites ruelles, de toutes façons on n'avait pas trop le tps,... pour le musée, la visite durait 3 h et que pour Toutankamon et la partie Egypte, en plus un monde fou... (ça rappelle le British Museum...) par moment on déconnecte un peu... ma fille et mon compagnon ont vu la salle des momies, quant à moi je les ai attendus, enfin assise !!!... et puis je n'ai pas une grande admiration pour la foule en général... le monde qui j'ai croisé dans le souk et la circulation infernale, quoique apparemment sans trop d'accrochages, me suffit largement... en revanche sur la croisière... j'y serais bien restée une semaine de plus... ce qui est rigolo c'est que le dernier jour, c'est sûr on a envie de rentrer... mais par la même occasin j'avais pas envie de partir... mais cme on dit "toutes les bonnes choses ont une fin"...
CC | | | À: Lotus2 · 12 mai 2005 à 21:12 Re: Croisière du Nil aux pyramides - Etapes nouvelles Message 9 de 16 · 8 198 affichages · Partager Moi aussi j'aurais bien fait encore une semaine sur le Nil, je suis comme toi, la foule ne m'attire pas, quant au musée, j'étais fatiguée par deux nuits sans beaucoup de sommeil et je dormais debout... je suis sortie pour aller prendre un café et attendre les autres dehors, je saturais... | | | À: Shiva25 · 13 mai 2005 à 0:29 Re: Croisière du Nil aux pyramides - Etapes nouvelles Message 10 de 16 · 8 192 affichages · Partager Un de nos guides qd on est arrivés nous a dit (comme discours pour ce présenter) "on ne vient pas en egypte pour se reposer et pour se la couler douce ou pour faire la grasse matinée..." on a vite compris... le lendemain du jour où on a embarqués sur le bateau il nous a fait lever à 5 h du matin alors qu'on était partis la veille (de chez nous pour partir) à 4 h du matin... ensuite les réveils étaient 6 h ou 7 h... c'est vrai qu'il fait vite chaud et qu'il y a du monde sur les sites alors on comprend vite pqoi ils ns font lever de bonne heure... mais qd on voit tout ce qu'il y a a voir on ne le regrette pas surtout que sur la croisière certains jours entre 13 h 30 et 16 h 30 on naviguait donc au début on essayait de rattraper des heures de sommeil... tu y étais à quelle époque ? | | | À: Lotus2 · 13 mai 2005 à 7:25 Re: Croisière du Nil aux pyramides - Etapes nouvelles Message 11 de 16 · 8 099 affichages · Partager En fait le guide ne vous mènera jamais dans ces endroit-là qui sont les plus intéressants : pas de boutiques spéciales pour touristes, pas de commissions.... Ceux qui n'ont vu du souk que les quelques carrés entre Fishawi et la mosquée Al Hussein et Al Ahzar n'ont rien vu du Caire et des souks.
Michel | | | À: Lotus2 · 13 mai 2005 à 13:39 Re: Croisière du Nil aux pyramides - Etapes nouvelles Message 12 de 16 · 8 094 affichages · Partager J'y étais du 25/1 au 3/2, donc pas très chaud, très beau, 30°, l'idéal.
C'est vrai que les guides s'arrangeaient pour nous faire arriver en premier sur les sites, ce qui est appréciable surtout pour faire des photos, mais à cette époque de l'année il n'y a pas encore trop de monde.
Depuis hier je suis super heureuse, une amie que j'ai rencontré dans la file d'attente à l'aéroport (ensuite nous ne nous sommes plus quittées), m'a envoyé une copie du DVD de la croisière, je peux revoir tout ce que j'ai vécu, c'est génial ! | | | À: Shiva25 · 13 mai 2005 à 15:40 Re: Croisière du Nil aux pyramides - Etapes nouvelles Message 13 de 16 · 8 093 affichages · Partager comme quoi il est sympa ce combiné caire croisiere proposé par etapes nouvelles, nous on le fait fin septembre on va transpirer c'est sur, mais c bien ca change et au moins je trouve que c un bon rapport qualité prix pas besoin de dépenser des fortunes
en vous lisant j'ai qu'une hate, y aller !!!!!!!! 
ps: je prevoi le stock de photos et mon camescope numérique | | | À: Shiva25 · 13 mai 2005 à 18:30 Re: Croisière du Nil aux pyramides - Etapes nouvelles Message 14 de 16 · 8 091 affichages · Partager Nous avons fait également un CD de photos il y en a + de 500... et on les regarde à la télé comme ça c'est sur gd écran, c'est super... on les a revisionnées mercredi soir car on recevait de la famille... évidemment tout le monde rigole en regardant celles où on fait du dromadaire...
En tous cas je me suis régalée lors de ce voyage... | | | À: Tatra · 13 mai 2005 à 18:42 Re: Croisière du Nil aux pyramides - Etapes nouvelles Message 15 de 16 · 8 088 affichages · Partager De toutes façons un des guides nous a bien dit qu'on n'avait rien vu de l' Egypte... pour les souks, il disait que les 500 premiers mètres suffisait et que le reste c'était de la répétition... je suis pas bête je sais très bien qu'ils touchent qqchose selon où ils nous emmènent... on l'a bien vu... qd on était au village nubien il y avait un gars qui proposait de regarder et toucher un petit crocodile il l'avait dans les mains il avait à peu près un an... eh bien faut voir la liasse de billet que le guide à sorti, faut pas rêver c'était pour pouvoir toucher l'animal...
Et puis comme je l'ai déjà dit je n'aime pas la foule alors je ne regrette pas de ne pas m'être promenée dans les ruelles... et puis on n'a pas bien le tps... c'est vrai que tout était chronométré, ça ne m'a pas génée... et puis qd je vois le nbre de personnes qui y vont souvent, rien n'empèche d'y retourner... Qd je vois le tps pourri qu'il fait en ce moment ça donne plutôt envie d'y retourner d'ailleurs | | | À: Sizzla68 · 21 mai 2005 à 12:51 Re: Croisière du Nil aux pyramides - Etapes nouvelles Message 16 de 16 · 7 988 affichages · Partager OUi il est très sympa, excuses-moi je n'avais pas vu ton message.
Une copine que j'ai rencontré pendant ce voyage vient de m'envoyer une copie du DVD de la croisière. Tout a été filmé, les visites, la vie à bord, c'est génial, j'ai l'impression d'y repartir...
si seulement !
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |