Fidate · 21 janvier 2010 à 20:28 20 messages · 6 participants · 1 730 affichages | | | | Salut à tous!
Alors je rêve d'aller en Egypte, et là on voudrait se lancer.
Alors dites moi... Quelqu'un y est-il déjà allé en février? Le temps? climat?
Et aussi on hésite, une croisière? ou un un séjour dans une ville... Sharm el Cheikh?
Les +, les -, je vous écoute!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si tu plonges, Sharm el Sheikh est intéressant mais si tu cherches la chaleur ou les plaisirs balnéaires, tu ne les trouveras pas en février car trop froid. | | | Bonjour, A cet période, choisi plutot un séjour dans le sud, en plus pour un premier voyage, tu en prendra plein les yeux. Tu peux faire une croisière entre louxor et assouan avec extention au Caire. pour un premier voyage c'est bien, Si tu veux faire en plus une semaine au bord de la mer rouge, choisi une station plus au sud comme hurghada et encore en février je sais pas si il va faire très chaud. pour les conseigne et les photos, va jeter un oeil sur mon blog | | | Bonsoir,
Merci pour vos infos. J'ai une amie qui en revient qui a attrapé des coups de soleil. elle dit qu'il fait encore chaud. ok pour sharm, si c'est trop touristique ça ne me tente pas! Ensuite, je ne recherche pas la grosse chaleur (je vais tous les étés au Maroc, donc j'ai ma dose), je veux juste y aller à un moment où il fait doux, et avoir du soleil quand même.
Alors, j'ai peut être trouvé un compromis : - prendre l'avion à Bruxelles- atterrir à Louxor- 2 jours plus tard, prendre le car pour Hurghada- 5 jours plus tard, prendre le car pour Le Caire- le lendemain, avion retour pour Bruxelles.
Qu'en pensez-vous? | | | Si tu trouves un vol inerressant bruxelle- louxor et retour le caire - bruxelle, ça marche mais j'en doute. Prévoit plutot une arrivée et un départ sur la même ville. Tu peux faire le caire - louxor par le train de nuit mais prévoit d'acheter ton billet de train à l'avance, wagon 1ère, sigèe incliné, bon marché, couchette : pas bon marché. | | | Ah je ne savais pas qu'il y avait un train! pratique! Faut que je me renseigne!
et pourquoi je ne pourrai pas faire le systeme dallée dans une ville, et retour d'une autre ville? Je ne prend pas l'aller retour, je les prend séparément... J'espère que ça va le faire! pour m'éviter trop de trajets sur place! Je vais faire un tour sur ton blog!! | | | Tu peux très bien prendre un aller et retour différent, c'est juste que ça coute plus cher. | | | Bonsoir,
Tu peux très bien prendre un aller et retour différent, c'est juste que ça coute plus cher.
Je n'en suis pas très certain.
Michel | | | Plus cher? J'aurais dit l'inverse De toute façon en partant de bruxelles cest moins cher que roissy!! Je vous dirai
tatra, pas certain de quoi? | | | Pas certain qu'un AR soit forcément moins cher que deux AS ; avec les low-costs ce n'est plus si clair.
Michel | | | moi j'arrive jamais à trouver un billet moins cher quand aller et je retour ne sont pas pareil. Tatra, tu m'as jamais dit ce que tu pensais de mon blog. | | | moi j'arrive jamais à trouver un billet moins cher quand aller et je retour ne sont pas pareil
De plus en plus c'est dissocié.
Tatra, tu m'as jamais dit ce que tu pensais de mon blog
Je ne l'ai jamais visité.
Michel | | | moi j'arrive jamais à trouver un billet moins cher quand aller et je retour ne sont pas pareil
De plus en plus c'est dissocié.
cool ça m'arrange, je vais regarder ça,
Tatra, tu m'as jamais dit ce que tu pensais de mon blog
Je ne l'ai jamais visité.
Pour mon blog, tu devrai y aller, y a plein de photos et de petit conseil en plus des sites. si t'aime pas tu le dit, si t'aime tu le dit aussi lol | | | Bonjour, oui, Michel a raison : par ex., départ par Jetair : Bxl - Luxor le 6/2 : 99, 99 Euros. Retour le 14/2 : le Caire - Bxl : même prix.
MAIS attention en février, aux dates des congés scolaires : les prix sont multipliés par 4. Bonne recherche. | | | Bonjour, Tout dépend de l'intérêt, si c'est pour voir l'usine à Toutous !!! et la mer c'est Sharm el Cheikh, mais en février l'eau pas chaude. Si c'est pour voir la vrai vie des Egyptiens ne pas aller sur les sites !!!!!!!!!!! Si c'est pour voir les sites c'est du Caire à Abou-Simbel. C'est le circuit que nous avons fait qui est sur la carte avec quelques photos qui donnent un tout petit aperçu. Nous y étions un mois de janvier il faisait entre 17 et 25°, le soir et matin frais, mais plus agréable que chez nous à cette saison !!!! Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/egypte.htm | | | Bonjour,
Merci Brigitte pour cette confirmation, j'ai vérifié et en effet ça vaut le coup! Pour les vacances scolaires je n'ai pas le choix, je suis maîtresse! Mais cette année je suis dans la 1e zone, donc en effet les dates qui m'intéressent sont du 6 février au 13/14.
Michel46, vous avez fait votre circuit de façon indépendante, ou c'était un séjour tout compris? Pour la mer, je ne suis pas intéressée par la baignade (sauf éventuellement pour de la plongée...)
Allé aujourd'hui je réserve mes billets!!
aller vers Louxor, train jusqu'au Caire, car jusqu'à Hurghada, et retour de Hurghada à Bruxelles. Ensuite il ne restera plus qu'à réserver les hôtels (si vous en avez à conseiller...), et se renseigner sur les acitivités sur place. | | | Si vous avez vos billets, le plus dur est fait ! En consultant divers forum, vous trouverez comment vous organiser là- bas ; aucune difficulté. Si vous avez un souci précis, faites signe ; peut-être, pourrai je vous aider (pas pour la mer rouge). Bonne soirée. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 80 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |