Bonjour à Tous,
Mes précédents voyages en
Egypte datent de quelques années et, jamais je n'ai visité la mer rouge. Je vous remercie de répondre à mes quelques interrogations.
Positionnée à Qosseir, je voudrais ralier
Luxor, Dendérah (1 des rares temples que je n'ai pas encore visité) et peut-être le désert.
Pour ce faire, est-il possible de prendre le bus local (nous sommes 2) et/ou le taxi collectif (la gare des bus/taxis collectifs de Qosseir est elle dans le centre de Qosseir?)... ou un taxi privé?
Actuellement (depuis mon dernier voyage, 2005, bien des choses ont certainement changés!) à quel prix peux t-on négocier un taxi privé pour une journée, sur la distance Qosseir/
Luxor? Même question pour Dendérah.
Pour Dendérah, si nous pouvons prendre le bus local/ou taxi collectif je suppose que ce bus/taxi s'arrête à Qena, y a-t-il la possibilité de prendre un taxi pour poursuivre jusque Dendérah et à quel prix?
Avez-vous de bonnes adresses pour manger à Qosseir?
A
Luxor, le bateau baladi et le taxi collectif depuis le débarcadère (côté ouest) sont-ils toujours d'actualité?
Rive ouest, les restaurants: - Toutankhamon tenu par Mahmoud (il avait expliqué qu'il allait être expulsé)
- Nour El Gourna et son délicieux canard,
sont-ils toujours en activité?
Merci de votre aide et beaux voyages à vous!
Françoise