Poondoon · 22 mars 2007 à 0:31 7 messages · 4 participants · 11 304 affichages | | | | Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il une idée de la distance que représente le trajet depuis gibraltar coté marocain jusqu'au Caire en Egypte en longeant la côte nord africaine par la route ? Une distance approximative bien sur !
Merci ! Antoine. | | | kel interet puisque on ne peut faire le faire. sinon prend un atlas et tu comptes. | | | 3 500kms (environ) Mais effectivement aucune possibilité de liaison par les voies terrestres En avion en obtenant les autorisations? En Bateau en restant au large des eaux territoriales? En voiture en faiant le grand tour du continent?  C'est pour rire bien sûr! | | | Si c'est possible : Bateau pour almeria cote maroc juste avantla frontiere puis depuis almeria bateau direction algérie de l'autre coté de la frontiere. Ensuite, tunisie lybie egypte sans probleme appart le visa lybien. 3500 km seulement ? A vol d'oiseau peut-etre, j'aimerais quelquechose d'un peu plus précis !
Antoine. | | | Calculer la distance sur un atlas je l'ai déjà fait ! J'obtiens approximativement 5000 km, le problème étant qu'évidemment ce n'est pas terriblement précis. Je me demandais juste si par hasard quelqu'un connaissant très bien la côte nord africaine aurait eu des infos plus précises, pas la peine de s'enerver !
Quand au passage maroc algérie je prends simplement le bateau du maroc pour l' espagne puis immediatement de l' espagne pour l' algérie. | | | Vous pouvez faire cette trajet Alger –tunisien en bus ou train après vous trouvez des taxai qui travaillé a la line de Tunis –tripoli et la suite jusqu a le Caire ci en bus ci faciles il y a juste le problème entre Alger et le Maroc les frontière son fermé  ..... | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |