 |  |  |
 | | | | Égypte: document visa à remplir (carte d'identité) Eres · 4 octobre 2011 à 18:50 26 messages · 7 participants · 4 364 affichages | | | | 4 octobre 2011 à 18:50 Égypte: document visa à remplir (carte d'identité) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager bonjour si une personne dans ce cas allait en egypte prochainement, ce serait sympha de me mettre (au retour) en piece jointe le document a remplir avec la photo d'identité (jai pas envie de refaire un passeport qui vaut maintenant 86€)
ce sera plus rapide pour nous et surtout pas obligé de le demander a un t.o sur place qui peuvent ignorer les individuels qui paient le visa le juste prix je pars le 22 novembre
merci a l'avance de ce petit service qui me sera tres pratique | | | À: Eres · 4 octobre 2011 à 21:43 Re: Égypte: document visa à remplir (carte d'identité) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager je comprend pas la question, tu rempliras la fiche en question en 12s à l'aéroport, que tu sois individuel ne pose aucun souci | | | À: Sigiriya69 · 5 octobre 2011 à 9:52 Re: Égypte: document visa à remplir (carte d'identité) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager bonjour la derniere fois, le douanier a demandé a mon ami de prendre le document avec un responsable accueil tour operateur qui fournit les visas a ses passagers (ce dernier a un peu hesité avant de me donner le document). | | | À: Eres · 5 octobre 2011 à 10:32 Re: Égypte: document visa à remplir (carte d'identité) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager tous les documents utiles au passage de douane, que ce soit avec un passeport ou le document additionnel en cas de peice d'identité "trainent" litéralemetn sur les coins de table et de comptoirs des différents aéroprots d' egypte... si le douanier t'a renvoyé vers un représetnant, c'estp robablement juste parce qu'il est habitué de 99% des gens arrivent a certains aéroprot en package d'agence.. et pour eux c'est plus facilede te renvoyer au représetant qui parle la langue du client que de devoir faire l'effort de t'expliquer et te montrer quel document tu dois remplir.... ce n'est que de la paresse bien habituelle aux employés administratifs d' Egypte (les douanes étant tout pareil) mais le document en fait est à disposition libre dans l'aéroport aux douanes et il doit pouvoir te le fournir à la demande ! | | | À: Eres · 5 octobre 2011 à 10:35 Re: Égypte: document visa à remplir (carte d'identité) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager autre endroit où tu trouveras le carton additionnel à remplir en plus de celui donné dans l'avion, est tout simplement la banque où tu vas probablement achetter ton visa si tu es en individuel.. tu leur demande le carton pour visa CI pour y acrocher ton visa et ta photo au moment où tu l'achette... | | | À: Eres · 5 octobre 2011 à 23:13 Re: Égypte: document visa à remplir (carte d'identité) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager Si tu voyages avec ta CI, pense à emporter 2 photos (nécessaires pour le visa) | | | À: FDB · 6 octobre 2011 à 11:16 Re: Égypte: document visa à remplir (carte d'identité) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Pourquoi 2 photos alors qu'1 seule est demandee ????? cette info de 2 photos traine sur les forums depuis des mois (si ce n'est des annees.....) on ne sait pas pourquoi elle est systematiquement reprise alors qu'elle est fausse! | | | À: Sarathebes · 6 octobre 2011 à 11:22 Re: Égypte: document visa à remplir (carte d'identité) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager L'agence par laquelle on est parti cet été demandait 2 photos pour le visa, au cas où on voyagerait avec une CI.
1 pour la douane et 1 à mettre sur la feuille séparée sur laquelle ils collent le visa.
Ayant voyagé avec un passeport, je ne saurais en dire plus. | | | À: FDB · 6 octobre 2011 à 11:41 Re: Égypte: document visa à remplir (carte d'identité) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Il n'y a aucun emplacement pour coller une photo sur le carton pour immigration (pas la douane)...... je pense que le TO a surtout peur que le voyageurs en perde 1 et en a donc 1 en plus au cas ou! | | | À: Sarathebes · 6 octobre 2011 à 11:48 Re: Égypte: document visa à remplir (carte d'identité) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Il n'y a aucun emplacement pour coller une photo sur le carton pour immigration (pas la douane)......
Faux.
J'ai vu cet été des touristes à l'aéroport avec un petit carton blanc format A5, sur lequel était collé le Visa et agraffée ou collée leur photo. | | | À: FDB · 6 octobre 2011 à 12:00 Re: Égypte: document visa à remplir (carte d'identité) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager alors si vous le dites! | | | À: Kattty · 6 octobre 2011 à 12:03 Re: Égypte: document visa à remplir (carte d'identité) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager merci kattty pour ces details precisions tres utiles | | | À: Sarathebes · 6 octobre 2011 à 12:07 Re: Égypte: document visa à remplir (carte d'identité) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Et bien oui je le dis, car je l'ai vu de mes propres yeux au mois d'août. | | | À: FDB · 6 octobre 2011 à 16:13 Re: Égypte: document visa à remplir (carte d'identité) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager Bonjour à tous (et coucou Sara !),
je suis chaque fois allée en Egypte avec seulement la C I et UNE (1) photo d'identité ; elle a été collée sur le Visa. J'ai fait 8 fois l'expérience, depuis 2004 et d'autres personnes avec moi.
Maintenant, ce n'est pas une photo de plus qui va modifier le poids des bagages ; cependant, de fait, 2 photos me semblent bien une légende !
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 6 octobre 2011 à 16:19 Re: Égypte: document visa à remplir (carte d'identité) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Coucou Brigitte! C'est bien ce qu'il me semble mais bon.......... je n'ose plus rien dire a ce sujet lol! | | | À: Brigitte42 · 6 octobre 2011 à 16:23 Re: Égypte: document visa à remplir (carte d'identité) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager je suis chaque fois allée en Egypte avec seulement la C I et UNE (1) photo d'identité ; elle a été collée sur le Visa. J'ai fait 8 fois l'expérience, depuis 2004 et d'autres personnes avec moi.
Je constate que tu confirmes bien que la photo est collée sur le carton, avec le Visa...
Pour la 2ème, je rappelle ce que je disais dans mon 1er message, j'ai moi-même voyagé avec un passeport. | | | À: FDB · 6 octobre 2011 à 17:42 Re: Égypte: document visa à remplir (carte d'identité) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager je suis chaque fois allée en Egypte avec seulement la C I et UNE (1) photo d'identité ; elle a été collée sur le Visa. J'ai fait 8 fois l'expérience, depuis 2004 et d'autres personnes avec moi.
Je constate que tu confirmes bien que la photo est collée sur le carton, avec le Visa...
Pour la 2ème, je rappelle ce que je disais dans mon 1er message, j'ai moi-même voyagé avec un passeport.
la 2e photo est gardée par le TO, çà lui permet de retrouver plus facilement ses clients à l'aéroport  , mais clairement n'a aucun intérêt pour se faire délivrer un visa avec sa seule CNI, puisque les autorités égyptiennes n en exigent qu'une seule ! | | | À: Sigiriya69 · 6 octobre 2011 à 17:47 Re: Égypte: document visa à remplir (carte d'identité) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager Ah et bien voilà le fin mot de l'histoire, merci pour tes précisions | | | À: FDB · 6 octobre 2011 à 17:50 Re: Égypte: document visa à remplir (carte d'identité) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager Ah et bien voilà le fin mot de l'histoire, merci pour tes précisions 
c'etait juste une boutade, pour signifier que les TO peuvent tjs réclamer 3 fois plus de docs qu'il n'en faut, effectivement juste par précaution inutile | | | À: Sigiriya69 · 6 octobre 2011 à 17:53 Re: Égypte: document visa à remplir (carte d'identité) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager ah bein ça j'en sais rien alors car je ne travaille pas dans un TO... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |