|  |  |
 | | | | Alisol · 4 janvier 2010 à 19:08 27 messages · 8 participants · 3 676 affichages | | | | 4 janvier 2010 à 19:08 Vol France- Égypte via le Maroc: documents nécessaires? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager Bonsoir, Nous nous rendons au Caire de Marseille via Casablanca par la Royal Air Maroc. Quels sont les documents nécessaires en sachant qu'il n'y a pas de sortie sur le territoire au Maroc. Merci Anne | | | Bonjour,
CNI valide 6 mois à mon avis.
Michel | | | Je pense que le passeport est obligatoire
Le plus sûr est de se renseigner auprès de la RAM | | | Je pense que le passeport est obligatoire
Non, je ne crois pas. Pourquoi le serait-il ?
Michel | | | À: Tatra · 4 janvier 2010 à 22:03 Re: Vol France- Égypte via le Maroc: documents nécessaires? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Parce qu'il est obligatoire pour le Maroc ; ici, il s'agit de transit, donc à voir avec la RAM (à mon avis) | | | Parce qu'il est obligatoire pour le Maroc ; ici, il s'agit de transit, donc à voir avec la RAM (à mon avis)
Mais ils n'entrent pas au Maroc...
Michel | | | À: Tatra · 4 janvier 2010 à 23:44 Re: Vol France- Égypte via le Maroc: documents nécessaires? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager Certes, mais je vais donner un exemple extrême : un transit par les USA... tu as besoin d'être en règle pour la PAF américaine. (je sais, c'est extrême).
Je pense en effet que la CNI devrait suffire, mais il serait dommage qu'on ait tort. Je pense qu'il vaudrait mieux demander à la RAM... | | | merci pour vos réponses si rapides : j'attends en effet une réponse de la RAM, qui tarde un peu à venir.... j'essaie d'obtenir des infos un peu partout mais c'est très difficile : le site diplomatie.gouv.fr ne cesse de planter. bref, nous devons parfir le 12 février et nos passeports ne sont plus valides...j'espère que tout ira bien. merci. | | | Bonjour,
un transit par les USA... tu as besoin d'être en règle pour la PAF américaine.
Cela n'est pas un transit.
Je pense qu'il vaudrait mieux demander à la RAM...
Oui, en tous cas savoir si on reste en zone sous douane.
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2010 à 9:02 Re: Vol France- Égypte via le Maroc: documents nécessaires? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Bonjour,
Cela n'est pas un transit.
Pourquoi dis-tu cela ?
Il semble que certains pays de transit puissent exiger des documents spécifiques, non nécessaires au pays de destination.
Formalités administratives :
Nous vous rappelons que le passager est responsable de l'obtention de tous les documents nécessaires à son voyage, y compris les visas et tout permis particulier qui seraient exigibles par le droit en vigueur dans les Etats de départ, de destination ou de transit. De plus, vous devez vous conformer aux exigences des autorités de ces Etats en matière d'immigration et de contrôle aux frontières.
XL.com ne sera responsable des conséquences auxquelles vous vous exposez pour n'avoir pas observé les obligations visées ci-dessus.
Vous devrez présenter tous les documents d'entrée, de sortie et de transit, les documents sanitaires et autres exigés par le droit en vigueur dans les Etats concernés et permettre à la compagnie aérienne d'en prendre copie, si besoin est, selon sa seule appréciation. | | | Il semble que certains pays de transit puissent exiger des documents spécifiques, non nécessaires au pays de destination.
Si vous n'entrez pas dans le pays normalement non, il n'y a pas de raison. Vous connaissez beaucoup d'exemples autres que les Etats-Unis ? (Et parfois l'UE pour certaines nationalités)
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2010 à 9:20 Re: Vol France- Égypte via le Maroc: documents nécessaires? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Vous connaissez beaucoup d'exemples autres que les Etats-Unis
VISA DE TRANSIT GMotif : Transit en Chine pour la destination d'autres pays ou territoirePièces à fournir :
- le visa valable pour le pays (ou territoires) destinataire ou le billet d'avion de correspondance pour ceux qui bénéficient de l'exemption de visa du pays (ou territoires) destinataire
- un passeport en cours de validité
- un formulaire de demande de visa correctement rempli et signé
- une photo d'identité à coller sur le formulaire de demande de visa
Source: www.chine-informations.com/...7.html#ixzz0biw0BvJ2 | | |  ...
En Chine quand on est en transit dans un même aéroport, on n'a pas besoin de visa chinois. Ce qui n'empêche pas l'existence de visas de transit, mais pour de toute autres situations.
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2010 à 9:34 Re: Vol France- Égypte via le Maroc: documents nécessaires? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager Je t'accorde que mon exemple est tiré par les cheveux...  Mais c'est intéressant de savoir ce que le Maroc va demander pour ce transit par Casa; | | | À: Tatra · 5 janvier 2010 à 9:34 Re: Vol France- Égypte via le Maroc: documents nécessaires? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi aller comparer la Chine, les states,..... chaque pays a ses règles de police, et ses fonctionnements propres d'aéroports !
Seule la compagnie aérienne est apte à renseigner, à défaut de la police des frontières marocaines ! et par principe de précaution bien connu... passeport ! | | | Mais c'est intéressant de savoir ce que le Maroc va demander pour ce transit par Casa;
Demander autre chose qu'une CNI pour rester en zone sous douane serait tout à fait anormal. Reste juste à savoir s'il y en a une.
Michel | | | Pourquoi aller comparer la Chine, les states,..... chaque pays a ses règles de police, et ses fonctionnements propres d'aéroports !
Justement, on n'y entre pas, dans le pays.
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2010 à 10:18 Re: Vol France- Égypte via le Maroc: documents nécessaires? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager Bonjour Michel,
certaines personnes croient qu'en utilisant une photocopie d'une page de passeport qu'on puisse faire des demarches administrativess, ils pensent detenir le savoir des voyages uniquement au maroc.
d'apres le site iata, le cni est suffisante car ce n'est qu'un transit sans entrer au maroc. | | | Bonjour Nemo,
d'apres le site iata, le cni est suffisante car ce n'est qu'un transit sans entrer au maroc.
Oui, j'ai lu aussi. Je ne l'ai pas cité car justement je ne le trouvais pas super clair.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |