Myny · 22 février 2007 à 20:25 12 messages · 6 participants · 2 818 affichages | | | | Je dois partir bientôt en Egypte, une croisière sur le Nil, quelqu'un pourrais me renseigner sur les documents à emmener avec moi? (papiers sécu et la monnaie) merci d'avance | | | Récemment encore, l' Egypte n'était pas en Europe ! Donc, côté Sécu.... !!! Et pour la monnaie, tu emportes des euros pour les changer au fur et à mesure des besoins en £ égyptiennes.. | | | je pars courant mars en egypte avec corsair quelqu'un peut il me donner des renseignements sur cette compagnie ? et sur la meteo au mois de mars en egypte, et si quelqu'un connait l'hotel sofitel le sphinx a gysep merci | | | N'oublie pas ton passeport ! Nous les suisses avons besoin d'un visa, je ne sais pas pour vous mais mieux vaut se renseigner. Pour l'argent on ne peut pas avoir de L.E hors d' Egypte alors prendre des Euros ou des Dollars US et changer sur place. Attention beaucoup d'égyptiens pense qu' 1 Euro = 1 L.E, ne pas oublier de calculer et de marchander. 1 EUR = 7.480 EGP ça fait cher le petit tour au WC par exemple. Autant avoir pas mal de petites coupure égyptiennes pour les bonnes mains. Il faut laisser une bonne main en croisière, c'est la coutume !! | | | gysep, c'est où ? Supposons que ce soit Giza... Les Sofitel étant les hauts de gamme du groupe Accor, cela devrait être correct... Quant à Corsair, du groupe Nouvelles Frontières, pas de souci non plus.. | | | Merci | | | merci et pour le prix des boissons sur les bateaux ?? pour prevoir mon budget boisson pour l'hotel autant pour moi c'est sofitel le sphinx a guiseh a 15 km envron du caire | | | bonjour
je pars bientôt en croisiere sur le nil et je voulais savoir sil valait mieux echanger nos euros ou pas et si oui, si c mieu de le fair la ba ou en france? et combien de budget dois je prevoir environ?
merci de vos réponse | | | Bonjour,
De toutes facons vous ne pouvez pas changer en France, ou quasiment pas.
Prenez des euros, changez-les au fur et a mesure.
On va vouloir vous faire payer en euros ; ce sera toujours plus onereux car cela fera de vous une touriste sans defense et peu avisee.
Michel | | | je vous remercie tatra de votre rép rapide et combien environ me faudrait-il de budget? pour pas que je prenne ni trop ni pas assez | | | Ca je ne peux pas savoir..... Quelques dizaines d'euros peut-etre.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |