|  |  |
 | | | | De l'Egypte à l'Europe en cargo? Loulali · 4 janvier 2009 à 13:29 20 messages · 6 participants · 6 106 affichages | | | | 4 janvier 2009 à 13:29 De l' Egypte à l'Europe en cargo? Message 1 de 20 · 6 000 affichages · Partager Bonjour !
Je pars en voyage de juin à décembre, en transports "doux", à travers l' asie centrale puis le proche-orient.
Je cherche des infos sur les liaisons entre l' Egypte et l'Europe ou la Turquie, en ferry (apparemment ça n'existe pas) ou en cargo qui prend des voyageurs (+ 2 vélos) : depuis quel port ? quel prix ? A qui s'adresser ?
Merci! | | | À: Loulali · 4 janvier 2009 à 13:35 Re: De l' Egypte à l'Europe en cargo? Message 2 de 20 · 5 992 affichages · Partager bonjour,
effectivement il n y a pas de ferry. pour les cargos il te suffit de te presenter au port pour parler avec les capitaines qui t'accepteront ou non et tu discuteras le prix avec eux | | | À: Nemo1001 · 4 janvier 2009 à 13:46 Re: De l' Egypte à l'Europe en cargo? Message 3 de 20 · 5 975 affichages · Partager Est-ce que tu as une idée des prix ?
Et, ça me semble risquer de se retrouver là-bas sans personne qui veut nous prendre à bord !!! | | | À: Loulali · 4 janvier 2009 à 13:55 Re: De l' Egypte à l'Europe en cargo? Message 4 de 20 · 5 973 affichages · Partager pas de prix mais il semblerait que ca soit assez cher et je ne vois pas un risque enorme sauf a se retrouver seule sans rien a faire sur un cargo plusieurs jours d'affilé
en tout cas il n y a aucune utilité a utiliser un cargo (ni en temps ni en argent) | | | À: Loulali · 4 janvier 2009 à 13:58 Re: De l' Egypte à l'Europe en cargo? Message 5 de 20 · 5 973 affichages · Partager Bonjour, informes-toi à Marseille, Sète, Anvers, Barcelone,... dans les grands ports européens il y a des cargos qui font la traversée ! En cargo-mixte... Cela se fait, mais il faut trouver... les prix est selon les cargos et leurs politiques en matière de prise en charge !
En 1976, j'ai pris un cargo mixte au départ de Marseille avec ma mère en direction d' Alexandrie en Egypte. On a fait une escale à Gênes, puis à Naples et ensuite traversée de la Méditerranée ! Ce cargo avait pas mal de cabines pour des passagers.... mais tout dépend !
Bonen chance ! | | | À: Loulali · 4 janvier 2009 à 14:08 Re: De l' Egypte à l'Europe en cargo? Message 6 de 20 · 5 970 affichages · Partager Bonjour,
il y a - ou avait ? - les cargos italiens Grimaldi, mais je crois que ca ne marchait pas dans ce sens ; ils allaient bien a Alexandrie, mais au retour de leur boucle. Voyez sur leur site .
Michel | | | À: Tatra · 4 janvier 2009 à 14:38 Re: De l' Egypte à l'Europe en cargo? Message 7 de 20 · 5 956 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses !!
Si il y a d'autres témoignages (+ récent que celui de Tassili  ) ça m'intéresse !!
Et au départ d' Israël ? | | | À: Loulali · 4 janvier 2009 à 14:39 Re: De l' Egypte à l'Europe en cargo? Message 8 de 20 · 5 955 affichages · Partager Au depart d' israel ? Pour aller ou ? En Egypte ? Je ne crois pas. Pas de ferries en tous cas.
Michel | | | À: Tatra · 4 janvier 2009 à 14:47 Re: De l' Egypte à l'Europe en cargo? Message 9 de 20 · 5 954 affichages · Partager Pardon c'était pas très clair.
D' Israël vers l'Europe ou la Turquie, en ferry ou cargo ?? | | | À: Loulali · 4 janvier 2009 à 14:49 Re: De l' Egypte à l'Europe en cargo? Message 10 de 20 · 5 951 affichages · Partager ...
Sous reserve de mes ignorances...
'D'Israël vers l'Europe ou la Turquie, en ferry ou cargo ?'
En ferry, rien. En cargo, peut-etre......
Michel | | | À: Loulali · 4 janvier 2009 à 15:17 Re: De l' Egypte à l'Europe en cargo? Message 11 de 20 · 5 815 affichages · Partager Le principe existe toujours c'est encore d'actualité !!!
Par contre, envisagez un embarquement d' Israel vers l'Europe vue la situation actuelle est assez aléatoire... ! | | | À: Loulali · 4 janvier 2009 à 16:38 Re: De l' Egypte à l'Europe en cargo? Message 12 de 20 · 5 801 affichages · Partager Bonjour Loulali 
J'avais été tenté moi-même pour réaliser un voyage en Méditérannée en navigant sur des cargos, mais j'avais laisé tomber car contrairement à ce que je pensais les tarifs ne sont pas "donnés".
Pour infos, tu peux consulter la page suivante :
www.mer-et-voyages.com/...og_mediterranee.html
Je te souhaite de trouver sinon chaussure à ton pied, du moins cargo à ton goût 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 4 janvier 2009 à 17:08 Re: De l' Egypte à l'Europe en cargo? Message 13 de 20 · 5 797 affichages · Partager Alors si je résume tout ça, c'est :
- Soit je me paye la traversée "mer et voyages" pour 500 €
 - Soit je me présente au port d'Alexandrie le jour J et inch'allah au bon vouloir du capitaine (sans certitudes ni sur mes chances d'embarquer ni sur le prix)

Je vais aussi essayer de contacter le port de Marseille (comme suggéré par Tassili), peut-être qu'ils pourront me renseigner.
Autre possibilité à laquelle je viens de penser : relier un port du Maghreb ( Tunis, Alger, Oran...) depuis l' Égypte, puis prendre un ferry pour la France.. ? | | | À: Loulali · 4 janvier 2009 à 18:01 Re: De l' Egypte à l'Europe en cargo? Message 14 de 20 · 5 794 affichages · Partager Bonsoir,
'Soit je me présente au port d'Alexandrie le jour J et inch'allah au bon vouloir du capitaine (sans certitudes ni sur mes chances d'embarquer ni sur le prix) '
J'avoue y croire moyennement, mais apres tout pourquoi pas. En plus il faudra avoir acces a ces gens-la, pas sur que l'acces au port soit libre. Je me demande si Port Said n'est pas une meilleures idee qu' Alexandrie.
'Autre possibilité à laquelle je viens de penser : relier un port du Maghreb (Tunis, Alger, Oran...) depuis l'Égypte, puis prendre un ferry pour la France.. ? '
Avec un visa libyen. Possible mais alors il ne faut pas etre alle avant en israel.
il faut etre extremement motive pour trouver une alternative a l'avion sur ce parcours.
Michel | | | À: Tatra · 4 janvier 2009 à 19:01 Re: De l' Egypte à l'Europe en cargo? Message 15 de 20 · 5 783 affichages · Partager Je me demande si Port Said n'est pas une meilleures idee qu'Alexandrie.
Je pense aussi, d'après mes recherches, il semble que Port Saïd soit un plus gros port qu'Alexandrie.
Avec un visa libyen.
Ah bon !!  Pour aller d' Égypte en Tunisie sans passer par la Lybie, il faut un visa lybien ??
il faut etre extremement motive pour trouver une alternative a l'avion sur ce parcours.
Je le suis! Je pense que le sens personnel que tu donnes à ton voyage est plus important que le nombre de pays traversé. Si il s'avère que la liaison Égypte- Europe est vraiment trop compliqué ou trop cher, je n'irai pas là-bas dans le cadre de ce voyage. Une autre fois.. | | | À: Loulali · 4 janvier 2009 à 19:03 Re: De l' Egypte à l'Europe en cargo? Message 16 de 20 · 5 755 affichages · Partager ....
'Pour aller d'Égypte en Tunisie sans passer par la Lybie, il faut un visa lybien ?'
Ben... Vous pensez faire comment ?
Michel | | | À: Tatra · 4 janvier 2009 à 19:33 Re: De l' Egypte à l'Europe en cargo? Message 17 de 20 · 5 746 affichages · Partager Par ferry ! | | | À: Loulali · 4 janvier 2009 à 19:34 Re: De l' Egypte à l'Europe en cargo? Message 18 de 20 · 5 744 affichages · Partager pas de ferry! | | | À: Loulali · 5 janvier 2009 à 8:04 Re: De l' Egypte à l'Europe en cargo? Message 19 de 20 · 5 716 affichages · Partager Bonjour,
il n'y a pas que je sache de ferry entre l' Egypte et la Tunisie ; je me souviens d'un projet il y a quelques annees mais je n'ai jamais vu de suite.
Michel | | | À: Loulali · 13 septembre 2009 à 19:44 Re: De l' Egypte à l'Europe en cargo? Message 20 de 20 · 5 178 affichages · Partager Je suis en voyage en vélo en Afrique. Je viens d'effectuer la traversée en bateau depuis Chypre jusque Port-Saïd en Egypte. C'est en effet la seule liaison bateau actuellement vers l' Egypte qui prenne des passagers. Ils prennent aussi des vélos pour autant que vous les empaquetez. Je donne tous les informations sur mon site www.enbicyclette.eu | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |