Jenniferjenn · 13 juillet 2007 à 9:06 21 messages · 6 participants · 6 362 affichages | | | | 13 juillet 2007 à 9:06 Excursions depuis l'hôtel Sunrise Select Island View à Sharm el-Sheikh? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 769 affichages · Partager Bonjour, je pars en décembre à sharm el sheik, à l'hôtel Sunrise select island view. Pourriez vous me donner de plus amples infos le concernant, ainsi que les excursions organisées (si possible par le biais d'une agence locale : moins onéreuses que les excursions proposées par les tours opérateurs des hôtels), météo,... D'avance, je vous remercie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jenniferjenn · 23 septembre 2008 à 21:10 Re: Excursions depuis l'hôtel Sunrise Select Island View à Sharm el-Sheikh? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 018 affichages · Partager bonsoir jennyfer, ne connaissant pas grand chose aux voyage et encore moins a l egypte, je me permets de vous demander quelques informations car vous etes patie a l hotel ou je vais me rendre cette annee, auriez vous l amabilite de me transmettre quelques uns de vos conseils quand aux visites et autres que vous pourriez me faire connaitre....je vous remercie. orchideeblan | | | À: Orchideeblan · 24 septembre 2008 à 11:41 Re: Excursions depuis l'hôtel Sunrise Select Island View à Sharm el-Sheikh? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 016 affichages · Partager Bonjour Orchideeblan,
Je pars aussi cette année (début novembre) dans cet hotel, vous partez avant ou apres moi ? Sinon pourriez vous me renseigner sur les activités a faire, les prix, les choses a voir etc... Merci d'avance | | | À: Suzy08 · 25 septembre 2008 à 18:45 Re: Excursions depuis l'hôtel Sunrise Select Island View à Sharm el-Sheikh? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 996 affichages · Partager bonsoir suzy, je pars en mars donc malheureusement je ne pourrais vous renseigner sur l hotel, cependant j ai eu quelques echos plus que positifs sur cet hotel, quand aux excursions il parait que celle traversant le desert en jeep est assez moyenne, tout depend de l epuipe de chauffeurs sur lesquels on tombe.mais je vous tiens au courant des que j ai quelque chose de new....merci en tout cas d avoir repondu a mon appel....je compterai donc sur vous et me rejuis deja de vous lire des votre retour qui est prevu pour quand?? je vous souhaite vraiment un super voyage..... | | | À: Orchideeblan · 25 septembre 2008 à 18:55 Re: Excursions depuis l'hôtel Sunrise Select Island View à Sharm el-Sheikh? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 993 affichages · Partager Merci c'est gentil de votre part de me tenir au courant si vous avez d'autres renseignements. Et le retour se fera le 15 novembre. Cela approche j'ai hate c'est mon premier voyage seul avec mon ami, on est vraiment préssé et j'espere avoir fait le bon choix mais bon ca on le vera sur place et je vous ferai mon compte rendu des mon retour sans aucun souci. | | | À: Suzy08 · 25 septembre 2008 à 19:21 Re: Excursions depuis l'hôtel Sunrise Select Island View à Sharm el-Sheikh? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 986 affichages · Partager j ai envoye un email mais comme je ne suis pas douee a l ordi je ne sais pas si vousl avez recu....car je pensais que vous etiez en ligne et je trouvais ca cool de converser quelques minutes a propos du voyage....mais ce n est rien je m en vais donc repasser...en revant de l egypte...c est plus joli en pensee....j espere ne pas vous importuner....une maman. | | | À: Suzy08 · 26 septembre 2008 à 12:55 Re: Excursions depuis l'hôtel Sunrise Select Island View à Sharm el-Sheikh? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 976 affichages · Partager Bonjour, nous sommes allés à cet hotel en juillet dernier, tout est très bien. En ce qui concerne les excursions, il y en a quelques-unes comme Ascension du Mont Moïse de nuit et visite du monastère Ste Catherine, Safari Jeep dans le désert, du quad, de la plongée évidemment, nous avons fait l'excursion à Ras Mohammed mais nous avons été très très déçu, à part la ballade en bateau il n'y a rien à voir et surtout pas de beaux poissons, on ne voit presque pas le fond de la mer et pas un seul poisson digne de ce nom, par contre devant l'hotel c'est magnifique. Il y a les spectacles de dauphins, le bateau semi-sous-marin.
Passez de bonnes vacances | | | À: Suzy08 · 26 septembre 2008 à 13:32 Re: Excursions depuis l'hôtel Sunrise Select Island View à Sharm el-Sheikh? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 973 affichages · Partager Bonjour Susie
Aprés prises de renseignements sur les forums et agences, nous partons nous aussi dans cet hotel, du 07 au 14 nov 2008, apparement nous ne serons pas deçus!!!et avons hates d'y etre.C'est notre 2eme voyage en egypte, aprés marsa alam l'année passée (super, mais trés desertique)cette fois nous voulions faire un peu d'excursions, aussi nous avons choisis sharm pour faire si possible le mont moise et autres peut etre.Il est bon de voir qu il y aura d'autre francais à la meme période.... | | | À: Snowskate · 26 septembre 2008 à 13:44 Re: Excursions depuis l'hôtel Sunrise Select Island View à Sharm el-Sheikh? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager bonjour Snowkate
Je viens de lire votre message en réponse à Susie, j'avais déja lu vos précédents commentaires sur cet hotel, je vous en remercie, ils m'ont bien aidé dans notre choix.Au sujet de l excursion nocturne pour le mont Moise, j'aurais aimer savoir si c'etait accessible a tous (meme non sportifs!!!) je sais que l'on peut prendre un chameau, mais c'est pas trop mon truc (j 'ai déjà donné en tunisie) sinon peut on allé à notre rythme, et la haut on dit qu'il y fait froid que faut il prevoir? voila pour l'instant les questions que je me pose. merci de me répondre. IL l'heure d'allé bosser..... | | | À: Zephir59 · 26 septembre 2008 à 21:06 Re: Excursions depuis l'hôtel Sunrise Select Island View à Sharm el-Sheikh? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 966 affichages · Partager Bonsoir Zéphir,
D'après les dires de clients de l'hotel qui ont fait l'ascension, ça vaut vraiment la peine mais super fatiguant, vous pouvez monter à votre rythme et il y a comme vous l'avez dit des dromadaires si vous avez des difficultés à continuer. Ils sont partis de l'hotel en soirée, je ne me rappelle plus l'heure et on les a ramené le lendemain dans la matinée, l'excursion coûte 40 euros pour les adultes. C'était en plein mois de juillet et même à cette période ils avaient pris un pull qui leur a bien été utile donc je suppose que maintenant il faut absolument prévoir du "chaud". Je ne peux pas vous en dire plus. Passez de très bonnes vacances | | | À: Snowskate · 2 novembre 2008 à 1:14 Re: Excursions depuis l'hôtel Sunrise Select Island View à Sharm el-Sheikh? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en janvier à cet hôtel, avez-vous l'adresse d'un tour opérateur local pour les excursions au Monastère Sainte-Catherine et éventuellement autre excursions intéressantes ? Merci | | | À: Bachatero · 4 novembre 2008 à 13:24 Re: Excursions depuis l'hôtel Sunrise Select Island View à Sharm el-Sheikh? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait les excursions en passant par notre TO sur place, je n'ai donc pas de noms d'agences sur place. | | | À: Snowskate · 15 novembre 2008 à 16:46 Re: Excursions depuis l'hôtel Sunrise Select Island View à Sharm el-Sheikh? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 713 affichages · Partager Bonjour bonjour,
De retour de vacances ce matin très tôt (4h45 à Bruxelle) Alors pour se qui est de l'hôtel, nous avons trouvés que le cadre est magnifique beau jardin belles piscines (assez froide) cependant pour le reste... Etat de la chambre: Assez bien mais la salle de bain est a revoir  Restaurant principal: Beaucoups de choix mais vraiment des plats bizard. Pour les autres restaurants de l'hotel... Pas eu le temps d'y aller un conseil réservé tout de suite en arrivant car vous avez le la place seulement 3 ou 4 jours après alors réservé tôt. Gros point négatif ! aucune ambiance rien rien rien nous sommes allez 3 fois à la disco PERSONNE PERSONNE ET PERSONNE. Très peu d'animations. Et je pense le plus gros problème de l'hotel: Pas assez de francophone et pratiquement personne ne comprends et parle le français  . Alors un conseil révisez votre anglais avant de partir lol.
Autre petit conseil à ne surtout pas faire (la pose d'ongle dans l'hotel. Je me suis laissée tantée résultat colle super glue avec des vieux ongles en plastique lorsque je lui ai demandé de me les retirer car cela me faisait mal il m'a arraché la moitié de 2 de mes ongles (les vrais cette fois)  Aie Aie Aie et en plus de ca il me demande de le payer sinon il ne me les retire pas enfin bref experience pas terrible du tout.
Pour les excursions nous en avons fait aucune !!! Trop cher pour nous alors nous avons juste profités des sports d'eau parachute derriere un bateau... Pour ce genre de chose prévoyez entre 40 et 50 euros (les 10 min).
Maintenant je m'adresse a Zéphir nous nous sommes obligatoirement vu je pense et je pense vous avoir reconnu alors si vous avez ce message contactez moi svp
Je reste disponible pour toute autre question | | | À: Suzy08 · 16 novembre 2008 à 11:27 Re: Excursions depuis l'hôtel Sunrise Select Island View à Sharm el-Sheikh? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 705 affichages · Partager Bonjour, dommage que vous n'ayez pas apprécié vos vacances... Les animations et les vacanciers ne sont évidemment pas les mêmes qu'en juillet, pour notre part en juillet il y avait assez bien de belges et quelques français qui se retrouvaient à la piscine 4, celle près de la plage et là-bas on n'entendait parler pratiquement que le français...A l'hotel même j'avais laissé dans mes commentaires qu'il n'y avait pratiquement personne qui parle le français ce qui est courant en Egypte, nous y sommes allés plusieurs fois déjà et il faut très souvent pouvoir se débrouiller en anglais. En ce qui concerne les excursions, vous dites que c'est cher, à côté de ça vous avez fait le parachute ascensionnel qui vous a coûté entre 40 et 50 euros mais pour le même prix il y avait bien d'autres choses à faire...j'ai encore la liste des excursions et en regardant bien il n'y a que l'après-midi de quad qui coûte 57 euros et évidemment les excursions au Caire, Louxor et Petra qui coûtaient bien plus que ça, toutes les autres sont moins chères que 50 euros. Ca dépend peut-être de votre T.O. je n'en sais rien. | | | À: Snowskate · 16 novembre 2008 à 12:00 Re: Excursions depuis l'hôtel Sunrise Select Island View à Sharm el-Sheikh? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 698 affichages · Partager Nous ne sommes pas du tout déçu de nos vacances au contraire, seulement pour les excursions, nous avions prévu un petit budget pour cela (100€) et j'ai aussi gardé les documents avec les prix des excursions et c'était par exemple (pour 2 personnes): St catherine 86 €, Buggy 80€, quad (une apres midi) 100€, plongée ras mohamed 88€, bateau semi sous marin 84€.
Donc nous avions le choix soit nous faisions une excursions de ce genre ou bien le second choix que nous avons fait :Parachute 50€ pour nous 2 ensuite nous avons visité le vieux sharm (old sharm) pour 5€ et puis enfin la bouée accrochée derriere un bateau pour 40€.
Maintenant c'était notre choix et nous ne regrettons pas car nous avons rencontré des personnes qui sont allés en quad et ils regrettaient.
Quand nous sommes partis nous ne savions pas trop combien couterait les excursions mais si un jour nous devions y retournés on prévoira un plus gros budget pour faire plus d'excursions. | | | À: Suzy08 · 16 novembre 2008 à 13:34 Re: Excursions depuis l'hôtel Sunrise Select Island View à Sharm el-Sheikh? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 683 affichages · Partager Re, Ah oui alors vu comme ça, je peux comprendre, en effet seulement 100 euros ce n'était pas énorme mais chacun fait comme il l'entend bien sûr. Bon dimanche | | | À: Snowskate · 16 novembre 2008 à 17:51 Re: Excursions depuis l'hôtel Sunrise Select Island View à Sharm el-Sheikh? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 680 affichages · Partager Bonjour Je suis rentrée en meme temps que Suzy, puisque nous étions ds le meme hotel. (vs étiez peut etre le couple qui a eu un petit probleme avec le cout du visa dans le bus?) Nous avons passé de trés bonnes vacances, avec un temps de reve (30°) et pas trop de vent par rapport à Marsa Alam l'année passée.L'hotel est trés beau, les jardins magnifiques et les chambres belles et (suite juniors)assez spacieuses, nous avons eu la chance d'avoir une petite vue sur mer. (le 1er jours un peu de mal à retrouver notre chambre dans le dédale des jardins!!).Il y a un frigo ds la chambre et un coffre fort (avec lequel nous avons eu qq problemes d'ouverture le 1er jours, ns avons dut appeller 4 fois pour que qq vienne l'ouvrir...).Le service de chambre était correct mais sans plus.. Plage trés bien amenagée ou a partir de 9h il est plus compliqué de trouver de la place.Nous ne sommes pas allés du tout aux piscines, la vue est trops belle face à la mer.Snorkeling au bout des pontons avec des poissons magnifiques (sans combis!!)et le dernier jours de petites méduses (je ne sais pas si elles piquent). Au point de vues excursions, c'est vrais qu'elles ne sont pas données, mais nous avions prévus de faire le mont moise et le monastere ste Catherine, que ns avons fait et franchement ns ne le regrettons pas du tout, c'etait superbe !!!avec une bonne fatigue physique, et une grand état de bien etre, meme si on n'y vas pas pour le coté sacré, découvrir le Sinai est à faire. (préciser, si vs passez par votre To, que vous voulait un guide francophone,) nous voulions faire du buggy avec xperience mais c'etait plein et aprés, les heures ne nous convennaient plus, sinon cela avait l'air bien (54€ pour 2 sur le meme buggy,)en demi journée.Nous avons rencontrés un couple qui avait fait le seascope et avait été trés deçu.Pour des excursions en dehors des TO, il faut voir sur la plage, au coin plongée il parait qu'ils proposent des sorties plongées un peu moins chers, a Naama bay il y a des agences locales (ex Italy Italy, prés de la rue principale) mais je ne sais pas ce qu elles donnent, et voir aussi en cas de problemes pour les assurances..Pour y aller avec les taxis bleus et blancs méttez vous d'accord sur le prix tout de suite, et meme comme çà il n'a pas voulu nous rendre la monnaie en arrivant (en livre pourtant)et sur le retour le 2eme taxi devait ns rendre 10 LE, il nous a glissé un billet d'1 livre au lieu de 5 dans le 1er billet de 5.il parait que c'est courant, c'est vrai que pour ns c'est pas énorme mais c'est surtout pour le principe de tjrs se faire avoir  ns le saurons pour la prochaine fois!! (des amis sont descendus jusqu'a 70 LE allé-retour= 10€)l hotel (taxi)demande 16 euros pour 2 Les points un peu plus négatifs, on étés pour nous la nourriture, c'etait franchement pas terrible surtout au resto principal non seulement du point de vue présentation des plats, mais aussi pour l'ambiance et la qualité (cantine), (mais ns n'avons pas été malade c'est un bon point!!)qd ns le pouvions c'est a dire le matin et le midi nous allions au resto fatima prés de la plage et de la piscine 4, trés beau cadre, les serveurs sont trés gentils, on y retrouve la meme chose qu'en haut mais avec moins de choix.Nous avons reservé là un soir, (le faire en arrivant)et là rien a dire, trés bien sur tout.Nous avons fait l'italien aussi plus accessible au point de vue réservation, on peut y aller le midi aussi, nous y avons passé une bonne soirée. Autre critique au sujet de l'acceuil, comme beaucoup le dise, il pourrait y avoir au moins 1 personne qui parle le francais, car on a beau se débrouiller en anglais qd il y a un probleme, c'est pas tjrs évident.Par contre ils se debrouillent bien en russe, il faut dire quils sont nombreux et ne se font pas oublier!!! voilà je pense avoir fait le tour, en conclusion, nous y avons passé une trés bonne semaine malgrés qq petites choses décevantes. si d'autres questions n'hesitez pas. | | | À: Zephir59 · 16 novembre 2008 à 18:02 Re: Excursions depuis l'hôtel Sunrise Select Island View à Sharm el-Sheikh? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 675 affichages · Partager Oui Oui c'est bien nous qui avons eu un petit problème de visa dans le bus  . Je cherchais à savoir qui vous étiez et c'est seulement sur le retour que je me suis douté que c'était vous mdr. | | | À: Zephir59 · 7 février 2009 à 21:45 Re: Excursions depuis l'hôtel Sunrise Select Island View à Sharm el-Sheikh? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 145 affichages · Partager bonsoir, quel plaisir de vous lire, nous nous en allons bientot pour passer une semaine a l hotel sunrise et vraiment ce n est pas evident, nous ne sommes jamais partis en egypte et les avis sont completement divergeant, au point de n y plus rien comprendre, nous partons au mois de mars, afin d y passer un beau moment pour mes 40 ans, et j espere de tout coeur ne pas revenir le coeur decu..apparemment vous y etiez bien, ca fait plaisir.... il y a t il des soirees a l hotel un peu sympa, ou il a t il dans les environs de bons restaurant pour y passer une soiree avec mon mari a la hauteur de mes esperances...c est a dire ou l on peut vraiment passe une soiree inoubliables, par exemple un restaurant de standing, ou autres chose avec une excellente appreciation? je vous remercie de me tenir au courant si vous connaissiez quelque reponse.. bien cordialement... | | | À: Orchideeblan · 8 février 2009 à 16:27 Re: Excursions depuis l'hôtel Sunrise Select Island View à Sharm el-Sheikh? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager Bonjour; Avec cet hiver froid qui dure, quel chance vous avez de partir bientot au soleil!!!! Je suis sure que vous ne serez pas déçu du voyage. En se qui concerne les animations le soir, à vrais dire il n'y avait rien de terrible (vous avez pu lire l'avis de Suzy sur la discothèque!!!).Il faudra aller consulter le programme de Xperience (thomas cook) à la piscine (n°4 je pense) la plus prés de la plage, là ou se trouve les francophones (mais bon!!!!).Personnellement, cela ne nous a pas manqué, entre la nuit passée au mont Ste Catherine, (la soirée du lendemain ou nous avons récuperé), une soirée à Naama bay, une soirée resto fatima de l'hotel (trés bien et a faire, mais à réserver rapidement pour pouvoir choisir une date qui n'interfere pas avec les excursions)et les soirée passées avec des connaissances, la semaine passe trés vite. Pour une adresse de resto de standing, là je ne peux vous aider, allez voir le classement des resto sur tripadvisor (mais meme avec çà je ne suis pas convaincue), j'ai vu aussi que l'hotel sofitel de naama bay avait apparement de beaux et bons resto??comme c'est francais ??peut etre peut on y aller meme si on vient de l'exterieur??Maintenant le resto Fatima offre aussi une belle vue sur la baie et ils font aussi des plats à la carte (à payer).N'oubliez pas que tous est en anglais..j'espere vous avoir un peu aidé, si autre chose, n'hesitez pas. Trés bon séjour | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |