Bonjour,
Nous avons séjourné l'année dernière dans cet hôtel, du 19/03 au 26/03. Ca été un très beau séjour. L'hôtel est constitué d'un batiment principal avec réception, restaurant, bar, discothèque, chambres et autres services, puis de deux rangées divisées en plusieurs sortes de "petits appartements" où on trouve le reste des chambres et ce tout le long de la piscine jusqu'à la plage. La piscine est construite de façon à représenter le
Nil, très originale et suffisamment grande pour accueillir tout le monde. A la période où nous sommes partis, il faisait tous les jours beau mais il soufflait beaucoup la journée et surtout en début de soirée, ce qui rafraichissait assez l'air et la température de l'eau, il fallait être courageux pour réussir à entrer dans la piscine. Par contre, l'eau de la mer était déjà plus chaude. La plage est très belle mais l'eau nous vient jusqu'aux genous pendant un bon bout! Il y a un penton qui vous amène plus loin pour faire un peu de plongée. A cette époque de l'année. la couleur de l'eau était spectaculaire: ca passait du bleu azur au turquoise, vraiment magnifique! Par contre, il y avait aussi pas mal de méduses, à ce qui parait innoffensives... Il y a un snack-bar vers la plage et 2-3 restaurants pas loin de la piscine. La formule all inclusive est respectée: petits déjeuners tardifs, cocktails à volonté, snack-bar toute la journée... Le soir, il y a un spectacle dans le coin prévu à cet effet et la discothèque après, si cela vous tente. Concernant les chambres, elles sont assez spacieuses et très bien entretenues! Les egyptiens sont très accueillants et n'hésitent pas à discuter avec vous la journée comme le soir. L'hôtel a aussi une magnifique verdure, différentes sortes de fleurs agrémentent le chemin jusqu'à la plage, c'est très sympathique! En résumé, un hôtel idéal pour passer un beau séjour sous le soleil de la Mer Rouge, je vous le conseille tout à fait

En ce qui concerne les excursions, j'ai tenté le quad dans le désert (la journée) et j'en garde un souvenir mémorable! C'est une belle expérience que je ne regrette pas! La petite halte chez les bédouins est très agréable aussi et forte sur le plan humain

Lors de notre premier séjour en
Egypte, en 2003, nous avons fait une excursion combinant plongée et halte sur l'île de Mahmya... Je vous la conseille aussi car cette île reste le plus bel endroit que j'aie jamais vu dans ma vie... un vrai petit coin de paradis, quoique piège à touristes... Et la plongée en vaut la peine aussi!
Voilà, je crois que j'ai fait le tour... Etant donné qu'apparemment le départ est prévu pour demain, je vous souhaite de très belles vacances et j'espère que vous en reviendrez aussi enchantés que moi