bonsoir,
Notre expérience au club framissima à été pour nous et pour d'autres vacanciers sur place un très mauvais souvenir.
Nous avons trouvé l'animation médiocre, de très mauvais gôut et extrèment vulgaire malgré la présence d'enfants.
La nourriture est abondante, mais répétitive, c'est vraiment de la retape.
Passé 3 jours vous avez fait le tour des buffets et restaurants!! les bacs de viandes traversent d'une extrémité à l'autre, les abords de la piscine des cuisines au restaurant de plage sous une température d'environ 40° c'est limite pour la chaine du froid!!
Si vous souhaitez un transat bon courage!!! même en nous levant à 6h00 du matin impossible de trouver une place de libre ils sont réservés dans la nuit et si vous avez de la chance d'en trouver un !! pas sûr de le garder si vous partez déjeuner... il est possible que vos effets personnels soient balancés sur le sable vos transats peuvent aussi disparaitre.Au bout de la première semaine, nous avons baissés les bras pour la plage en faveur de la piscine.
Par chance nous n'avons pas vécu ce genre de soucis, mais nous avons été témoins de ce genre d'incidents qui pouvaient devenir violent entres russes et européens ce à plusieurs reprises durant notre séjour.
Les russes sont majoritaires et la politique de l'hôtel est pour une clientèle exclusivement russes au détriment des européeens.Ils sont à l'origine des problèmes rencontrés pour les transats, ils installent des pareo, des jouets d'enfants de revues avant de ce coucher, et ne tenté surtout pas de les enlever au petit matin c'est risqué!!
Ils sont ivres au déjeuner, passent devant aux buffets,
Nous avons appelé notre agence de voyage en
france 6 jours après notre arrivé pour leurs faire part de notre consternation, nous nous sommes rapproché de la chargée FRAM sur place pour trouver une solution afin de quitter le club azur et de nous transfèrer sur un autre hôtel. Mais elle ne pouvait rien faire ou alors à nos frais. Le pire à été lorsqu'elle a su que je n'avais voyagé qu'au club med sa réponse fut édifiante" mais qu'est ce que vous foutez la, il fallait rester au club med c'est pas pareil ici!! Bientot 1 ans et nous sommes aujourd'hui sans réponse de la FRAM pour un quelconque dédommagement seule notre agence de voyage ainsi que leur direction nationale qui n'est pourtant pas responsable ont été extrèment solidaires nous soutenus et appuyés dans cette procèdure choqué par les documents fournis (attestations, photos, vidéo)mais en vain. j'ai eu la chance de beaucoup voyager et c'est la première fois que je passe d'aussi mauvaise vacances nous étions content de rentré chez nous!!Mais la mer rouge est un endroit magnifique nous avons gardés en mémoire les magnifiques fonds marins, nous repartons en septembre à
Sharm el sheikh mais en hotel cette fois ci.
La seule choses que je vous conseil! éviter
hurghada c'est vraiment
moscou!! choisissez une autre ville aux bord de la mer rouge et éviter aussi le Framissima de
Sharm el sheikh c'est pareil!!