Bonjour,
je ne vous ai pas oublié mais j'ai été très occupée.
Programmes d'excursions du mois de novembre 2005 :
Louxor avion / 1 journée / 165€
Louxor en car / 1 journée / 67€ (9h à10h de trajet AR, mais ça vaut le coup, il ne faut pas oublier de prendre deux oreillers pour dormir dans le car)
Louxor en car / 2 jours / 110€, 125€
Balade en mer / 1 journée / 30€ (très bien)
Tour de ville / 1/2 journée / 10€
Safari Quad / 1/2 journée / 45€, 50€double
Safari Jeep / 1/2 journée / 30 € (très bien)
sous-marin / 1/2 journée / 45€
Le Caire en car / 1 journée / 65€
Le Caire en car / 2 jours / 110€, 125€ single
Le caire en avion / 1 journée / 200€
Ile de Mahmeya / 1 journée / 52 €
Pour les sortie en safari ou en mer, tu peux passer par l'agence Fram mais aussi par les gars qui sont sur la plage.
Par contre pour les visites du
Caire et de
Louxor, seul Fram les propose et il n'y a pas d'agence à coté de l'hôtel. l'hôtel se situe à Makaby Bay, à 45 min de car d'
Hurghada. Il se situe à coté de l'hôtel Royal Azur. On peut aller au Royal Azur sans problème, il est juste interdit d'y manger.
pour aller a
hurghada il y a des navettes 5 euros/personne depuis le club azur, 1.5 euros depuis le royal, il faut s inscrire a la reception Si tu veux faire un tour à
Hurghada, je te conseil de réserver la navette du Royal à leur reception, elle est moins cher qu'au Club.
Louxor est à faire et tu peux le faire en car et voir pas mal de chose sur place.
La balade en mer et super, tu passes la journée sur un bateau qui s'arête deux fois en pleine mer et une fois sur une île pour que l'on puisse aller découvrir les poissons, c'est super.
safari, moi j'ai fait celui en jeep car il dure plus longtemps et on profite plus du paysage. En quad, la vitesse est limité et tout le monde ce suit, il y a ceux qui on apprécié et ceux qui n'ont pas aimé du tout.
Certain te diront qu'il faut voir
Le Caire, je l'ai fait, mais c'est très cher, 200€, en car c'est beaucoup trop long.
une soirée à
Hurghada, avec la navette du Royal, pour faire les souks.
L'hotel :c'est un très bel hôtel, au chambres spacieuses et confortable. Très bonne animation.
les restaurants :la nourriture est bonne mais on a tendance à toujours manger toujours la même chose.
Il y a plusieurs resto : italien, arabe, et classic. Le midi, on mange au resto de la plage, l'été, il y en a un autre sur la plage. Avec supplément, le resto de fruit de mer.
la plage :propres avec de nombreux transat et parasol.
Le site de plongé : Accessible à pied en 10 minutes mais il faut prévoir de chaussure, sandale en plastique ou chaussons à semelle épaisse, il est impossible d'y aller à pied ou en tongue. Pour emprunter, des palmes, masque et tuba, il faut aller au club de plongé sur la plage, c'est gratuit, il faut juste laisser sa pièce d'identité.
si tu as des questions plus précise n'hésite pas, toutes les infos ne viennent pas à l'esprit.
attention pour le retrait d argent au guicher automatique de l'hotel, la majorite des cartes mastercarde ne marche pas. Sur 5 mastercarde dans le groupe, seule la mienne est passée, la chance ou la banque je ne serais le dire.
J'espère que ces renseignement te seront utiles.N'hésite pas à me recontacté si tu as des question précises, j'essairai de répondre plus rapidement.
Fabienne