Bonjour,
Je suis allé l'année dernière à l'hôtel Mövenpick qui se trouve à
Taba et qui est proposé par Marmara. J'étais parti avec un autre tour opérator mais j'ai croisé des personnes habillées aux couleurs de Marmara et après avoir discuté avec eux, j'ai appris que cet hôtel faisait partie des propositions de Marmara. C'était nouveau m'a t-il semblé.
Atterrissage à l'aéroport (si on peut appeler ça un aéroport) de
Taba perdu sur un plateau du
Sinaï puis direction la bord de mer pour 3/4 d'heure de bus dans des lacets de montagne. Peu avant
Taba, un contrôle militaro/policier, avec un sérieux contrôle d'identité. (
Taba Height se trouve à quelques kilomètres avant la frontière Israélienne alors que le Mövenpick est à la frontière)
L'hôtel est situé à quelques centaines de mètres de la frontière Israélienne. Entre la frontière et l'hôtel il y a le Hilton auquel on a accès par un chemin qui longe la plage. On y trouve un club de plongée et tout un complexe de magasins de souvenirs, alcools, cartes postales etc.
L'hôtel est très bien, les chambres spacieuses, propres et la nourriture abondante mais parfois un peu répétitive si on fréquente toujours le même restaurant. Il faut alterner avec les différents restaurants.
Il y a un accès direct à la plage, qui est faite de galets et de sable probablement rapporté, car nous sommes au pied du
Sinaï.
On trouve une piscine couverte et chauffée, une piscine principale découverte ou viennent les locataires de l'hôtel principal et une deuxième piscine plus petite ou se rendent les familles qui habitent dans des petites maisonnettes (bungalow).
Pour faire de PMT ou snorkeling c'est l'idéal. Il y a un rocher devant la plage avec corail et tous les poissons qui vont avec. Méfiez-vous du club de plongée Aqua Sport qui n'est pas très sérieux. J'ai vu une personne avoir un problème de décompression qu'on a laissée repartir dans sa chambre comme si de rien n'était. Pas du tout top ces gens là. L'animation de l'hôtel est discrète, un peu de volley, boules, jeux divers et le soir les spectacles sont gentils mais sans plus. Il n'y a pas d'endroit dédié au spectacle, pas d'amphithéatre, gradins, tout se déroule en plein air à plat, sans une scène proprement dites.
Les visites ou excursions à faire sont assez rares et ASSEZ CHERES. Pour Petra c'est une expédition par la mer, suivie d'heures de bus et à un prix prohibitif. A part ça il n'y a pas grand chose. La ville d'
Eilat, le couvent Ste Catherine et peut-être un couché de soleil dans le
sinaï.
Sorti de l'hôtel il n'y a rien. Quelques pauvres habitations occupées par les personnes qui travaillent dans les hôtels, des dromadaires qui courent dans la rue et la frontière Israélienne avec son lot de gens armés jusqu'aux dents.
Il faut savoir qu'en quelques kilomètres on trouve successivement, l'
Egypte puis
Israel, puis dans le fond du golfe d'Aquaba la
Jordanie et face à l'hôtel l'Arabie Saoudite. Par moments on entend des tirs d'armes lourdes car il parait qu'il y a un champ de tir pas très loin. C'est surprenant mais pas inquiétant, quand tout ce petit monde reste calme.
Si vous voulez d'autres renseignements, je me tiens à votre disposition.