Bonjour Voyagerepdom.
Nous voici effectivement de retour du Marmara de
Taba, après 15 jours de vacances.
Voici mon avis, que je vais essayer de rendre le plus objectif possible, sachant que nous avons apprécié ces vacances et qu'au final, nous recommandons cet hôtel..
A savoir en premier : le compexe hôtelier de
Taba est perdu dans le désert. L'aéroport est sur un plateau à 900 m d'altitude mais la route vers la côte passe dans les vallons et n'est pas dangereuse (45 mn). Il y a
Taba Height (hôtels 5*) et quelques hôtels disséminés sur la côte. Actuellement, il n'y a que 3 hôtels ouverts, les autres sont fermés ou en construction. Il n'y a aucune ville à proximité,
Eilat est la plus proche mais en
Israël et le shopping à
Taba Height est inexistant.

Sachez donc que vous irez à
Taba pour la détente, la mer et les excursions.
Donc, concernant le Marmara : l'hôtel est partiellement rénové, les chambres, la réception et certaines parties communes ont été repeintes, les couloirs sont encore à faire.
C'est une petite structure, moins de 400 chambres et il n'y a pas de grandes distances entre les différents endroits. Par contre, tous les hôtels sont à flanc de colline et il y a près de 90 marches entre la plage et la réception, séparées par des terrasses. On ne s'en rend pas vraiment compte.
Les chambres : elles ont toutes vue sur la mer mais une cinquantaine n'ont pas de terrasse, juste un garde corps, il faut en faire la demande lors de la commande du voyage. Nous avons eu une chambre triple avec terrasse, trois lits de 140 et un coin salon, TV, frigo et sèche cheveux. Les baignoires ont été transformées en douches et le pommeau mural est fixe, gênant pour les jeunes enfants.
La restauration : c'est peut être là que nous mettrions un bémol. Petit déjeuner varié (salé-sucré) mais jus de fruit "en poudre" franchement bizarre. Nous avons opté pour le jus d'orange frais pressé à 1€. Pour le déjeuner, le snack de la piscine propose pizza, chips et une viande cuisinée (parfois du foie), pas de fruits et quelques patisseries. Le restaurant principal offre lui un choix varié. Le dîner se prend au restaurant principal ou aux restaurants thématiques (payants). Notre expérience des séjours en
Egypte (une dizaine d'hôtels du 3* au 5*) me laisse dire que c'est ici que nous avons le moins bien mangé, mais tout est relatif.
La piscine : nous avons eu la chance de découvrir le Marmara quasi vide (200 clients la première semaine, 300 la seconde), il y avait donc des transats disponibles à toute heure. Il y a 3 bassins (140-140-60) d'eau douce et des parasols.

La plage : Là, l'extase !

Mais pas pour les petits, c'est une plage de cailloux et il faut s'avancer dans le lagon pour trouver du sable (toujours avec des chaussons, il y a des oursins énormes). Le ponton mêne de l'autre côté de la barrière de corail et, sur un fond de trois mètres, avec un masque et un tuba, c'est un échantillonnage de toutes les espèces de la mer Rouge voisine : rascasses, tetrodons, glassfishes, papillons divers, empereurs, chirurgiens, anthias, coffres, oursins crayons, balistes diverses, etc et même des raies et des tortues ! Pire, les plongées bouteilles sont moins riches en espèces.
Animations : c'est si on veut, quant on veut ! Les animateurs sont très actifs mais respectent les choix de chacun.
Excursions : Nous avons fait Petra (excellent guide très cultivé) et une journée 4x4/dromadaire/pmt/
Dahab + de la plongée bouteille. Je pourrai vous donner des infos...
Je pense avoir fait le tour du sujet...

Un dernier conseil pour faire votre choix final, allez sur Google Earth pour visualiser la configuration des hôtels.
Je pense que, comme tous les hôtels clubs, le Marmara doit être moins agréable à sa pleine capacité.
En conclusion, nous avons été agréablement surpris par cet hôtel Marmara, le conseillons et y retournerions volontiers.
J'espère que mes bavardages auront été utiles !