Bonsoir,
Nous avons séjourné au royal makadi en 2007. Nous y retournons demain pour 1 semaine (mon mari et mes enfants âgés de 14, 13 et 7 ans).
Pas besoin, je pense d'insister sur le fait que si nous y retournons, c'est que nous avons trouvé le site et l'hôtel superbes.
Plongée souhaitée et nage avec palme, masque et tuba pour les moins téméraires; cependant, cette dernière est bluffante car seulement quelques battements suffisent à atteindre les premières fosses d'environ 5m et là, on ne sait plus où regarder tellement il y a de poissons, vraiment génial même si parfois l'on nage au-dessus de muraines ; là le battement de coeur s'accélère...
Les buffets sont extras ; on a vraiment envie de goûter à tout; petit plus; le personnel très présent (mais non francophone) propose la préparation de plats à la demande (pour le plus grands plaisirs des ado qui mélangent les pâtes à toutes les sauces et garnitures); autre petit plus; le coin des petits avec des buffets adaptés à leur taille.
Pour les grands; c'est plutôt tajines, légumes grillés, salade de fruits de mer et je me souviens de la qualité des poissons grillés ou non.Pas de déconvenues "digestives" et nous n'avons pas évité les buffets de crudités.
Le déjeuner est possible au snack ou à table à proximité de la piscine. Ensuite, les enfants ne cessnt d'aller chercher pancakes, glaces ou pizzas jusqu'au soir !!! et je pense que c'est le seul moment de l'année où ils servent leurs parents en s'amusant.
Les chambres sont spacieuses et on trouve dans les salles de bain tout le nécessaire de toilette et même plus (shampoing, gel douche, savon, après-shamp, lait pour le corps, mini set de couture, disque à démaquiller et coton-tige).
Les piscines non chauffées sont un peu fraîches à cette période de l'année mais nous nous forçons à y aller, pour profiter des toboggans et du bar aquatique !
Seul point négatif; le club enfant (pas ado)ne propose pas bcp d'activités.
Animation spectacle pour les enfants qui se retrouvent après le dîner à la discothèque.
Je fais de la course à pied et le front de mer qui longe tous les hôtels de Makadi bay offre un parcours sympa (avant 8 h ensuite il fait trop chaud).
Salle de fitness pas visitée. seulement, step et aquagym....
L'excursion de
Louxor est proposée mais on nous l'a déconseillée en 2007 (trop chaud et journée trop longue pour des enfants âgés de 5 ans). Cela ne nous a pas gêné puique nous avons déjà visité
le caire et descendu le nil; pris l'avion jusqu 'à Abou-simbel).
Bon séjour.