Salut, je suis allé à
Hurghada au Sindbad et j'en suis revenu ravi.
Ma période de vacance était d'une durée d'une semaine et en début mars (période idéale de février à Mai si on ne veut pas fondre au soleil), il y faisait déjà 28 à 30 C° !
Conseil important, évitez de faire des excursions avec les agences de l'hotel même si elles vous embobinent avec la sécurité et tout le baratin, car elles font les tarifs 2 à 3 fois plus chers que dans les agences locales. Une agence locale sérieuse et tres sympathique :
Egypt Tour (en face de marmara) les tarifs y sont tres peu couteux et le sérieux y est de rigueur, même pour les remboursements en cas de désistement ; d'ailleurs c'est cette agence qui nous a informé sur l'arnaque de thomas cook notamment au sujet de l'excursion jusqu'au
Caire pour y voir les pyramides et le sphinx (magnifiques) et une visite express du musée du
caire. En effet, le boss de thomas cook a obtenu le monopole sur les visites au
Caire aupres du président égyptien et si on ne fait pas l'excursion avec les arnaqueurs de thomas cook la police au barrage de l'entrée du
Caire risque de ne pas vous laisser rentrer dans cette ville chargée d'histoire.
Sinon, concernant le sindbad, des travaux étaient effectués mais le personnel (tres sympathique) n'hésite pas à vous changer de chambre si on en fait la demande. La piscine est superbe et la nourriture correcte même si les recettes locales sont rares.
Avec le pass sindbad, nous avons accès au 3 complexes (plage, transates, serviettes, supers tobogans mieux que l'aqualud...), accès également à 3 restos en resevant la veille (resto italien, grecque et libannais), je conseil le libannais...miam !
Sinon, il y a possibilité d'avoir des tarifs encore moins chers si on renouvelle les même excursions dans la même semaine, n'oubliez pas que tout se marchande, c'est le sport national ! Concernant les 'pour-boire', rien n'est obligatoire, un 'non' de la tête et un ptit sourire et la personne ne vous harcelera pas.
Bonnes vacances !