Je suis rentrée jeudi de
Sharm el Sheikh après 15 jours de vacances super.
J'avais un peu peur pour l'hotel car je n'avais que très peu de renseignements. Je vais essayer d'être le plus juste possible.
Arrivée à l'hôtel vers midi (heure locale) sous une chaleur étouffante, acceuil très sympatique mais nos chambres n'étant pas prêtes, on nous invite à aller manger pendant qu'on prépare les chambres (j'avais demandé 2 chambres communicantes).Restaurant bondé, nous allons donc dans la 2ème partie du resto réservée aux fumeurs, beaucoup plus calme et... sans fumeurs !
Après le repas (très bon), nous retournons à la reception pour aller chercher nos clés mais chambres toujours pas faites!Finalement, nous avons eu les chambres vers 17h, on en avait marre car chaleur et fatigue mais lorsque nous les avons vues, le sourire est revenu ;nous avions des suites immenses avec salon, coin cuisine, super salle de bain, chambre séparée, énorme espace de rangement, balcon avec vue imprenable sur la mer et l'amphithéatre. On s'est rendu compte après qu'on était très bien situé par rapport à tout (chambres 632 et 63).
L'infrastructure de l'hotel est très belle, bâtiments très étendus, beaucoup de végétations et superbe espace piscine (hotel pratiquement complet mais pas grand monde dans l'eau), on n'a pas l'impression qu'il y a beaucoup de monde. Pour réserver son transat, comme nous étions 12, on allait mettre les serviettes vers 8h15.
La plage est très belle, transats très confortables, pas trop de monde avec un ponton d'ou vous pouvez plonger parmi les nombreux poissons. Le seul hic est que la plage est assez éloignée du reste avec beaucoup d'escaliers!
Les repas étaient très bons avec des soirées à thèmes (égyptienne, italienne, chinoise,...);nous avons souper tous les soirs dehors ou notre table était automatiquement réservée, les serveurs et les membres du personnel en général sont d'une gentillesse hors du commun.
Nous avons essayer également le restaurant italien... très bon et dans un joli cadre.
Le seul petit inconvénient que nous avons eu au resto était le vin ! imbuvable une fois sur deux (le rouge ressemblait plus à du vinaigre qu'à du vin).
Pour les excursions, nous avions beaucoup de projets qui sont tombés à l'eau à cause de la chaleur (entre 45 et 50 degrés).Nous avons fait 2 fois du quad avec départ à 5h pour voir le lever du soleil et pour éviter la chaleur...c'était super! (réservation sur la plage, 20 euros pour 1 personne sur le quad, 30 euros pour 2).
Je vous conseille aussi le voyage en sous-marin pour voir tous les poissons, c'était magnifique ! (réservation dans le hall de l'hotel, près de la sortie terrasse, en face des magasins, 35 euros par personne, la moitié en dessous de 12 ans pour le bateau CHALLENGER... le mieux.
Je vous conseille également une sortie à Naama Bay pour le shopping mais pas avant 18h (trop chaud et personne dans les rues).Vous pouvez négacier un taxi dans le hall de l'hotel pour 25 ou 30 livres égyptiennes.
Dernière chose très importante concernant le visa :
il y a 2 visas différents : si vous désirez voyager beaucoup, quitter le
Sinai, ce visa coute 15 euros.
si, comme nous, vous comptez rester à l'hotel ou faire des choses à proximité (quad,...
bateau,...)vous devez prendre le visa
SINAI..... il est GRATUIT !
J'espère avoir répondu à vos questions le plus clairement possible, je reste à votre disposition.
Bonnes vacances...