Bonjour!!
Avant d'écrire ce post, j'ai lu plusieurs discussions sur le sujet, et ai recueilli quelques infos intéressantes... Cependant la plupart des témoignages et conseils étaient apportés en majorité par des couples ou des voyageuses retraitées ou d'un certain âge.... Je compte aller au
Caire pour deux ou trois semaines fin décembre, et voyager seule, en mode routard, loin des TO et des attrape-touriste en tout genre, si possible :)
Ma question porte donc plus sur les précautions à prendre pour une jeune femme (19 ans, blonde...), sachant que je ne parle que quelques mots d'égyptien.
Alors voilà : Concernant le logement, pensez-vous qu'il soit fiable de dormir chez l'habitant, ou au pire dans un petit hôtel pas cher (le genre d'hôtel qui propose la nuit à 8 - 10 euros, dont on peut trouver les coordonnées sur internet)? Pour ceux qui connaissent, il y a aussi la possibilité de faire du Couch Surfing (un système génial, similaire à un échange chez l'habitant, mais basé sur du bénévolat), mais en me renseignant autour de moi auprès de gens qui n'ont certes pas vécu cette expérience, ça semblet être assé risqué.... Donc quelle solution serait la meilleure?
Sinon, même question pour prendre le taxi : risqué ou pas?
Quand à se promener dans la rue, dans les quartiers peu touristiques, ou en soirée, ne vaudrait-il pas mieux carrément acheter un voile et le mettre si les regards deviennent trop gênants? Ou cela risque-t-il au contraire d'être pris comme un affront culturel de la part d'une non-arabe et non-musulmane? Désolée si la question est à côté de la plaque, ou stéréotypée, mea culpa, mais je ne suis encore jamais allée en
Egypte :)
Voilà, toute réponse, tout avis sont les bienvenus :))
Sara