 |  |  |
 | | | | Nathjm · 12 juillet 2009 à 21:20 12 messages · 5 participants · 2 797 affichages | | | | 12 juillet 2009 à 21:20 Location de voiture en Égypte Message 1 de 12 · 2 758 affichages · Partager Bonjour
nous partons à Sharm el sheik et j'aimerais savoir si il y a besoin d1 permis de conduire internat pour louer 1 voitureEt la conduite peu moyennement ou plutôt dangereuse ??
Merci de me répondre | | | À: Nathjm · 13 juillet 2009 à 8:19 Re: Location de voiture en Égypte Message 2 de 12 · 2 729 affichages · Partager Bonjour,
Le permis international est obligatoire pour conduire en Egypte.
La conduite des égyptiens est surprenante au premier abord. Les priorités ne sont pas respectées, le dépassement se fait a droite comme a gauche, les stop, cédez le passage et feux tricolores sont peu respectés, le klaxon sert de clignotant... Il y a peu d'indicateurs de direction en anglais. Si vous n'avez pas l'habitude de ce genre de conduite, je vous conseille le taxi. | | | merci de votre réponse On va refaire les formalités pour le permis internat et tenter la location. on a traversé le mexique en voiture ou une route normale devient une 3 voies quand 1 bus pressé dépasse sur la 3 file immaginaire... | | | À: Nathjm · 13 juillet 2009 à 13:00 Re: Location de voiture en Égypte Message 4 de 12 · 2 697 affichages · Partager très sincérement je ne vois pas le danger dénoncé par certains sur les routes du sinaï (je connais depuis 15 ans), ces routes sont souvent rectilignes et peu fréquentées, il paraît que certains conducteurs égyptiens roulent (trop) vite, je ne l'ai constaté qu"une fois en de multiples trajets, le seul problème- selon moi -dans cette région, est que la nuit certains conducteurs n'allument pas leurs feux.... rien à voir avec la conduite au Caire et dans sa périphérie où prendre une voiture me semble assez suicidaire; allez vous louer la voiture à Sharm ou au Caire ? | | | À: Joselyne · 13 juillet 2009 à 13:27 Re: Location de voiture en Égypte Message 5 de 12 · 2 689 affichages · Partager Boujour
la location c'est pour sharm el sheik et les environs Donc pour vous pas dangereux. Et je vous suis d'accord avec vous charm n'est pas une grosse ville trépidente comme le caire
Avez vous une idée des tarifs des locations pour une voiture basic ?
Merci | | | À: Nathjm · 13 juillet 2009 à 13:33 Re: Location de voiture en Égypte Message 6 de 12 · 2 687 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas dangereux.... Mais c'est plutôt cher, et pour aller où ?...
Michel | | | À: Nathjm · 13 juillet 2009 à 13:46 Re: Location de voiture en Égypte Message 7 de 12 · 2 685 affichages · Partager J'avais demandé il y a qqs années un devis à l'agence Max de Taba, je ne me souviens plus exactement des tarifs mais ça m'a paru élevé pour une personne seule, si vous êtes plusieurs c'est différent; bien sûr ce n'est peut-être pas plus cher de prendre un taxi avec chauffeur mais je rêve bien souvent d'avoir ma propre voiture, de partir à l'aventure, de pouvoir m'arrêter autant de fois que je veux parce que le paysage est beau ou bien de bifurquer sur une piste à l'improviste !
PS : Le GDR papier indique 40 euros par jour | | | À: Tatra · 13 juillet 2009 à 14:05 Re: Location de voiture en Égypte Message 8 de 12 · 2 680 affichages · Partager bonjour
aller s'approcher du désert même y rouler si c'est possible nous ballader le long de la cote trouver des pages sympa pour voir autre chose que l'hotel sur la durée de nos vacances
Y a t il des endroits sympa, typiques a voir aux alentours de sharm | | | À: Nathjm · 13 juillet 2009 à 15:27 Re: Location de voiture en Égypte Message 9 de 12 · 2 670 affichages · Partager je connais beaucoup d'endroits sympas mais à proximité de Dahab et non pas de Sharm, toutefois je sais qu'il existe des wadis à découvrir à proximité de sharm : wadi mandar, wadi kid, parc national de nabq avec ses mangroves...je tire ces infos du livre ; SINAI, Guides des meilleurs itinéraires, Alberto Siliotti, chez Gründ, livre un peu ancien mais bien documenté avec cartes et photos (chez Amazon à 13 euros ou bien vous le trouverez sur place en librairie) | | | À: Joselyne · 13 juillet 2009 à 15:56 Re: Location de voiture en Égypte Message 10 de 12 · 2 657 affichages · Partager Ok merci je vais essayer de le trouver toutes les infos sont bonnes pour découvrir un pays | | | À: Nathjm · 14 juillet 2009 à 10:07 Re: Location de voiture en Égypte Message 11 de 12 · 2 602 affichages · Partager Franchement à sharm el sheik, il n'y a rien à découvrir. Ce ne sont que des rochers, des petites plages (il y a la mer rouge, mais c'est tout) et vu la chaleur rouler en voiture n'est pas une partie de plaisir sans compter qu'ils roulent tous comme des pieds. | | | À: Gégé26 · 31 juillet 2009 à 12:41 Re: Location de voiture en Égypte Message 12 de 12 · 2 252 affichages · Partager "ce ne sont QUE des rochers" "il y a la mer rouge MAIS C'EST TOUT"
pour écrire cela, je ne sais pas si vous vous êtes beaucoup éloignée de votre hôtel de Sharm el Sheikh (ville que vous n'avez pas beaucoup appréciée par ailleurs, je vous comprends) et c'est justement ce que tentent de faire vos interlocuteurs... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |