Bonjour et merci de votre réponse,
Est-il possible de louer un véhicule a
Nuweiba afin de se rendre au monastere de Sainte Catherine, ce qui m'eviterait de payer les frais douaniers egyptiens pour mon véhicule, car je serais en
Jordanie?
Si oui, pouvez vous me donner un contact eventuel
Jean Pierre
il n'est pas question de "payer" pour entrer avec son véhicule en
Égypte,
juste avoir ce fichu "Carnet de passage en douanes"

et ce n'est pas les douaniers, ni les officiers de l'émigration qui vous ferons des "misères"
mais
le représentant de "l'Automobile Club", qui est en charge de contrôler que vous possédez bien ce fichu "CPD" et je peux vous certifier qu'ils sont intransigeants (et incorruptibles) sur ce dernier point...

Nuweiba est un plaisant
port de pêche, au propre comme au figuré

voiture de location... oubliez

entre taxi (qui sera à négocier d'arrache-pied AVANT le départ) ou le bus, vous trouverez bien le moyen d'aller au monastère, et d'en revenir