|  |  |
 | | | | Où loger au Caire avec des parents pratiquants? Elfi · 29 décembre 2010 à 20:28 38 messages · 6 participants · 3 666 affichages | | | | À: Elfi · 30 décembre 2010 à 13:00 Re: Où loger au Caire avec des parents pratiquants? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 324 affichages · Partager Ils doivent sûrement en profiter pour aller moins cher au Maroc, pour 30 fois rien!
Asilah ça a l'air tellement joli, je voulais faire passer mon circuit par cette ville, puis Larache et Rabat avant de rejoindre Meknès, mais 8 jours c'est trop court et j'ai pas envie de passer les vacances sur la route et visiter les villes en courant!
Profites en un max pour voyager à petits prix, si j'étais à ta place j'en ferais autant, quelle chance!!! | | | À: Jug972 · 30 décembre 2010 à 13:08 Re: Où loger au Caire avec des parents pratiquants? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager Veinard aussi, j'adore le maroc. Cet été, je les ai emmené d' asilah à meknes. j'avais l'intention de passer une nuit soit à meknès soit à fès. Mon père a pris son agenda, appelé son copain à meknès et hop, mon guide du routard, je l'ai bien rangé. Mon circuit est tombé à l'eau. Nous sommes restès chez ces personnes toute l'après-midi et ils nous ont rejoint pour sidi harazem et ifran. G conduit asilah- ifrane- asilah en - de 24h. J'étais bien crevée car je suis rentrée à 3h du matin. le programme de base, leur réserver une nuit à meknès, sous le nez!!!!! g fait le chauffeur!!!! Ah les parents!!!! mais je les aime tellement!!!! Bon circuit!!!! et merci encore | | | À: Elfi · 30 décembre 2010 à 14:10 Re: Où loger au Caire avec des parents pratiquants? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 310 affichages · Partager Au Caire, il ne faut pas hésiter à aller s'enfoncer dans les ruelles des quartiers populaires encore plus extraordinaires à la nuit tombée avec tous ces etals. Coins que les tours operators ignorent et ce n'est pas plus mal finalement. Pas de soucis de se perdre, un commerçant egyptien sera toujours ravi de te remettre sur le bon chemin.
je me doute bien que l'accueil à Asilah/ Larache est bien plus sincére qu'à Marrakech qu'on est en train de bousiller allegrement (la haute société marocaine + la jet set et les people européens se donnant la main). palmeraie menacée et nappe phréatique qui s'epuise, sans compter les prix du logement qui deviennent inaccessibles aux jeunes marocains.
Le jour ou pètera une bombe à Marrakech, je ne serai pas surpris et on aura droit aux memes questions idiotes " Mais pourquoi ? "
cdlt Jean | | | À: Elfi · 30 décembre 2010 à 17:04 Re: Où loger au Caire avec des parents pratiquants? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 292 affichages · Partager Le Caire est une ville fascinante et pour des musulmans pratiquants, je pense en effet que cela pourrait etre une belle experience. Nous y avons passe six jours en 2009, le vieux Caire islamique et ses mosquees magnifiques sont vraiment a voir. Pourtant, nous ne sommes pas musulmans, mais l'atmosphere de ces lieux est tres prenante. Il existe de nombreux hotels dans le centre, puisque vous etes habituee a voyager, consulter le site Tripadvisor qui vous donnera un vaste choix d'hotels, des critiques, et l'emplacement. Le Caire est vaste mais loger dans les environs du vieux Caire devrait etre une bonne solution. J'aime aussi faire plaisir a mes parents... emmenez les votres au Caire, vous ne le regretterez pas. | | | À: Difi · 30 décembre 2010 à 17:11 Re: Où loger au Caire avec des parents pratiquants? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 208 affichages · Partager merci.... J'hésite entre deux hôtels à des prix très raisonnables, hôtel luna ou arabian nights??? Lequel des deux choisir??? J'ai regardé sur tripadsivor, et apparemment le luna est mieux question propreté et tranquilité, mais celui-ci est-il tout près d'une mosquée et de la vie populaire car arabian night hôtel se trouve à qqles pas de la mosquée et du souk mais au niveau propreté, pas de ménage... et comme je reste 6 nuits, je voudrais pas que ma mère se mette à faire le ménage (une maniaque!!!!), si tu peux me renseigner, n'hésites pas!! encore merci... | | | À: Elfi · 30 décembre 2010 à 17:44 Re: Où loger au Caire avec des parents pratiquants? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 205 affichages · Partager Je ne connais ces hotels que de noms, mais je pense que le membre micmag pourra vous renseigner sur ces deux hotels, voir bottin des membres. Privilegier p-e la proprete si votre mere est un peu maniaque... dans une ville de plus de 15 millions d'habitants en majorite musulmans, les mosquees sont nombreuses. | | | À: Difi · 30 décembre 2010 à 17:48 Re: Où loger au Caire avec des parents pratiquants? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager micmag???? c quoi???Merci | | | À: Elfi · 30 décembre 2010 à 18:00 Re: Où loger au Caire avec des parents pratiquants? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 202 affichages · Partager micmag est le nom (pseudo) d'une membre de voyageforum qui a deja donne des avis sur ces deux hotels, voir discussion du 30 septembre 2010 concernant des hotels pas chers et bien situes au Caire. Vous pouvez trouver sur le bottin des membres (cliquez sur communaute VF) ses coordonnees en faisant une recherche a partir de son pseudo et ainsi voir ses messages et eventuellement la contacter our en savoir plus sur ces deux hotels. | | | À: Difi · 30 décembre 2010 à 18:07 Re: Où loger au Caire avec des parents pratiquants? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager merci beaucoup difi | | | À: Elfi · 30 décembre 2010 à 18:18 Re: Où loger au Caire avec des parents pratiquants? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager Bonne recherche et surtout bon voyage !!!!!!!!!! | | | À: Elfi · 31 décembre 2010 à 8:21 Re: Où loger au Caire avec des parents pratiquants? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager Salut Elfi!
Ah la la les vacances avec la famille, perso, plus jamais ça!!!!!!!!!!!!! Rester avec les parents d'accord, mais dès que d'autres s'en mêlent, les vacances sont terminées  !!! Mon Dieu, " Asilah- ifrane- asilah en - de 24h", heureusement que tu ne te sois pas endormie sur la route! | | | À: Jeansellier · 31 décembre 2010 à 8:29 Re: Où loger au Caire avec des parents pratiquants? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager * ** "Le jour ou pètera une bombe à Marrakech, je ne serai pas surpris et on aura droit aux memes questions idiotes " Mais pourquoi ?"
En tout cas ce ne sera sûrement pas à cause du tourisme et des touristes, croyez-moi, sinon cela aurait déjà eu lieu depuis longtemps! Les marocains ne sont pas des assassins!
Cordialement | | | À: Jug972 · 31 décembre 2010 à 9:33 Re: Où loger au Caire avec des parents pratiquants? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 167 affichages · Partager Comme on dit" ALLAH IHFAD" "QUE DIEU PRESERVE" le pays du terrorisme!!!!!! Il faut comprendre que le terrorisme est partout malheureusement même le maroc n'est pas épargné! dans las quartiers pauvres notamment du maroc, des personnes malveillantes profitent de cette situation en leur fournissant couvertures, nourritures etc... Ils se comportent comme des "martyrs" au nom d'Allah mais ils sont dans l'ignorance totale et le désarroi!!! Je ne veux pas faire un cours sur le terrorisme car inexplicable à mon sens. Je condamne ces actes de barbarie!!!!! depuis la nuit des temps, les gens sont des barbares!!! pas trop d'évolution!!! si la technologie!!!! mais le fond humain est toujours là (cruauté, assassinat, viol...). Si il arrivait qu'en france, il n'y est plus de quoi manger, les gens se tueraient entre eux!!! alors la misère intellectuelle engendre bien des drames, et ce partout dans le monde..... | | | À: Jug972 · 31 décembre 2010 à 10:27 Re: Où loger au Caire avec des parents pratiquants? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager Assurément les marocains ne sont pas des assassins, mais le fait de voir tous ces etrangers de la Jet set depensant des fortunes en fiestas tapageuses alors qu'eux memes resident dans des bidonvilles peripheriques ne fera qu'exciter les rancoeurs.
Que des etrangers s'etablissent et créent des emplois permanents pour les locaux OK. Que des retraités fassent fonctionner le petit commerce local d'accord. Que la jet set européenne se conduise comme à St Tropez, etale sa fortune, sa frime, cela donne une image déplorable.
Un attentat spectaculaire à la voiture piégée comme à Bali / Kuta beach, je crois sincérement que cela puisse se produire un jour meme si les autorités veillent. | | | À: Jeansellier · 31 décembre 2010 à 10:52 Re: Où loger au Caire avec des parents pratiquants? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager Comme le dis si bien notre chère Elfi, des kamikazes sont recrutés dans les quartiers pauvres pour des raisons obscures... les raisons sont davantage politiques, et n'ont pas grand chose à voir avec le tourisme, malgré les conséquences désastreuses que cela peut avoir sur les habitants.
Si le mal est à guérir depuis sa racine, c'est pas au "malheureux" touriste qu'on s'en prendrait!
Ne parlons pas de malheur, ça ne porte pas chance!!! | | | À: Jug972 · 31 décembre 2010 à 11:04 Re: Où loger au Caire avec des parents pratiquants? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager Je suis totalement d'accord avec toi, les raisons sont davantage politiques!!!!!!!! et quand le terrorisme frappe, autant les locaux et les touristes subissent ce drame épouvantable. D'aiileurs à bali, ce fut le cas, la stèle qui mentionne tous les noms, prouve que les touristes et les balinais ont subi cet horrible attentat. Les balinais m'en ont parlé comme une scène d'horreur qui a touché toute la communauté locale!!!! et internationale!!!! Comme tu dis ne parlons pas de malheur!!!!! Bref c vf et pas débat politique!!!!!! | | | À: Elfi · 31 décembre 2010 à 12:06 Re: Où loger au Caire avec des parents pratiquants? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 144 affichages · Partager Bonjour elfi,
Je vois que personne ne t'as donné de renseignements sur un hôtel au Caire. Le plus proche que j'ai trouvé est l'Arabian Nights Hotel, à 800 m de la mosquée El Azhar et du souk Khan el Khalili (souk très touristique). Mais juste à côté vers Bab el Futuh, il y a un souk populaire. Il n'est pas cher du tout, 150 € pour 8 nuits en chambre double. Va voir cette page : www.booking.com/...;checkout=2011-01-21 #
Si celui-ci ne te convient pas, tu as d'autres choix là : www.booking.com/ Tu devrais y trouver ton bonheur.
Je vous souhaite un bon voyage à toi et tes parents. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. | | | À: Titine28 · 31 décembre 2010 à 12:29 Re: Où loger au Caire avec des parents pratiquants? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 139 affichages · Partager Merci titine, j'ai opté aussi pour l'arabian night... Meilleurs voeux de fin d'année 2010. à 2011 inchaallah....................................................... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |