Bonjour à tous,
Après des mois (exactement depuis fevrier, date où j’ai acheté mon billet d’avion) à lire vos nombreux messages sur l’
Egypte, tour a tour intéressée, intriguée, amusée (de vos ‘disputes’

), je me decide enfin à vous demander des conseils pour les 15 jours que je vais passer en
Egypte cet été. En fait je vais rejoindre un ami egyptien, et c’est avec lui que j’effectuerai mon petit periple.
Programme tres resumé: j’atterris le 29 juillet au
Caire, où on va rester 1 semaine (visite de la ville, pyramides, al
fayoum, wadi natroun,..), puis on hesite soit à aller a
louxor (voire
assouan), soit à faire
alexandrie +
port said ; et on veut terminer par 1 ou 2 jours à
ismailia parce que c’est là qu’habite sa famille, puis depart du
Caire le 12 aout.
Donc il nous reste environ 4 jours au milieu, pour visiter le nord ou le sud... Vous en pensez quoi ? Mon ami me dit qu’il fait trop chaud l’ete dans le sud (mais j’ai deja resisté un mois entier en
inde au mois d’aout), et qu’on aura surement pas assez de temps... D’un autre coté, il me semble qu’
alexandrie et
port said sont assez occidentales (enfin, tout est relatif), et que ça serait mieux de decouvrir qqchose de plus ‘egyptien’. Je me dis que si je repars de ce pays sans avoir vu la
haute egypte je vais le regretter toute ma vie ! Mais d’un autre coté, j’aurai pt etre plus facilement l’occasion de visiter le sud que le nord si je reviens en
egypte en voyage organisé (bien que ça m’etonnerait que je parte un jour en voyage organisé, mais bon on sait jamais),
alexandrie et
port said etant rarement programmés par les TO.
Merci de vos conseils, remarques, bons plans...
P.S. je passerai outre la traditionnelle question "mais vous pensez pas que c’est dangereux l’
egypte, en plus avec tous ces attentats ??", histoire d'eviter a
louxor et tatra de faire une crise cardiaque de colere