Sophie235 · 17 décembre 2007 à 18:00 15 messages · 12 participants · 5 564 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons pour l' Égypte le 29 décembre prochain et j'aimerais connaître vos coups de coeur dans la restauration pour les villes suivantes: Alexandrie, Caire, Louxor, Assouan.
Est-ce que vous pouvez me dire s'il y a beaucoup de plats égyptiens cuisinés avec de l'aubergine ? Je suis allergique à l'aubergine et je désire savoir à quoi m'attendre.
Merci à tous! Sophie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si vous voulez éviter les surprises, voici les endroits qui ne nous ont pas déçus:
- au Caire: dans le quartier Ezbekiya, le GAD: cuisine égyptienne, resto organisé à la façon occidentale;
- à Luxor: le Maxim (chez Sara). Un peu à l'écart mais le confort et la qualité sont au rendez-vous. Nous étions aussi très satisfaits du service à l'hôtel Ramses sur le West Bank. Prenez le bac (1 LE) puis en haut de la rampe tournez à gauche et laissez-vous entraîner par le racolleur de l'hôtel. Le calme, repas complet pour 30 LE et magnifique vue sur le Nil et le temple.
- à Assouan: le Aswan Moon, une barge en face de Charia Keylani avec vue sur l'île éléphantine.
L'aubergine est souvent présente dans les plats de légumes. Informez-vous avant.
Bon voyage et bon appétit ! | | | Merci beaucoup pour les infos. Je note les resto indiqués. Sophie | | | Je confirme pour le Maxim à luxor: excellent restaurant! La qualité est bien au rendez-vous, j'y retournerai sans la moindre hésitation.
Pour ce qui est de l'aubergine, tu risques d'en avoir pas mal. Tu auras intérêt à bien préciser à chaque fois.
Bon voyage en Egypte,
Benji | | | bonjour, confirmation pour Louxor "chez maxime", au Caire nous avons mangé "sur le pouce" c'était succulent. Alexandrie, un restaurant de poisson sur le font de mer, salle en étage, baie vitrée sur plage, je ne me souviens plus du nom, les poissons étaient à choisir crus, attention nous avons eu les yeux plus grands que le ventre. Quant aux autres villes, nous y allons à Paques, donc pas d'info. Concernant les aubergines, vous allez être malheureuse car si moi je me suis régalée c'est grace aux aubergines, alors bon courage, bon appétit et bon voyage chantal | | | Bonjour! Il y a eu un sujet il n'y a pas longtemps sur les meilleurs endroits où manger en Egypte. Faites une petite recherche... Sinon pour les aubergines, éviter la mossa'a et le baba ghanoug, mais ne vous inquiétez pas il existe beaucoup d'autres choses sans aubergines. Si jamais vous avez un doute, demandez au serveur "haga min rér bazingan" (quelque chose sans aubergine). Bon voyage! | | |  Nous sommes revenus de notre voyage en Egypte il y a 3 semaines. Pour ce qui est des restaurants à Louxor Nous en avons retenu 2 particulièrement. 1) Le Mauro au bord de la corniche en face du musée de la Momification repas à 10€ (boisson non comprise) par personne. Bouf à gogo à s'en péter le ventre. 2) MAXIME (entre l'hôtel Isis et le Sheraton) restaurant de Sara (française vivant à Louxor mariée à Mamoud). Le meilleur boeuf de Louxor. Je vous le promets. Si vous y aller donner le bonjour à Sara de notre part. Inchala !!! bon séjour et bon appétit ! shrek56000 | | | Bonjour,
Tes informations me seront très utiles j'en suis certaine alors....un énorme merci. De plus, j'apporterai avec moi une photo de l'augergine au cas où je n'arriverais pas à m'exprimer. Alors c'est unanime, j'irai chez Maxime à Louxor et je dirai bonjour à Sara et son mari. Pour ce qui est du resto de poisson à Alexandrie, il y a dans mon routard une description qui semble être la même. Le nom du resto est Abou Ashrat. Je tenterai ma chance dans celui-là. Je trouve ça génial cet entraide par le forum et je vous remercie beaucoup pour les réponses. J'ai très hâte de partir....je compte les dodos. Joyeux Noël et Bonne Année 2008 à tous.
Sophie | | | Le Maxime, excellent choix, sans hésitation le meilleur restaurant de Luxor. Vous trouverez a Luxor également des restau que l'ont trouve en Europe, un Pizza Hut à coté de Maxime, un MacDo derrière le temple de Luxor (au prix égyptien, cela s'entend) | | | Le Maxime à Louxor ? pas pour le poisson au goût de vase, je n'ai pas testé le boeuf.... mauvais souvenir ! le cadre est agréable et le service également. | | | Je n'ai effectivement pas mangé de poisson, en général les poissons de fleuve peuvent avoir un gout de vase et le Nil n'est pas très propre, mais je comprend votre déception. Pour le reste vous pouvez me faire confiance, le boeuf est excellent ainsi que les fruits de mer | | | Après quelques expériences malheureuses (pas au Maxime), j'évite le poisson d'eau douce en Egypte, il a toujours ce sale goût. | | | Bonjour et precision importante : notre poisson ne vient pas du Nil mais de la mer rouge! et je n'ai jamais entendu un client me dire qu'il avait un gout de vase.... | | | T'aurrais du aller au "Carla Bruni " le gout est nettement moins vaseux... | | | Il y a d'excellents restos de poissons au Caire. En effet, quelques poissons ont ce petit goût de vase, mais la plupart pas du tout. Il faut savoir choisir ! Les calamars sont également succulents. Enfin je confirme : le poisson ne vient évidemment pas du Nil mais de la mer, en l'occurence d' Alexandrie lorsqu'on est au Caire.
Restos au Caire : le Sequoia, à la pointe nord de l'île de Zamalek en face du centre-ville, a une vue exceptionnelle sur les rives du Nil. Clientèle d'expats et de jeunesse dorée égyptienne, service parfait et nourriture succulente, ambiance lounge relaxante avec en plus 25 parfums de chicha/narghilé au choix l'Abu el Sid à Zamalek a un très beau décor ottoman (turc) et une cuisine très réputée La Bodega à Zamalek propose une cuisine internationale raffinée dans un beau décor, c'est le resto de la jeunesse égyptienne ultra friquée
Pour ces trois restos, téléphone indiqué dans à peu près tous les guides de voyage. Toujours réserver par téléphone, et venir habillé un peu chic car sinon on ne vous laissera pas rentrer (les expatriés occidentaux sont les bienvenus mais pas les touristes... alors habillez-vous en conséquence). C'est hors de prix pour l'Egyptien moayen mais parfaitement abordable pour un Occidental.
Sinon il y a aussi des restos moins chics mais très sympas. Dans le Khan el Khalili, où il faut aller seulement après 21h lorsque les cars de touristes sont partis et que les familles égyptiennes réinvestissent l'endroit, crêpes délicieuses à l'Egyptian Pancake puis on va prendre un thé au célèbre café Fichaoui Gad est également un endroit couru des classes populaires, avec de la bonne viande | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 520 visiteurs en ligne depuis une heure! |