Bonjour!
Pour
Le Caire, ce ne sont pas les restos qui manquent, mais tout dépend du style recherché...
Restos "chics" :Ceux des hôtels 5 étoiles proposent des tarifs très abordables pour les touristes et ont parfois une vue superbe. Mon préféré c'est la terrasse sur le
Nil de l'hôtel (dont j'ai oublié le nom) à Dokki juste à gauche juste après avoir passé le pont en venant de l'opéra. Cuisine arabe et calme inoui!Minimum charge 60 L.E. Et même si vous n'allez pas y manger, monter au Grand Hyatt pour la vue incroyable!Ceux des bâteaux sur le
Nil. On peut trouver de tout, même de la cuisine française! Mon préféré : la terrasse de droite du Friday's (cuisine arabe) pour l'ambiance très sympa. La vue est plus intéressante sur celle de droite (cuisine mexicaine, je crois)...
Certains quartiers comme Zamalek et Mohandessin regorgent de petits restos.
Et le meilleur pour la fin...les petites gargottes! J'ai mes adresses mais il y en a partout. Il faut surtout essayer celles qui ne proposent que de la viande et des salades. 250g de kofta et kebab pour 10 L.E. environ.
Et ne pas rater les fétirs. Des grandes "crêpes" de pâte feuilleté (sucrés ou salées) fourrées.
Mmmm! Tout ça donne envie d'y retourner!