Bonjour,
Le calme semblant revenu en
Egypte, nous recommençons à planifier notre voyage cet hiver avec 2 enfants de 6 et 9 ans.
Nous avons prévu de partir 10 jours en mars 2014. Nous atterrirons àSharm El Sheikh et souhaitons partir directement sur
Dahab pour plonger (mon mari) et faire du snorkeling (moi et mes enfants). Quel hôtel/guesthouse nous conseillerez-vous pour profiter niveau emplacement du village (restos, cafés, boutiques) et du snorkelling ? Je ne cherche pas du tout un hôtel de luxe mais plutôt un hôtel propre avec chambre familiale, un excellent accueil et en option peut-être la piscine. Je ne veux pas me retrouver dans un endroit isolé où il faudra faire 30 mn de marche pour trouver un resto (ou être obligée de prendre un taxi). J'ai repéré le Shams
Hôtel, El Primo Hotel, Jasmine Hotel et aussi le Christina Hôtel. Avez-vous un avis à donner ? Ou d'autres hôtels à conseiller ?
Après 4 jours à
Dahab, nous voulons passer en
Jordanie visiter
Petra 2 jours. Avec des enfants, vous nous conseillez le passage par voie terrestre ou en bateau par
Taba ou
Nuweiba (j'ai l'impression que c'est assez onéreux mais par contre moins fatiguant ?). Je n'ai pas trop compris où nous devions nous procurer le visa multi-entrées pour revenir ensuite en
Egypte ? Avant de partir en
France ou à l'aéroport à
Sharm ou sur place à
Nuweiba ou à
Taba ?
Après
Petra, nous avons prévu 1 ou 2 nuits dans le
Wadi Rum. J'ai repéré le Obeid's Bedouin Life Camp ou Bedouin Lifestyle Camp.
Puis retour sur
Aqaba où nous resterions 1 nuit pour couper le trajet jusqu'à
Dahab ou
Sharm. Toutefois, j'hésite un peu à rester à
Aqaba car les hôtels sont onéreux. De même de retour en
Egypte, je ne sais si nous devons revenir plutôt sur
Dahab ou tester de nouveaux spots de plongée et snorkelling sur
Sharm.
Sharm ne m'inspire pas grand-chose (touristes russes que je fuis...) mais peut-être que pour 2 jours, cela peut être aussi sympa ? Le départ pour le
France se fera de
Sharm.
Je vous remercie par avance pour votre aide,