|  |  |
 | | | | Bubu1 · 26 septembre 2006 à 20:34 41 messages · 14 participants · 19 157 affichages | | | | 26 septembre 2006 à 20:34 Egypte à Paques avec Kuoni Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 12 903 affichages · Partager  bonjour, Nous souhaiterions partir 10 à 14 jours pour Paques 2007. Nous espérions faire une croisière de 8 jours + la visite du Caire. Pour l'instant, j'ai trouvé des offres avec Kuoni qui paraissent intéressantes mais je n'ai aucune infos sur les bateaux proposés. Il s'agit des bateaux : M/S Sindbad ou M/S Kon Tiki. L'hotel au Caire est le Sofitel Sphinx*****. Si des personnes sont déjà partis Kuoni en ayant utilisées ces bateaux ou hotel, je suis preneur de renseignements, photos. D'avance merci. @+ | | | À: Bubu1 · 28 septembre 2006 à 7:35 Re: Egypte à Paques avec Kuoni Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 12 874 affichages · Partager La croisière ne dura pas 8 jours. Le bateau sert d'hôtel flottant durant quelques jours à Louxor puis vous naviguez quelques heures jusque l'écluse d' Esna puis Edfou, une nouvelle nuit, visites puis enfin vous naviguez... non stop durant 8 heures jusque Kom Ombo. Visite puis navigation nocturne durant 4 heures jusque Assouan. Séjour à quai puis la navigation commence souvent vers minuit pour être vers 16/17H à Louxor. Donc, la "croisière" dure en réalité deux jours, le reste se passe à quai. Sofitel Sphinx: Absolument demander les chambres rénovées, pas les chambres avec vue sur les pyramides qui sont dans un état lamentable. De plus, ces pyramides, vous n'en verrez que la pointe d'une en étant à la piscine (attention aux enfant, piscine assez dangereuse pour eux). Jardin autour de la piscine très bruyant (gros carrefour juste derrière le mur...) Excellents buffets très variés, un vrai délice. | | | À: Bubu1 · 21 octobre 2006 à 19:51 Re: Egypte à Paques avec Kuoni Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 12 713 affichages · Partager bonjour je parts avec Kuoni à bord du M/S Sindbad mi janvier prochain, effectivement les offres sont très intéressantes et j'ai choisi ce bateau pour sa plus faible capacité de passagers car l'atmosphère doit y etre plus conviviale, du moins je l'espère. SI vous avez des infos merci de les faire partager! et de mon côté dès mon retour je vous donnerai mon avis sur la croisière accompagné de photos si vous le souhaites. P.S je suis allée au Caire en mai 200. VOYAGE INOUBLIABLE!! à + | | | À: Domido · 22 octobre 2006 à 10:25 Re: Egypte à Paques avec Kuoni Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 12 708 affichages · Partager  J'ai choisi le 21/10 de partir avec Kuoni pour la croisière. Dès ton retour, je suis preneur de toutes les infos que tu voudras bien m'envoyer. En attendant, il faut encore patienter (un peu moins longtemps pour toi) et continuer de rêver. Merci beaucoup et d'avance je te souhaite un excellent séjour  .@+ | | | À: Domido · 26 novembre 2006 à 21:32 Re: Egypte à Paques avec Kuoni Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 12 546 affichages · Partager Salut  J'espère que tn séjour c'est bien passé. Est-ce que les prestations fournies pa Kuoni sont satistfaisantes? J'entends souvent parler d'arnaques. As-tu eu ce genres de mésaventures? Si tu as des photos que je peux consulter su un site, je suis preneur. Allez à bientot. | | | À: Bubu1 · 14 décembre 2006 à 17:32 Re: Egypte à Paques avec Kuoni Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 12 476 affichages · Partager Bonjour, je pars à pâques aussi sur le KON TIKI Avez vous obtenu des infos sur ce bateau depuis que votre message a été posté? merci! | | | À: Romrom10 · 14 décembre 2006 à 20:30 Re: Egypte à Paques avec Kuoni Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 12 471 affichages · Partager Bonsoir,  je n'ai pas d'autres messages sur le bateau. J'essaie de chercher quelques sites internet pour avoir une idée de ce qui nous attends. Nous devons partir le 31/03. C'est peut être la même période que toi ? Si tu as des infos sur le bateaux ou les hotels, je suis toujours preneur. @+ et merci d'avance. | | | À: Bubu1 · 16 décembre 2006 à 19:35 Re: Egypte à Paques avec Kuoni Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 12 457 affichages · Partager Bonsoir, Pourquoi ne pas consulter simplement le catalogue "KUONI CIRCUITS" ??? Tout y est... page 52 pour celui valable jusqu'au 30 novembre 2006 Bon voyage | | | À: Bubu1 · 10 janvier 2007 à 19:58 Re: Egypte à Paques avec Kuoni Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 12 312 affichages · Partager Coucou, je ne m'envole que samedi prochain pour Louxor (j-3) mais dès mon retour (snifff) le 21 janvier, je ne manquerai pas de te faire partager cet inoubliable voyage@} | | | À: Romrom10 · 11 janvier 2007 à 18:56 Re: Egypte à Paques avec Kuoni Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 12 304 affichages · Partager Bonjour Nous partons sur le KON TIKI le 10 mars prochain, avez-vous des infos? Nous pourrons vous en donner à notre retour. A bientôt | | | À: Loulote · 12 janvier 2007 à 21:04 Re: Egypte à Paques avec Kuoni Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 12 249 affichages · Partager  Je suis preneur de toutes les infos que tu as. Je me pose des questions sur le change de mes euros sur le bateau, l'utilisation d'une carte bleue est-elle simple. Et même si nous sommes en vacances, les portables passent-ils bien (nous laisserons nos soucis en France, j'espère). La qualité des repas, les risques de tourista, la chaleur m'inquiète pour les enfants. A bientôt et bonnes vacances. | | | À: Domido · 22 janvier 2007 à 10:26 Re: Egypte à Paques avec Kuoni Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 12 159 affichages · Partager j'attend avec impatience le retour de domido sur le forum car je pars fin avril avec le T.O kuoni a bord du SINDBAD et bien sur, les infos sur la croisière et le confort du bateau m'intéressent.merci par avance. | | | À: FLO76 · 9 février 2007 à 17:49 Re: Egypte à Paques avec Kuoni Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 11 983 affichages · Partager Hello a tous
ben comme certains d'entre vous, en attente d'info sur les prestations croisiere Kuoni (sur sinbad ou kon tiki) en espérant que cela vous ait plu !
merci d'avance | | | À: Loulote · 11 février 2007 à 17:18 Re: Egypte à Paques avec Kuoni Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 11 950 affichages · Partager Nous partons avec Kuoni du 24 mars au 4 avril avec croisière sur le Kon tiki et séjour au caire et à Alexandrie. Nous connaissons déjà l' Egypte puisque nous y sommes allés en Mars 2005 avec Marmara. je pense que Kuoni est supérieur nous attendons ton retour pour que tu nous donne des renseignements sur le bateau et si Kuoni est bien bon voyage et à plus | | | À: Tduchesnay · 13 février 2007 à 9:22 Re: Egypte à Paques avec Kuoni Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 11 933 affichages · Partager NOUS AVONS CHOISI LA CROISIERE SUR LE M/SINDBAD PLUTOT QUE SUR LE KON TIKI, CAR NOUS AVONS UN JEUNE DE 14 ANS ET LE SUPPLEMENT POUR LA CABINE INDIVIDUELLE EST DE 160€ SUR LE SINDBAD, ALORS QUE SUR L'AUTRE BATEAU ELLE EST DE 390€.L'AGENCE DE VOYAGE NOUS A DIT, QUE DU FAIT DU PETIT NOMBRE DE PASSAGERS, QU'IL ETAIT TRES BIEN. (MALGRE SES 4 ETOILES)DONC NOUS N'AVONS PAS TROP HESITE POUR RESERVER.BIEN QUE NOUS ATTENDIONS LES COMMENTAIRES DE "DOMIDO"AVANT DE LE FAIRE. | | | À: Domido · 13 février 2007 à 22:00 Re: Egypte à Paques avec Kuoni Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 11 920 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes plusieurs sur ce forum à attendre des commentaires sur ton voyage, les points que tu as jugé moyens ou mal organisés et ce que tu nous conseil de ne pas rater. D'avance merci a bientôt. | | | À: Dafri · 14 février 2007 à 18:49 Re: Egypte à Paques avec Kuoni Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 11 908 affichages · Partager Dafri, comme tu es déjà parti en égypte en mars, peux-tu me donner des précisions sur le temps qu'il fait à cette période (nous partons le 10). Quel genre de vêtements me conseilles-tu de prévoir? Merci d'avance. | | | À: Loulote · 15 février 2007 à 9:13 Re: Egypte à Paques avec Kuoni Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 11 900 affichages · Partager il fait très chaud en journée mais il faut un bon gilet pour le soir et surtout surveille la climatisation dans ta cabine car les égyptiens ont l'habitude de mettre à fond la clim et quand tu rentres dans ta chambre tu te gèles l'astuce, ils mettent la clim en marche vers 18h, aussi avant d'aller manger passe par ta chambre et baisse la clim, c'est ce que nous faisions et d'autres aussi. pense à un bob et des lunettes de soleil à part cela tout est beau à voir mais notre préférence va au son et lumière sur Philaé, d'ailleurs cette année nous n'avons pris que cela, le son et lumière sur Karnac, pas terrible, mais tout est un régal pour les yeux. | | | À: Dafri · 15 février 2007 à 19:56 Re: Egypte à Paques avec Kuoni Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 11 889 affichages · Partager Merci de ces précisions. On nous avait déjà conseillé le spectacle de Philaé, tu nous conforte donc dans notre intention d'y assister. Une autre info me serait utile. En mars, les chaussures adéquates, plutôt nu-pieds ou tennis? | | | À: Bubu1 · 15 février 2007 à 22:10 Re: Egypte à Paques avec Kuoni Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 11 879 affichages · Partager Bonjour à tous! je constate que vous attendiez avec impatience mon retour et surtout mes commentaires!!!  VOYAGE SOMPTUEUX!!! hormis la surprise désagréable d'un climat quasi hivernal (surtout le matin et au coûcher du soleil)  Aucun regret sur le choix du bateau M/S Sindbad! au charme un peu désuet. L'équipage (parlant un peu français) était à nos petits soins dans la mesure où nous n'étions que très peu de passagers (13 seulement) le rêve pour ceux qui recherchent le calme. Cabine petite, convenablement entretenue deux fois par jour. Eviter le pont inférieur, trop de bruit paraît-il et odeur nauséabonde!
Les repas (servis à table la plupart du temps) peu variés mais ceci dit excellents! La soirée Egyptienne BOF!!! sans commentaire! En règle générale les soirées étaient peu animées, il est vrai que nous n'étions pas nombreux!
Pour ceux qui choisissent l'option ABOU SIMBEL, réveil à 3h30!!! GRRR!  mais on oublie vite ce petit désagrément devant tant de splendeur!!! et si vous avez le bonheur d'être accompagné par MEDHAT, guide Kuoni durant la traversée, c'est le TOP, il vous captivera par ses récits.
Si vous souhaitez plus d'infos n'hésitez pas!! et bon voyage à ceux qui partent prochainement!! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |