Softail6666 · 8 mai 2009 à 19:39 8 messages · 4 participants · 2 797 affichages | | | | bonjours je voudrais savoir si on aller de assouan a abou simbel en bateau ? donc passer le haut barrage. ET NAVIGUER ENSUITE SUR LE LAC NASSER merci | | | Il est tout a fait possible d'effectuer une croisiere de 4 à 5 jours sur le lac Nasser.Je crois me souvenir qu'il y a cinq navires qui y naviguent.Il paraitrait que les mieux sont l'Eugenie et le kasr Ibrim.Celà vous permet de visiter les temples situés entre Assouan et Abou Simbel. Je vous souhaite une excellente croisiere, quant à moi, j'ai visité le temple d' Abou Simbel 3 fois, mais en avion depuis Assouan. | | | Bonjour, Vous ne pourrez bien sur pas prendre le meme bateau sur le Nil et sur le Lac Nasser puisque les 2 sont separes par le haut barrage. Les croisieres sur le Lac Nasser restent cheres puisqu'il n'y a que quelques bateaux (et c'est tant mieux pour preserver l'eau du lac qui est potable a.... 99%). Les bateaux sur le lac sont tres luxueux et le service a la hauteur contrairement aux ''monstres'' du Nil ou il y a de tout et n'importe quoi au niveau qualite et prestations! | | | salut, c'est une croisière que tu ne regretteras pas. | | | merci pour votre réponse c est bizarre quand memequ on ne puisse pas remonter le nil a cause de ce barrage ca fait une frontiere.merci | | | Oui effectivement cela peut etre considere comme ''frontiere'' mais je pense qu'il en est de meme pour tous les barrages du monde entier. Cela permet, en Egypte, d'avoir une reserve de plusieurs millions de metre cube d'eau tres pure ( lac Nasser) contrairement a l'eau du Nil apres le barrage qui elle, est polluee par les gros bateaux de croisiere qui degazent et deversent leurs eaux usees sans etre punis! | | | oui il parait que l eau du lac nasser est très propre c est bien et que seulement quelques bateaux font des croisieres sur ce lac.c est vrai aussi que peu d agences proposent cette croisiere. il y aurait meme des crocodiles dans le lac et donc pas trop de baignades lol. merci pour ta réponse | | | Il y a effectivement de beaux specimens de crocodiles sur le lac Nasser qui creent bien souvent des accidents a la population (tres rare heureusement) qui vit sur ses rives. J'ai un ami qui propose des croisieres ''hors sentiers battus'' et de tres grande qualite il s'appelle Steven Mayor httplakenasseradventure.com il a un tres beau bateau avec 4 cabines le Nubiana qui est vendu, en particulier par Terres d'Aventure et Terres de Charme. C'est une facon completement differente d'aborder cette partie de l' Egypte en petits groupes avec de belles balades dans le desert qui borde le lac et surtout des arrets dans criques insoupconnees........ Bonne journee. Sara | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |