Bonjour.
Il y a différentes formules de voyage qui peuvent s'appliquer.
Tout est fonction de la durée du séjour et du degré de débrouillardise de ton fils.
Et puis, une petite question...
Quels sont ses centres d'intérêt, au fiston ?
Veut-il absolument aller en
Egypte pour voir le maximum de sites archéologiques ou veut-il privilégier les sites naturels ou les contacts avec la population ou encore les paysages ?
Parce que l'
Egypte est un pays qui présente tant de facettes qu'il y en a vraiment pour tous les goûts...
Admettons qu'il y va pour les sites archéologiques.
Soit il s'inscrit dans un des voyages des TO, partira en
croisière sur le Nil et fera partie d'un troupeau bien protégé, guidé, encadré mais je jouira d'aucune autonomie, soit il veut un peu de liberté et veut voir aussi au delà des choses.
Dans ce cas, je conseille de suivre le programme "Voir le maximum en un minimum de temps" que j'expose sur mon site, et, en fonction du temps dont il dispose, prolonger au
Caire et à
Louxor...
Comme il s'agit d'un voyage à faire début 2006, cela signifie avant avril, donc en pleine haute saison, avec ce que cela implique de foule de touristes partout et aussi de prix élevés.
Demandez à STI de faire les réservations des vols, trains et hôtels, c'est pour moi de loin la plus performante des organisations pour un voyage en individuel en
Egypte. Il sera pris accueilli à chaque étape et transféré vers chaque hôtel.
Maintenant, si le fiston se sent une âme de découvreurs et surtout s'il en a le temps, il peut rallier
Louxor... en train, en visitant d'autres pays au passage. C'est aussi faisable et décrit sur mon site.