|  |  |
 | | | | Meunier19 · 21 mai 2012 à 22:50 12 messages · 9 participants · 2 620 affichages | | | | 21 mai 2012 à 22:50 Message 1 de 12 · 2 586 affichages · Partager Je vais en Égypte avec ma copine en arrivant en avion à Le Caire à la fin Octobre... et je voulais savoir les inmanquable... Je repart de Athène par la suite, J'ai 10 jours pour ma visite donc je cherche les immanquables... Suis je mieux de faire seulement le nord de l' égypte et d'aller en israel et à Petra quelques jours ?? J'attend vos suggestions..
Merci !! | | | bonsoir,
a vouloir faire 3 pays aux frontières bien difficiles a passer et aux déplacements difficiles, vous ne ferez rien en 10 jours... restez plutot concentré sur l'egpyte seule et allez dans le sud vers louxor et ou assouan
passer le sinai et aller chez les 2 voisins vous couterons au moins 2 jours de perdu sans visite ! plutot prévoir un autre voyage de 10 jours pour ces 2 pays seuls !
pour ce qui est des incontournables, jetez un oeil sur tous les circuits des différents TO, ils vous donnerons une bonne idée des incontournables à inclure dans votre programme.. | | | À: Kattty · 22 mai 2012 à 0:52 Message 3 de 12 · 2 571 affichages · Partager bonsoir,
a vouloir faire 3 pays aux frontières bien difficiles a passer et aux déplacements difficiles, vous ne ferez rien en 10 jours... restez plutot concentré sur l'egpyte seule et allez dans le sud vers louxor et ou assouan
passer le sinai et aller chez les 2 voisins vous couterons au moins 2 jours de perdu sans visite ! plutot prévoir un autre voyage de 10 jours pour ces 2 pays seuls !
pour ce qui est des incontournables, jetez un oeil sur tous les circuits des différents TO, ils vous donnerons une bonne idée des incontournables à inclure dans votre programme..
D'accord merci... assez l'inconnu pour moi cette région | | | Bonjour,
Définir des incontournables dépend bcp des goûts de chacun: sites archéo, musées, marche dans le désert, plages... A vous de définir vos priorités...
Pour vous faire une idée vous pouvez consulter les carnets de ceux qui y sont déjà partis. Le nôtre raconte nos 15 jours de découvertes égyptiennes . | | | Je viens de rentrer aprés 15 jours a travers l egypte et il y a suffisamment a decouvrir dans ce pays avant de partir a petra ou en israel. Maintenant tu as l embarrat du choix. Le Caire entre ses pyramides et ses quartiers necessite au moins 3 jours (plus si affinités). Aprés Louxor pour tout visiteurs est incourtournable, au moins 3 jours compter 8 heures de trains pour s y rendre. (Train couchette trés bien). Poussé plus au sud vers Assouan & Abu Simbel, necessite au moins 2/3 jours de plus. L´ egypte est trés facile pour voyager, je m attendais a une presence policiere plus importante mais je crois que l´aspect "securitaire" s est relaché depuis la révolution (non "terminé" d ailleurs), que ce soit envers les egyptiens ou les touristes. Bon voyage. | | | Bonjour, Il faut bien 10 jours pour visiter les principaux sites. Pas la peine de passer les frontières !!! J'ai quelques photos avec la carte de notre circuit, croisière et avion pour aller à Abou-Simbel. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/egypte.htm | | | Toujours étonnant ce genre de demande : "je vais en Egypte mais je vous remercie de me dire pourquoi je dois y aller" ! 
Je suis personnellement d'accord avec ce qui a été dit auparavant : l' Egypte est un immense pays de voyage où chacun peut trouver son compte, et nul n'est besoin d'envisager une escapade dans les pays voisins ! 
Il convient cependant à mon avis d'en posséder un minimum des références culturelles, et pas seulement en histoire, pour en apprécier pleinement les nombreux atouts,... où alors on va passer tout son séjour à Hurghada, ce qui serait vraiment dommage ! | | | d accord avec toi à 200 pour cent | | | è
Toujours étonnant ce genre de demande : "je vais en Egypte mais je vous remercie de me dire pourquoi je dois y aller" ! 
Je suis personnellement d'accord avec ce qui a été dit auparavant : l' Egypte est un immense pays de voyage où chacun peut trouver son compte, et nul n'est besoin d'envisager une escapade dans les pays voisins ! 
Il convient cependant à mon avis d'en posséder un minimum des références culturelles, et pas seulement en histoire, pour en apprécier pleinement les nombreux atouts,... où alors on va passer tout son séjour à Hurghada, ce qui serait vraiment dommage ! 
Le but n'est pas de me dire pourquoi j'y vais mais Bien de m'indiquer vos points forts de vos voyages pour m'aider à faire mon itinéraire... Je vais sûrement aller en Égypte une peut être deux fois dans ma vie donc c'est toujours bien de recevoir des conseils de personnes qui ont déjà visite cette endroit... | | | comment répondre on ne connait pas tes points d interet et tes gouts ni ta facon de voyager. achete des guides papier et commence à faire une sélection puis tu demandes des confirmations. | | | ...snip... m'indiquer vos points forts de vos voyages pour m'aider à faire mon itinéraire...
quel Égypte veux tu visiter ?? l' Égypte est multiple - Égypte pharaonique - Égypte musulmane - Égypte copte - Égypte arabe (bédouine) - Égypte des marinas, et spots de plongée tu dis 10 jours... malheureux, j'y ai vécu (travaillé) pendant 10 ans, j'y réside la moitié de l'année maintenant depuis + de 10 ans et je confesse que je découvre tout le temps des endroits qui méritent le détour et que je ne connaissais pas encore  tu définis tes centres d'intérêts, puis tu poses des questions sur ce qui t'attire... la sélection devra être drastique car tu n'auras pas le temps | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |