|  |  |
 | | | | Paloma1 · 17 novembre 2007 à 4:37 11 messages · 7 participants · 21 086 affichages | | | | 17 novembre 2007 à 4:37 Message 1 de 11 · 20 839 affichages · Partager Ceux qui lisent les sujets sur l' Afrique du Nord savent peut-être déjà que Paloma, la seule et unique, s'en va en Egypte !...
Yééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!... Dans 7 dodos...
Je suis follement exitée. Bien que je ne suis pas une magasineuse de nature, je désire tout de même acheter mes quelque cadeaux de Noël là-bas. Alors je demande la collaboration de ceux qui y sont déjà allé et apprécient les belles choses.
Amateurs de babiolles touristiques de goûts douteux, prière de s'abstenir. Richissimes aussi !!!...
Alors, que me suggérez-vous d'acheter ?... et ou ça se trouve.
Un jour sur un forum au printemps dernier, une personne m'a suggéré un petit resto super sympa à San Miguel de Allende au Mexique. Vous pouvez croire que ça été ma meilleure expérience gastronomique mexicaine. Mon amoureux s'est même rendu dans la cuisine pour féliciter le chef, dans son espagnol très rudimentaire... Hihihi... Nous y sommes retourné dès le lendemain, alors je vous fais confiance...
Go go go !!!... à vos suggestions de cadeaux de Noël égyptiens......Paloma | | | À: Paloma1 · 17 novembre 2007 à 7:22 Re: Quoi acheter en Egypte? Message 2 de 11 · 20 805 affichages · Partager Bonjour,
Je ne trouverez rien de très intéressant ni de très bonne qualité à acheter en Egypte.
A la rigueur des vêtements en coton, et une sheesha.
Michel | | | À: Paloma1 · 17 novembre 2007 à 10:01 Re: Quoi acheter en Egypte? Message 3 de 11 · 20 702 affichages · Partager Des chichas, des foulards, des lampes, des articles en verre soufflé, des services à thé, des plats en terre cuite, des CD de musique arabe, des paniers (à Louxor et Aswan), des bijoux, des sacs en cuir, des coussins brodés, des tissus...
Pour trouver des choses intéressantes, il faut s'éloigner des souks touristiques et s'aventurer dans des petites rues.
Au Caire, c'est simple... Il suffit de tourner le dos au Khan el Khalili, pour aller en face côté mosquée el Azhar. Vous pourrez même visiter les ateliers!
Il existe aussi des boutiques d'artisanat au centre ville et à Zamalek. | | | À: Noor13 · 17 novembre 2007 à 13:11 Re: Quoi acheter en Egypte? Message 4 de 11 · 20 688 affichages · Partager il y a également les papyrus et le coton d egypte les pierrs calcaire taille sous forme de representation des temples le tapis etc.. a+ | | | À: Tatra · 18 novembre 2007 à 3:41 Re: Quoi acheter en Egypte? Message 5 de 11 · 20 646 affichages · Partager ...A la rigueur des vêtements en coton, et une sheesha...
Désolée de mon ignorance, mais c'est quoi une sheesha ?......Paloma | | | À: Noor13 · 18 novembre 2007 à 3:54 Re: Quoi acheter en Egypte? Message 6 de 11 · 20 644 affichages · Partager Des chichas, des foulards, des lampes, des articles en verre soufflé, des services à thé, des plats en terre cuite, des CD de musique arabe, des paniers (à Louxor et Aswan), des bijoux, des sacs en cuir, des coussins brodés, des tissus...
Merci !... Foulards, oui pourquoi pas ? J'adore. Verre soufflée ? trop cassant et ramasse poussière. Service à thé ? Quoi de meilleur qu'un bon café bien corsé... Musique arabe ?.. Ha oui ! Ça réchauffe nos hivers glaciaux. Bijoux ?.. Faudrait bien. Je crois que l'or est de qualité et à très bon marché. Sac en cuir ? J'en ai justement besoin d'un. Coussins brodés ?.. Oui oui, justement j'en ai aussi besoin pour mon nouvel apart...
J'espère maintenant qu'il me sera possible de m'évader un peu des souks touristiques, mais bon.. si non je ferai avec...
Autre suggestions ? Des assortiments d'épices peut-être ? Ha ça oui ! j'en veux, j'en veux. Quoi d'autre ?...
6 dodos......Paloma | | | À: Paloma1 · 18 novembre 2007 à 8:50 Re: Quoi acheter en Egypte? Message 7 de 11 · 20 639 affichages · Partager Bonjour,
Une sheesha ou chicha c'est un narguilé.
Michel | | | À: Paloma1 · 18 novembre 2007 à 12:34 Re: Quoi acheter en Egypte? Message 8 de 11 · 20 613 affichages · Partager SLT Il ne faut pas acheter sans comparer avec le voisin!!!!! Ce qui est le + typique: AU CAIRE DANS LES BOUTIQUES PAPYRUS: pas dans la rue ou au pied du bus c'est des feuilles de bananiers   !!!!! FLACONS DE VERRES SOUFLES: la forme et les couleurs sont superbes!!! Que tu ne retrouveras dans aucun autre pays du monde!!!! Et de + les parfums qui vont avec sont souvent épicés, mais celui que je préfaire c'est le JASMIN!!!! LES VÊTEMENTS EN COTONEt le KOHL: avec sont baton (pour appliquer)dans un petit pot spécial.
A LOUXOR ou sur l'autre rive: LES STATUES D'ALBATRE:chez les tailleurs de pierres. Et pour les CHICHAS une vraie n'a absolument pas de freurs ni de métal doré et elle doit mesurer dans les 50 à 60 cm. L'OR ou l'ARGENT: un peu moins cher à louxorNous avons aussi ramener une cage (à volailles ou légumes vus sur des CPA de 1900) la personne qui les fabriquait nous l'a faite par panneaux que l'on a rassemblés. Et bien sur tu iras certainement dans un marché à EPICE.Voilà avec çà tu devrais trouver ton bonheur!!!!  Je t'envie car j'ADORE L' EGYPTE.  CHANTAL | | | Bonjour,
Je profites de l'occasion pour introduire une question par rapport aux divers achats qu'une touriste pourrait faire en Egypte. Je serais en égypte en mars 2008 j'aimerais savoir si les bijoux valent vraiment la peine par rapport à nos achats au Québec. Disons comme exemple qu'une chaine en or 14 k de 20 pouces et fine coute environ 50.00 canadien.
Les autres articles cités sont à environ quel prix ? Doit on marchander ? A combien de % de moins doit on figurer?
Si j'avais un seul souvenir à me rapporter quel serait votre conseil ? Merci d'avance.
Céline | | | SLT Céline Il faut toujours marchander!!!! C'est normal.Au filing. L'objet à acheter absolument?? par ordre -papyrus (certifier), statue en albattre: Bastète (dieu chat) très représentatif du pays. L'OR et l'ARGENT sont très abordables. Mais question prix je ne peux pas dire, il y a 5 ans que je ne suis pas retournée la-bas!!! Bon vent. CHANTAL | | | Voici une petite liste de souvenirs sympas à rapporter d' Egypte: Dans certains magasins qui vendent des papyrus, tu leur demandes d'écrire en hiéroglyphe ton nom ou celui à qui tu penses offrir un cadeau sympa, ils te l'écrivent dans un cartouche, c'est très joli, j'en ai offert à mes proches et ils les ont encadrés. j'ai fait faire de même avec les prénoms de mes filles sur des cartouches en argent, c'est superbe et pas cher du tout! Dans les souks, tu peux acheter des fioles colorées pour les parfums;personnellement, je les ai enfouies chacune dans un linge et elles ont bien supporté le voyage de retour.Tu peux aussi acheter des écrins ou des bonbonnières décorées de nacreLes épices, le carcadé (pétales d'hibiscus séchés) et khol L'essentiel, c'est de marchander, propose toujours la moitié de la somme annoncée. Bon séjour et raconte nous donc ton voyage dès ton retour! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |