Bonjour Betty
Je viens de rentrer du club Marmara à
Hurgada !

Comme convenu, je viens vous dire mes impressions sur ce voyange.
Voyage sensationnel avec des paysages à couper le souffle. Nous avons fait l'excursion à
Louxor sur 2 jours : sensationnel. C'est réellement impressionnant. On se sent très petit devant l'ingéniosité et le courage des ces travailleurs d'un autre temps !
Le
Nil est magnifique au coucher du soleil. Le son et lumières à Karnak : superbe. Le lendemain, nous sommes allés dans la vallées des Rois : on visite 3 tombes : les peintures sur les parois semblent aussi fraîches qu'il y a quelques milliers d'années.
Fabuleux aussi la sortie plongée pour les fanas : poissons, coraux...
Pour ce qui concerne l'hôtel et les environs, personnellement, nous avons été un peu déçus. C'est vrai que nous avons fait des comparaisons avec les autres prestations que nous connaissons, (en particulier,
République Dominicaine l'année dernière). Pas possible de faire une balade romantique sur la plage le soir au clair de lune !
La restauration bien malgré tout. Mais les apéritifs et les cocktails, même payant, ne sont pas de très bon goût.
Les boutiques face à l'hötel

. J'ai pas mal discutaillé pour obtenir des prix corrects. Mais c'est à
Louxor que nous avons trouvé les prix les plus intéressants pour l'argent et l'or (sans discussion : 1 € le g d'argent et 20 € l'or). Si j'avais su....
Par contre c'est regrettable que l'hötel n'accepte pas les cartes bleues pour les excursions qu'ils organisent.
Résultat de ce voyage : 250 Photos (vive le numérique !) et plein de souvenirs dans la tête.
En tout cas, l'
Egypte c'était mon rêve !!
A bientôt peut-être pour discuter d'une autre destination...
Liliane