Ne sachant comment envoyer un message privé, je réponds ici à Tatra...
Décidément Tatra, après votre intervention quant au budget alimentaire quotidien et au choix de prendre une carte visa plutôt que des travellers-chèques ou l'inverse (
voyageforum.com/v.f?post=653058
;), vous semblez absolument vouloir me porter la contradiction... là où il n'y en a pas !
Je relis ce que j'ai écrit : ai-je jamais "fantasmé" sur cette idée qu'en
Egypte, les risques de crimes crapuleux ou de vols seraient plus fréquents qu'ailleurs ? Attention, vous me prêtez là une intention que je n'ai jamais eue !
Et puisque vous me demandez d'être "sérieux", je ne trouve pas que vous le soyez de me citer mal à propos.
Dans la question de bibibifoc, si j'ai bien su lire, il était essentiellement question du risque d'actes terroristes !
Et j'ai répondu dans ce sens (à part la mention du hi-jacking actuellement pratiqué en
Espagne, les autres actes sont le fait du terrorisme).
Le risque d'attentats terroristes en
Egypte ne peut être nié, la présence partout d'hommes armés rappelant à tout instant cette actualité. Et c'est de ça qu'on parlait, précisément dans des lieux fort fréquentés,
Hurghada étant l'un de ceux-là. Mais là finalement, vous ne faites que répéter ce que j'avais clairement signifié !
Alors pourquoi cette attitude inamicale ? On est ici dans un forum où chacun est libre d'apporter sa contribution, et d'exprimer son point de vue - bon ou mauvais, pertinent ou contestable - sans que cela donne automatiquement lieu à vaines polémiques... Les lecteurs sont assez adultes et sensés pour se faire une opinion sans que vous soyez là à leur souffler ce qu'ils doivent penser !
Maintenant s'il vous plaît de "pinailler sur des queues de cerises" à seule fin d'être l'oracle qui sait tout et ne se trompe jamais, je vous laisse cette vanité d'être le pilier - incontesté - de ce forum.