Tu n'as rien à craindre de partir seule en
Egypte; les gens sont d'une gentillesse incroyable, le climat est doux jusqu'à mars- Avril, ensuite il fait chaud..très chaud !
A ta descente d'avion, tu prends le bus qui fait la navette entre l'aéroport et le centre ville (c'est moins cher que le taxi) ce bus s'arrête à Maidan Abdelmonam Riadh (derrière le musée). Il y a plein d'hôtels pas chers au
Caire, tu peux faire un comparatif des prix et des prestations en tapant "hôtels au
Caire".
Je te conseille d'acheter une bonne carte de la ville, ce qui te permettra de programmer tes parcours en toute quiétude dans ta chambre d'hôtel.
Bien sûr, il y a les incontournables pyramides et le musée mais il y a tant d'autres choses à voir!fais un tour du côté des carnets de voyage de ce forum, ça te donnera une idée.
le transport en taxi n'est pas cher du tout, demande le prix de la course avant et n'hésite pas à marchander, généralement, c'est la moitié du prix qu'on demande
je te souhaite un bon voyage et à ton retour, raconte moi comment cela s'est passé, j'adore l'
Egypte et je compte y retourner en mars pour la 3ème fois
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me le demander, je me ferai un plaisir de te répondre !