C'est bien vrai !
j'ai été en
Egypte en septembre 2001, 5 jours après les attentats de
New York. Nombre de touristes avaient annulés leur voyages et nous avons profité de sites nettement moins bondés.
Nous sentions une certaines inquiétude de la part des Egyptiens qui se demandaient comment la situation mondiale allait évoluer, tout comme nous en fait. Nous avons eu quelques échanges intéressants qui nous ont permis de nous rendre compte qu'ils n'avaient pas accès à toute l'information. Je suppose que la liberté de pressse la bas ne doit pas être complète !
Les attentats en
Egypte ne font pas des Egyptiens des terroristes...mais en effet certains le sont, comme partout. Evitons de généraliser.
je pense qu'ils vont redoubler de gentilesse avec les touristes qui continuent à aller en
Egypte car ils sont conscients que c'est très important pour leur économie. C'est une catastrophe pour beaucoup d'Egyptiens qui vivent du tourisme quand les touristes ne viennent plus. Le gouvernement égyptien est d'ailleurs très soucieux de la sécurité des touristes.
En visite en taxi à
Denderah et Abydoss, un policier est monté dans notre taxi au retour, cela faisait un peu Starsky and Hutch...mais, c'était pour assurer notre sécurité de petits touristes individuels que ce policier à passé toute sa journée à nous accompagner, il était même sympa en plus.
N'empêche que je comprend l'inquiétude des gens sur le départ...ce n'est jamais marrant quand même de partir là ou cela vient de péter !
Chinook