|  |  |
 | | | | Cleopatrelux · 19 octobre 2009 à 15:42 18 messages · 10 participants · 5 937 affichages | | | | 19 octobre 2009 à 15:42 Message 1 de 18 · 5 825 affichages · Partager Bonjour toutes et à tous!
Est ce que vous conseillez le snorkeling à une débutante (pour voir les coraux etc)?? 
Pouvez-vous me dire combien coûte une sortie snorkeling et à qui on doit s'adresser pour en faire??? sachant que je ne pars pas avec un tour operator (j'organise mon voyage) je voudrais avoir une idée des tarifs "pour ne pas me faire avoir" Merci pour vos réponses | | | Bonjour, Le snorkeling est eccessible à tous, si vous savez nager c'est mieux, mais vous pouvez aussi en faire avec un gilet. Il y a plein d'agences à Hurghada qui proposent des sorties à la journée, compter entre 10 et 15 euros pour la sortie de base (ile de Giftun + 2 arrêts sur corail). APrès il y a d'autres formules, soit vers d'autres îles, soit avec seulement des arrêts en mer. Au plus, vous devriez trouver au maxi pour 25 ou 30 euros. J'habite à Hurghada, n'hésitez pas à me poser toutes vos questions... | | | Bonjour,
Si vous savez nager la ou vous n'avez pas pieds, je vous conseille de partir faire du snorkeling sur un bateau de plongée. Les récifs "spécial snorkeling" sont souvent sur fréquentés et assez abimés. Il y a quand même des poissons sur ces récifs mais le corail est bien moins beau. | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses! 
Je suis rassurée de savoir qu'une peureuse comme moi pourra quand meme faire du snorkeling! bon je sais nager mais pas longtemps  Je suis désolée mais comme je ne m'y connais pas je voudrais savoir où est ce qu'on peut voir les plus beaux recifs?
On m'a parlé de la croisiere des 3 îles pouvez vous m'en dire davantage? Et j'aimerai aussi savoir quel type d'activité on peut faire sur place (mis à part la plongée)
Ps: Puisque vous habitez toutes les deux en Egypte: juste pour me mettre "l'eau à la bouche" quel temps fait-il???? | | | Bonsoir, je me rends en avril 2010 à Hurghada à l'Abatross Palace Resort avec mon mari et nos trois grands enfants (adultes).Cest la première fois et je ne connais pas la région. Quelles visites et quelles activités sont conseillées? Je sais que les guides existent...mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis comme vous y vivez. Bien amicalement. Chantal. | | | Après avoir passé un brevet de plongée niveau 1 en Polynesie, j'ai tenté de replonger a sharm el cheik mais j'ai vite renoncé car c'etait une usine a plongeurs : on se retrouvais avec 20 bateaux ancrés cote cote, sur chaque bateau 7 palanquées de 7 nageurs, faites le calcul : 20 x 7 X 7 = 980 plongeurs au même endroit !!!!! les poissons eux avaient disparus !! je retourne dans 24heures a hurghada et j'aimerai trouver un centre de plongée à dimension humaine !!
merci de m'éclairer la dessus | | | slt j viens de rentrer d' hurghada et g fé de la plongée sous marine et du snorkling pour la première fois c t génial les plongeurs sont trés rassurants et patients je suis parti via une agence qui s'appelle "chez michel" situé en face à gauche en sortant de l'hotel marmara il propose la journée plongée soumarine pour 20 euros et la journée ile paradise avec snorklingpour seulement 11 euros la journée ca vaut vraiment le coup et o fait ? kan pense tu partir? parce que je cherche une colocataire pour louer un appartement à hurghada en fevrier 2010 si ca t'interresse de partir les loyers sont d'environ 150 à 200 euros par mois | | | À: Suri · 19 décembre 2009 à 10:11 Re: Snorkeling à Hurghada? Message 8 de 18 · 5 308 affichages · Partager Bonjour,
j'ai passé des vacances magnifiques et la plongée à Hurghada est tout simplement extra! j'ai deja envie d'y retourner!!!!! merci encore pour vos reponses!!!! | | |  bonjour j'ai découvert le snork récemment j'ai fait un blog sur les beautés de la mer rouge
voici son adresse: yriane.blog.mongenie.com
certaines de ces photos ont été prises à 2, 3 mètres du bord de plage.
je suis allée à Taba et ait été très déçue.....rien de comparable avec elquseir
j'espère que ça vous donneras un aperçu de ce monde merveilleux
bonnes fêtes de fin d'année | | | À: Yriane · 20 décembre 2009 à 12:57 Re: Snorkeling à Hurghada? Message 10 de 18 · 5 285 affichages · Partager Bonjour,
Ca me rappelle de bons souvenirs... | | |  hum hum bonnes fêtes | | | Bonjour, je pars à Hurghada Club Marmara le 29/01/10, savez vous s'il est possible de faire des sorties à la journée ou demi journée pour la pêche, qelles soient organisées par des agences ou avec des pêcheurs locaux? avez vous des bonnes adresses? merci pour votre réponse Cdlt Francis | | | Bonjour,
A Makadi Bay est il possible de faire du snorkeling pas trop loin de la plage du club Azur le connaissez vous y at il des sorties plongées pour débutants ???
Bonne journée | | | Bonjour, Il y a la plage de Sharm El Naga ps très loin qui est une réserve protégée, aménagée pour un toursime modéré, où on peut faire du snorkeling sepuis la plage. C'est peut être possible depuis certains hôtels de Makadi Bay mais je ne sais pas lesquels. Je ne connais pas le Club Azur.
Pour la plongée, il y a plein de clubs et quasiment tous font les baptêmes de plongée (1 journée), les formations ou simplement de l'apprentissage si vous n'avez pas le temps d'une formation complète (4 jours mini). | | | Merci pour les renseignements, il faut attendre jusqu'à septembre cela va être long! | | | bonjour je prépare un voyage eb égypte et pouvez vous me dire à quel endroit vous êtiez exactement j'ai vu sur le forum que les beaux sites accessibles de la plage sont plus ou moins rares et surchargés merci pour vos conseils catherine | | | bonsoir je vais à l'hôtel utopia beach à 20 km d' el qseir et 150 km d' hurghadaj'ai un blog yriane.blog.mongenie.com où j'ai mis quelques photos de l'hôtel et beaucoup des poissons que l'on rencontre dès 2 mètres du bord..........
voici le mail de mr Alaa A.Hamid manager des réservations reservations@utopiabeachhotels.com (de la part de mme Nouvel) je vous rassure je n' ai ni d'interêt ni de part sur l'hôtel  (dommage)
je pars avec la compagnie low-coast Transavia puis taxi dont je vous donne le mail: aymane_mf@yahoo.com
si vous désirez d'autres renseignements je suis à votre disposition
je vous souhaite bon voyage | | | Cela pourra peut etre servir aux prochains lecteurs...
Je garde un excellent souvenir d' HurghadaGrande amoureuse de l' Egypte que je suis... je ne pouvais m'empecher de "completer" cette discussion (même avec un peu de retard)
le snorkelling magnifique!!! paradise island magnifique le seul bémol c'est que l'on se retrouve effectivement à plusieurs bateaux pour la plongée mais une fois sous l'eau ON OUBLIE TOUT!!!!
une journée extra pour seulement 20€!!! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |