Zorglub73 · 25 septembre 2011 à 23:02 4 messages · 2 participants · 2 445 affichages | | | | bonjour
Je suis allé en egypte l'an passé et je souhaite y retourner pour aller de louxor a assouan car je n'avais visité à cette epoque que le Caire et louxor. Je m'etais à l'epoque renseigné aupres d'un taxi local qui m'expliquait que n'importe quel taxi n'avait pas forcement le droit de quitter l'aglomeration de louxor pour aller jusqu'à assouan. Savez vous donc s'il est possible aujourd'hui de trouver un taxi à louxor pour aller jsqu'à assouan, en s'arretant bien sur en chemin pou r visiter un ou deux des sites en chemin? Avec les evenements recents, je n'ai aucune idee de la faisabilite merci d'avance | | | Bonjour, Les taxis (les Peugeot) ne peuvent plus sortir de Louxor vous devrez prendre une ''limousine'' en faisant bien attention qu'elle ait le logo d'une agence de transport ou que le vehicule soit de couleur bleu et blanc avec un numero de matricule peint sur un des cotes de l'aile avant) que ce ne soit pas le premier venu qui a une belle voiture qui decide de vous proposer le trajet - si vous voulez vous arreter en route ( Esna - Edfou et Kom-Ombo) je pense que la course vous coutera dans les 500 livres Egyptiennes c'est a dire dans les 60/ 65 euros au cours du jour que vous soyez 1 ou 2 personnes. Pour information les touristes peuvent circuler librement entre 6h et 18h. | | | bonjour
merci pour l'info. Et savez vous où se prennent (se réservent ?) ces taxis spécifiques qui seuls ont le droit d'aller d'une ville à l'autre? merci d'avance | | | Vous les reconnaitrez : je vous ai indique comment - il suffit de se mettre d'accord avec un des chauffeurs la veille ou 2 jours avant - ils n'ont pas besoin d'autorisations speciales donc vous pouvez decider presque au dernier moment. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |