Zorglub73 · 29 décembre 2013 à 22:40 8 messages · 4 participants · 1 561 affichages | | | | 29 décembre 2013 à 22:40 Message 1 de 8 · 1 554 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais aller (pour la 2nde fois) en Egypte en fevrier ou mars et je voudrais savoir s'il est toujours possible de voyager en taxi de louxor à assouan de manière indépendante ou si les convois sont obligatoires depuis les derniers évènements? Avez vous été dernièrement dans ces endroits, qu'en est il de l'ambiance et de la sécurité actuellement?
Merci d'avance pour vos témoignages | | | Bonjour, Pas de convoi, possible en taxi.
Une rem. : les dernières fois, soit en mars, beaucoup de casse - vitesse et pénurie (?) d'essence donc files énormes aux pompes, files qui s'étendaient et bloquaient une partie de la route. Trajet extrêmement lent.
Donc, si vous n'êtes pas obligé de vous arrêter en route, le train est à conseiller.
Bonne journée ! | | | Il faut etre courageux pour faire cette route desormais car il n'y a pas moins de 200 dos-d'ane tous plus haut et ''mal-fichus'' les uns que les autres - si vous avez de la chance le chauffeur vous fera le trajet par la route du desert (desert road) ligne droite - asphalte nouveau - pas de dos d'ane - 4 ou 5 controles de police mais juste pour le chauffeur - la route Ouest compter moins de 3h de trajet - la route ''normale'' pas moins de 5h! L'ideal comme le conseille Brigitte c'est le train - confortable meme en 2eme classe - compter l'equivalent de quelques euros pour le billet et 3h de trajet. Aucun probleme de securite dans la vallee du Nil et ce depuis le 24 Janvier 2011! | | | J'y étais début décembre, aucun pb en taxi.Ils prennent la route du désert et à part la vitesse et qq check point pas de pb. Compter 2 ou 3 euros par personne. Bon voyage. | | | À: Jessibis · 30 décembre 2013 à 18:34 Message 5 de 8 · 1 505 affichages · Partager Un taxi entre Louxor et Assouan pour 2 a 3 euros par personne............ du jamais vu ce tarif ou alors vous parlez des ''fous de la route'' a savoir les minibus collectifs........ avec eux vous etes surs de partir mais pas surs d'arriver mais bon! A DECONSEILLER formellement! | | | oui, taxi collectifs, genre toyota 14 places. Aucun pb depuis 50 ans que je voyage de la sorte en Afrique, et grande convivialité.J'ai fait Louxor Hurghada dans un taxi tout neuf pour 25 livres, en 4 heures par une route également toute neuve... et à 68 ans, on peut prendre qq risques... | | | À: Jessibis · 30 décembre 2013 à 18:54 Message 7 de 8 · 1 497 affichages · Partager Oui effectivement c'est quand meme prendre des risques - ils nous rendent malades quand ils nous doublent a 130/ 140 km/h sur une route limitee a 90 alors qu'un camion arrive en face.......... nous les appelons ici les assassins de la route - trop d'accidents - beaucoup finissent quand meme dans le decor quand ce n'est pas dans le canal d'irrigation! | | | oui, tu as raison ils conduisent tres vite, tropvite, sans aucun doute comme à Mada ou au Bénin et souvent ils téléphonent et ils fument, et pas seulement des cigarettes.Et la plupart croient au destin (mektoub). Par contre, c'est plutôt du thé (chaye) qu'ils boivent. J'essaie souvent d'etre à l'avant car on peut mettre la ceinture.Vive l' Egypte!!!, et l'aventure... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |