Bonjour Virgil
Nous sommes allés au Pyramisa Beach resort à Sahl Hasheesh du 22 au 29/05/2010. Nous avons réservé notre voyage
auprès du T.O Marmara. Trés beau complexe hotelier composé de 820 chambres avec deux grandes piscines. Chambre spacieuse et propre avec vue donnant sur l'une des deux piscines. Cet hôtel est situé en bord de mer mais à une trentaine de kilomètres d'
Hurghada, idéal pour le calme et la farniente. Pour se rendre à
Hurghada, deux navettes (1 la matinée et 1 l'après-midi) moyennant 7 euros l'aller et le retour sont à votre disposition. La nourriture est bonne et variée pour une semaine. Contrairement à certains dires, n'avons été nullement envahis par la clientèle russe. Aucune attente au buffet cependant je dois dire que l'hôtel devait être occupé à 20 % environ mais je crains fort que cela en soit de même pour vous au mois de juillet (à mon avis, ça doit plus ressembler à une usine à gaz mais cela n'engage que moi). Plage de sable fin et deux grandes piscines avec transats (aucun souci pour en trouver de libres). Animation trés légère et aucun moyen de se rendre le soir à
Hurghada car pas de navette si ce n'est que de prendre un taxi. Les alcools locaux sont vraiment pas terrible et ont tous un arrière goût de white et spirit. Pour ceux qui aiment, consommez plutôt de la bière. Restauration à toute heure de la journée. Je vous conseille le snack bar arabesque situé sur le côté de la première piscine face au bâtiment principal, vous y dégusterez des pizzas faites devant vous et le manager Tarek Fardid est d'une grande gentillesse. Nous avons fait deux excursions à savoir une ballade dans le désert en 4x4 avec coucher du soleil et diner et une journée en mer jusqu'à l'île paradisiaque de Mahmya avec déjeuner sur place. Concernant le transport en avion, une vraie catastrophe. Je conseille vivement à Marmara de changer de compagnie aérienne (Koralblue Airlines), je m'explique : Le jour du départ, nous étions convoqués à 05 heures à l'aéroport de Roissy. Le correspondant Marmara s'est présenté quant à lui au comptoir à 05 heures 50 pour nous informer du retard de l'avion sans plus de précisions. Toujours est il que nous avons décollé le soir à 20 heures 50 au lieu du matin à 07 heures 40 soit plus de 13 heures de retard; inadmissible !!!!!! Nous avons été cependant pris en charge durant la journée à l'hôtel ibis où une chambre a été mise à notre disposition avec petit déjeuner et déjeuner. Nous sommes partis avec la compagnie AMC airlines, rien à dire. Au retour, nous avons été informés la veille à 22 heures que le décollage était avancé de 02 heures (bah voyons; ce qui nous fera au total 15 heures de moins sur notre séjour en
Egypte. Nous avons eu le droit à une escale à
Louxor et nous avons volé sur Air menphis ???? J'en déduit que la compagnie aérienne Koralblue manque vraiment de sérieux.
En conclusion, je recommande ce complexe hôtelier pour avoir déjà séjourné à deux reprises dans deux autres hôtels à Makady Bay. Je vous souhaite de trés bonnes vacances et profitez en surtout bien car le séjour passe vite.
A votre disposition pour de plus amples renseignements
Steph50