Bonjour,
en janvier le climat à
taba est très agréable (plus de 25 degrés) mais la côte est souvent ventée.
les excursions possibles au départ de
Taba sont multiples, c'est le seul intérêt de
Taba, pour le reste c'est une zone touristique au milieu de nulle part, nous étions à l'hôtel intrecontinental, bon rapport qualié / prix
Petra,
Jordanie = une journée, il en faudrait 2 pour bien voir le site (il peut faire froid à Petra (7 degrés en novembre lors de notre visite), prix agences autour de 120 euros / personne TTC
Jérusalem et mer morte, départ la nuit, passage de frontière, temps passé selon bonne volonté israélienne (à huit il nous a fallu 2 heures et tout s'est bien passé!!), il peut faire froid aussi = 160 euros/personne TTC
Ascension du
Mont Sinaï (3h de montée, 2h de descente) et
monastère Ste Catherine de nuit= sportif mais expérience fabuleuse = autour de 75 euros / personne
Il y a d'autres choses possible au départ des hôtels, ballade dans les canyons, quad, plongée bien sûr car fonds très beaux, bcp de poissons mais visible en masque et tuba en palmant un peu
Voilà ce que je peux dire en général sur notre séjour de 15 jours en novembre à
Taba