Bonjour,
tout d'abord 10 jours ne laissent pas beaucoup le choix : tu préfères un maximum de farniente ou un maximum de visites ?
Je peux te parler de ce que j'ai vécu :
5 jour à
Louxor puis 15 jours à
Hurghada Louxor : il te faut au moins 5 jours pour voir le principal :
vallée des Rois, Vallée des Reines, Temple de Hatchepsout, Temple de
Louxor, Temple de Karnak (très beau le soir avec le son et lumières mais il faut aussi y aller la journée), Temple de Ramsès III (ou Medinet Habou), musée de la momification (si tu y va hors saison et que tu te retrouves seul dans la salle, c'est impressionnant !). A mon avis, si tu aimes les visites, il faut absolument aller à
Louxor car c'est moins pollué que
Le Caire (que je comptes vois cette année) et tu dois absolument prendre un hotel qui borde le
Nil (j'ai logé au Pyramisa Isis
Louxor et la vue sur le
Nil était superbe (surtout que les montgolfières le survole tôt le matin ! Peut-être aussi à faire...)
Hurghada : malheureusement il faut faire trois heures de trajet par route pour y arriver à partir de
Louxor mais il vaut mieux cela que de faire une excursion de
Louxor à partir de
Hurghada car tu dois te taper 2x3 heures de trajet et visiter en 4ème vitesse, ce qui est abominable !!
Hurghada est complètement isolée et est une ville inintéressante, sauf pour les plongeurs (je n'en fais pas).
La mer est superbe et pour se reposer, c'est un endroit idéal avec un bon bouquin...
L'hôtel où je me trouvais est le Royal Azur Resort : au bord de la mer et avec une piscine d'eau de mer (peu de monde dedans car beaucoup n'aiment pas le sel sur la peau, pourtant c'est meilleur pour la santé), une piscine intérieure (sympas quand il fait trop chaud dehors), et une piscine classique. Massages, salle de fitness, etc. Bonne nourriture, propre et à profusion (j'y suis allée en 2003, cela peut changer). L'hôtel n'est pas en ville mais il y a une navette.
SI tu veux plus d'informations, je suis à ta disposition.
A+