bonjour !!!
Tu es donc dans la même situation que mon mari.
Il faut que tu te rende au consultat d'
égypte avec ton passeport, ta carte de séjour, un justificatif de domicile, une photo, sur place tu devras remplir une feuille ou l'on de demande la raison de ta visite, les dates auquel vous partez, ainsi que l'endroit exact ou vous domicilierez avec numéro de téléphone, adresse de l'hôtel ect....
Il faut ensuite attendre minimum 15 jours, car le consultat demande d'abord une autorisation aux autorités égyptiennes pour la demande de visa et ensuite ils établissent le visa, c'est pour celà que c'est si long mais ça peut prendre jusqu'a 1 mois et demi donc voyez large pour prendre les billets d'avion.
Voilà c'est à peu près tout.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bon voyage, c'est une magnifique pays.