|  |  |
 | | | | | Visa égyptien pour un Algérien? Safval · 13 décembre 2008 à 18:39 31 messages · 8 participants · 21 705 affichages | | | | 13 décembre 2008 à 18:39 Visa égyptien pour un Algérien? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 19 162 affichages · Partager Bonjour tous le monde !!
Nous partons en famille avec mes enfants et mon mari en egypte mercredi, mon mari est algérien (nous vivons en france) avec carte de résident française et passeport algérien.
J'aurais voulu savoir comment faire pour son visa a lui ? est t il possible de le faire sur place comme nous ' (français) ou doit il le faire içi en france avant le départ ?? si oui, combien de temps celà prend t'il ???
Répondez moi svp c'est urgent nous parttons mercredi et j'ai peur que son visa mettre trop de temps et que l'on puisse pas partir mercredi.
Merci a vous | | | À: Safval · 13 décembre 2008 à 19:06 Re: Visa égyptien pour un Algérien? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 19 059 affichages · Partager Bonjour,
Sur le site internet de la compagnie egypt air il y a une sorte de moteur de recherche permet de savoir quel type de visa est nécessaire en fonction de la nationalité. | | | À: Epinefrine · 13 décembre 2008 à 19:36 Re: Visa égyptien pour un Algérien? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 18 944 affichages · Partager merci de ta réponse !en faite j'y suis allé sur le site d'egyptair mais vu que c'est en anglais j'ai pas tout compris... POur le transit c'est bon y'a pas besoin de visa et j'ai "cru" comprendre qu'il était possible de prendre le visa pour mon mari aussi a l'arrivé mais je n'en suis absolument pas sur C'est pour ça que je voudrais que l'on me confirme. | | | À: Epinefrine · 13 décembre 2008 à 19:56 Re: Visa égyptien pour un Algérien? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 18 931 affichages · Partager Quand je traduit voilà ce que ça donne : Passeport exigé. - le Passeport et/ou le passeport remplaçant des documents doit être valide au moins 2 mois au-delà de la période de séjour voulu. Le visa exigé, à part les Femmes de ressortissants égyptiens, la possession fournie une preuve de cela. Émission de Visa : - Sur l'arrivée : si exigé, un visa touristique est publié pour un séjour de max de 15 jours (gratuitement) à cet entrant l'Egypte via Sinai Sud (par Sharm El le Cheik, le Saint Catherine ou les aéroports Taba), a fourni la conservation dans les recours de Sinai Sud et la non continuation à autre ville en Egypte : Non applicable aux ressortissants de l'Algérie si : - possession des passeports normaux; ou. - âgé entre 18 et 40 ans. Renseignements Supplémentaires : En plus d'un visa, les ressortissants de l'Algérie en tenant des passeports normaux seulement, exigent une approbation préalable de l'État égyptien d'Autorités Sercurity (surtout si âgé entre 18 et 40 ans). Que veulent ils dirent par ressortissants algériens ?? ceux qui vivient en algérie ou qui sont de nationalité algérienne ?? ensuite que veux dire passeport normaux ?? SVP aidez moi merci | | | À: Safval · 13 décembre 2008 à 21:15 Re: Visa égyptien pour un Algérien? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 18 905 affichages · Partager Est-il en possession d'un passeport algérien ? Si oui, pas besoin de visa pour un algérien ! La carte de résidence ne donne aucun droit en dehors de la France ! C'est pour rentrer en France qu'il aura besoin de montrer sa carte de séjour ! | | | À: Safval · 13 décembre 2008 à 21:17 Re: Visa égyptien pour un Algérien? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 18 902 affichages · Partager Pourquoi s'y prendre à la dernière minute ? Et puis, il suffit de téléphoner au consulat d' Egypte pour avoir les informations exactes ! | | | À: Elifive · 13 décembre 2008 à 21:50 Re: Visa égyptien pour un Algérien? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 18 894 affichages · Partager Merci de ta réponse !! mais si j'avais eue le consulat au téléphone crois moi que je ne saurais pas là à demander à tous le monde si il a besoin de visa puis un forum sert aussi à ça........!!! Et si on s'y prend à la dernière minute c'est pour plusieurs raisons qui nous sont personnels je ne suis pas non plus obligé de dévoiler ma vie de A à Z...
Oui il a un passeport algérien c'est ce que je disais plus haut !!! Comment est tu sur qu'il n'a pas besoin de visa ?
Et oui je sais que la carte de résident sert UNIQUEMENT pour la france mais je parlais pour l' égypte.
Merci | | | À: Safval · 13 décembre 2008 à 21:53 Re: Visa égyptien pour un Algérien? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 18 889 affichages · Partager Sinon qu'appelent ils un passeport normal ???? | | | À: Elifive · 13 décembre 2008 à 23:32 Re: Visa égyptien pour un Algérien? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 18 889 affichages · Partager il est indiqué qu'il a besoin de visa et de plus une authorisation des services de securité egyptienne si il est agé de 18 et 40ans | | | À: Nemo1001 · 14 décembre 2008 à 11:33 Re: Visa égyptien pour un Algérien? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 18 847 affichages · Partager Bonjour !!
Oui j'ai lu pour demandes d'autorités mais je voulais savoir combien de temps ça prend....? | | | À: Safval · 14 décembre 2008 à 14:25 Re: Visa égyptien pour un Algérien? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 18 549 affichages · Partager salut ça peut prendre 2 mois!!!. Fayd | | | À: Fayd · 14 décembre 2008 à 14:58 Re: Visa égyptien pour un Algérien? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 18 546 affichages · Partager salut En passant par action-visas, ça peut prendre de 2 à 4 semaines, pour ce qui est des citoyens arabes résident en France. c'est trop tard pour ton mari.
www.action-visas.com/.../Egypte%20Arabes.pdf
aller à la 2ème page en bas et aggrandir à 100%.
Désolé Fayd | | | À: Safval · 14 décembre 2008 à 16:44 Re: Visa égyptien pour un Algérien? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 18 539 affichages · Partager moi, je vous conseille d'aller directement au consulat egyptien a paris avec tous les documents habituelles pour demande de visa.
Si son dossier ne presente pas de probleme, apres echange de fax avec l' egypte, il est possible de l'avoir le lendemain.
Dans votre cas, il n y a que ca a faire.
C'est surprenant que vous n'ayez pas pu obtenir le consulat au tel. Le consulat ne repond que pendant les heures d'ouverture cad le matin | | | À: Nemo1001 · 14 décembre 2008 à 16:47 Re: Visa égyptien pour un Algérien? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 18 527 affichages · Partager Enfin un message rassurant !! je souhaite de tout coeur que celà se fasse par fax.
Pour le consulat j'ai pourtant insisté de nombreuses en vain... Et vu que j'ai des horaires (l'écoles de mes enfants) je ne pouvais pas me déplacer mais dés demain matin à la première nous y serons avec tous les papiers en main j'ai même l'adresse de l'endroit ou nous allons..Je verrais bien ce que ça donne.
Merci | | | À: Safval · 14 décembre 2008 à 16:58 Re: Visa égyptien pour un Algérien? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 18 521 affichages · Partager n'oublie pas les relevés bancaires, fiches de paies, carte de resident.... | | | À: Safval · 14 décembre 2008 à 17:20 Re: Visa égyptien pour un Algérien? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 18 485 affichages · Partager salut Voici les N° de téléphone, et les adresses: source pages blanches. consulat d' égyptestandard: 0145007710 permanence: 0145019989114 rue de la boétie 75008
Renseignements visas089970450558 ave Foch 75116
j'espère que ces N° sont actifs, les appeler avant de se déplacer, pour aller directement à la bonne adresse du bureau des visas. Bonne chance.
Fayd | | | À: Fayd · 14 décembre 2008 à 17:35 Re: Visa égyptien pour un Algérien? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 18 475 affichages · Partager salut safval je viens d'appeler à l'instant (dimanche 14/12 à 17h30) le standard: 0145007710 ça répond du premier coup, mais c'est un serveur vocal du consulat, c'est bilingue (arabe-français.) il faut taper sur les chiffres du clavier le N°du service concerné: EX 1 POUR AVOIR LE SERVICE DU SECRETARIATTu as certainement appelé un vieux numéro qui ne répond plus. Bonne chance Fayd | | | À: Safval · 19 décembre 2008 à 10:20 Re: Visa égyptien pour un Algérien? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 18 316 affichages · Partager salut pour entrer en egypte pour un algerie il faut faire la demande de visa au consulat a paris 08eme ensuite il adresse la demande en eygypte meme tu rexcoit une reponse favorable ou pas et ensuite tu va faire tamponner ton visa au consulat la demande favorable prend un mois au moins voila bye | | | À: Mimicha91180 · 19 décembre 2008 à 11:07 Re: Visa égyptien pour un Algérien? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 18 310 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour vos réponses et les numéros de téléphone. J'y suis donc allé lundi et voilà je n'ai pas pu partir comme le visa de mon mari ne sera pas prêt donc nous avons annulé les billets d'avion et nous attendons maintenant que le visa soit prêt, le consulat nous à dit entre deux semaines et 1 mois maximum.
Donc il faut s'y prendre à l'avance j'ai demandé à ce que se soit fait par fax au cas où..mais ont dit que ce n'était pas possible. | | | À: Safval · 19 décembre 2008 à 11:37 Re: Visa égyptien pour un Algérien? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 18 305 affichages · Partager bon voyage a vous inchallah que le visa soit pret rapidement bye a bientot par fax c est pas possible donc voila bye | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |