le phare, tu le verras pas, ils l'ont démonté

, et comme ici c'est un vrai foutoir, ils cherchent encore les morceaux

je ne vais pas te chambrer de trop, je suis un "amoureux" d'
Alexandrie, ville déroutante pour qui comme moi habite (occasionnellement)
Le Caire, autant cette dernière ville est vraiment l'Afrique,
Alexandrie a un charme suranné qui fait irrésistiblement à Cannes ou à
Nice... décrépies
pour la petite histoire,
Alexandrie a toujours été doté depuis des siècles d’un système d’égouts qui reprend les eaux usées, mais aussi de pluie, car cette ville a eu des édiles qui souvent étaient d’origines Italiennes ou Grecques, mais
Le Caire chaque hiver souffre cruellement de ce manque...., en schématisant Alex l’Occidentale, La
Caire l’Africaine (qui a aussi des trésors à découvrir, je te rassure)

que visiter à Alex ? j’adore son petit théatre romain IVe apr. J.C. une petite merveille les catacombes de Kom el-Chouqafa, IIe av. J.C. mélange incroyable des tyles pharoniques, grec et romain, j’aime ce lieu souterrain, étrange, auquel on accède par un escalier tournant, un lieu à visiter la nouvelle bibliothèque, pas d’avis, je ne l’ai pas encore vue la colone de Pompée, pas très loin des catacombes, mais elle m’a tjrs laissée « de marbre»... elle est en granit d’ailleurs

le Fort de Qaybay (il aurait pu être là ton phare, c’est son emplacement supposé à cette « merveille, la 7ème »

et mon quartier de prédilection, Al Attarine, quartier des antiquaires, pas de truc pharaonique faux, ou.... faux, mais de l’orientalisme, enfin si on aime, moi j’adore la «
chine », la brocante, on y trouve de tout

si on parle des musée le seul qui a ma préférence est celui « des bijoux de la famille royale » enfin ce qu’il en reste, il fait tellement chaud que l’évaporation a été importante...