Tu as raison de vouloir y aller sans le TO.Pour nous en mars c'était 90 euros comprenant pique-nique et entréé (60 livres) par le TO avec départ convoi 4h et retour convoi de 10h car l'AM le guide fait les visites optionnelles rentables! 27 euros par nos propres moyens (je ne prétend pas que ce soit un bon prix)mais nous avons commençé nos recherches à 7h le matin même et le principal était de ne pas perdre de temps mais p^lutôt quelques euros (chacun voit!).Pour ce prix:minibus Toyota bon état avec clim et négocié pour 5 personnes (10 places)pour pouvoir dormir et pour toute la journéesoit:visite d'
Assouan, promenade dans les souks, petits commerçants pour acheter notre pique-nique local, AR musée de Nubie, départ avec convoi de 11h et retour avec convoi de 16h.
J'ai déjà pas mal voyagé et je peux te dire que les Egyptiens sont très sympathiques, de parole, à l'heure et discrets.Le seul problème est qu'il faut parler anglais sinon c'est galère pour discuter ou marchander!
Résultat:65 euros d'économie/pers. (sur une famille de 3 bonne surprise), pas de lever à 2h du mat car le TO te fait arriver 1h avant le départ du convoi, et les visites optionnelles que tu loupesavec le TO (felouques, calèches...)tu les fais idem tout seul (ex:2 euros/pers 2h de felouque pêcheurs).
En sortant du bateau (et id pour chaque escale)tu as toujours des taxis qui connaissent un ami qui pratique l'excursion.Conseil:demande à voir le véhicule car 6h de route dans la journée et paiement au retour.Encore une fois je ne dis pas que ce sont les meilleurs prix mais quand on est préssé par le temps, il faut choisir !
Bon voyage