MagaliRossay · 15 avril 2007 à 20:31 10 messages · 6 participants · 2 592 affichages | | | | 15 avril 2007 à 20:31 Message 1 de 10 · 2 592 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé en Egypte, à l'hôtel Akassia Swiss resort. Je rêve d'aller visiter Abou Simbel. Comment fait t'on pour s'y rendre, combien d'heures y a t'il et combien celà couterait-il approximativement????
D'avance un grand merci pour vos lumières. | | | Bonjour, Tu peux te rendre à Abou Simbel par avion ou par bus au départ d' Assouan. Il y a 270 km et il faut compter 4 heures de route. Cela se fait en convoi accompagné par des militaires. Il est également intéressant de redescendre le nil en bateau - Assouan- Luxor !!! Tu trouveras surement dans ton hôtel tous les renseignements pour visiter l' Egypte. Cordialement | | | À: Guisaim · 16 avril 2007 à 10:02 Message 3 de 10 · 2 579 affichages · Partager Bonjour,
Au départ d' Aswan il est possible de simplement prendre le bus à la gare routière, sans convoi, et de passer une nuit à Abu Simbel.
Michel | | | À: Guisaim · 16 avril 2007 à 10:06 Message 4 de 10 · 2 578 affichages · Partager Ok merci beaucoup pour les renseignements. En fait on a déjà fait l' Egypte une fois, on était à Hurghada et on a visité Luxor. On compte y retourner une troisième fois pour faire la croisière car il y a encore tellement de belles choses à voir
Bonne journée. | | | Bonsoir Magali,
Abou simbel est proposé en extention, lors des croisières, normalement c'est moins cher si tu le prévois dans ton package que t'acheter la sortie une fois sur place. Bon voyage ! kris | | | À: Kristine · 30 avril 2007 à 18:15 Message 6 de 10 · 2 372 affichages · Partager Mais c'est surtout moins chèr de le faire par une agence locale ou via un hôtel local : 20 euros par personne + entrée du site. | | | À: Alain20 · 30 avril 2007 à 19:30 Message 7 de 10 · 2 368 affichages · Partager C'est 50 Egp aller retour, entrée en plus....
Michel | | | Y aller à partir d' Assouan en bus local.Eviter de faire organiser ça par l 'hotel ou un voyagiste sinon c'est la visite éclair.4h de route 2h sur place dans la cohue et retour en 4h. Mieux vaut se débrouiiler seul partir tôt le matin, dormir à l hotel (le moins cher) sur place :tu visites quand les touristes sont repartis.Retour le lendemain. Comme l indique le routard le responsable du tourist office (pres de la gare) est de bon conseil. Profitez en c'est super ! | | | À: Filfog · 1 mai 2007 à 10:12 Message 9 de 10 · 2 350 affichages · Partager Merci beaucoup. Tes renseignements confirment ce qu'on voulait faire. Bonne journée | | | Bien sûr que le bus local est le moins chèr et le plus pratique pour visiter Abou Simbel à l'aise, mais je voulais donner un conseil à ceux qui comme moi sont coincés par l'horaire des bateaux. Dans ce cas, 20 euros en minibus est nettement + sympa que l'arnaque à 90 ou 100 euros proposée par le TO du bateau. Il faut juste un peu insister car les locaux n'osent plus l'organiser pour les touristes des bateaux car ils ont peur des représailles des TO. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |