 |  |  |
 | | | | Vivre et étudier au Caire Yva · 23 mars 2008 à 1:32 · Une photo 22 messages · 11 participants · 10 237 affichages | | | | 23 mars 2008 à 1:32 Vivre et étudier au Caire Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 967 affichages · Partager Salut! je souhaiterai aller vivre et étudier au Caire pour au moins un an pour apprendre l'arabe! Pouvez vous je vous prie me donner des pistes??? car je ne sais pas par où commencer! merci! | | | À: Yva · 23 mars 2008 à 11:16 Re: Vivre et étudier au Caire Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 939 affichages · Partager YVA bonjour Pour un long sejour sejour linguistique d"un an en EGYPTE je ne vous recommanderai pas LE CAIRE... les CAIROTES sont sympas comme tous les EGYPTIENS joviaux....Mais c'est une grande ville de 12 millions d'habitants......IL faudrait penser au cadre de vie pour la reussite de ce sejour...Logement dans une petite ville agreable...conviviale...etre proche de la nature...et des gens simples et courtois...CHOISIR son lieu de residence en fait....cela ne vous empechera pas de visiter les villes repertoriées touristiques par la suite... njm | | | À: Nejmeddine · 23 mars 2008 à 12:06 Re: Vivre et étudier au Caire Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 8 897 affichages · Partager Bonjour! merci de me répondre! Mais je suis déjà partie deux fois au Caire. Et malgré la pollution, les 12 millions d'habitants...... c'est là bas que je souhaiterai aller. De plus, j'ai eu l'occasion de faire du bénévolat dans une association dans un quartier pauvre du Caire. donc je souhaiterai de tempd en temps y retourner les jours où je n'aurai pas cours. Merci! d'avoir répondu! | | | À: Yva · 23 mars 2008 à 12:09 Re: Vivre et étudier au Caire Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 8 897 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble qu'il y a bien plus de 12 millions d'habitants.
Michel | | | À: Tatra · 23 mars 2008 à 12:15 Re: Vivre et étudier au Caire Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 8 893 affichages · Partager Il me semble aussi! j'ai cru lire 22 millions! | | | À: Yva · 23 mars 2008 à 18:47 Re: Vivre et étudier au Caire Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 8 871 affichages · Partager YVA salut RE.vivre et étudier au CAIRE....JE vous cite : je souhaiterai aller au CAIRE pour au moins un an pour apprendre L'ARABE...pouvez vous je vous prie me donner des pistes car je ne sais pas ou commencer..merci.. VOS amis FORUMISTES bien intentionnés et courtois vous formulent une recommandation ou proposition pour la reussite de votre sejour linguistique...ils recoivent une reponse comme suit.... Je suis deja partie 2 fois AU CAIRE, j'ai eu l'occasion de faire du benevolat dans un quartier pauvre DU CAIREJe souhaite y retourner les jours ou je n'aurai pas cours... perso JE ME DEMANDE quelles pistes pourrions nous vous indiquer quand tout est bien balisé pour y avoir sejourné AU CAIRE?!!! njm | | | À: Nejmeddine · 24 mars 2008 à 18:29 Re: Vivre et étudier au Caire Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 8 833 affichages · Partager Salut! les pistes que je demande c'est au niveau des écoles et des locations d'appartement! Car j'y suis allé dans un cadre de bénévolat! Donc si certaines personnes connaissent des écoles où je peux apprendre l'arabe ou des pistes pour louer un appart je suis preneuse! Merci! | | | À: Yva · 26 mars 2008 à 16:12 Re: Vivre et étudier au Caire Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 8 812 affichages · Partager Bonjour, Pour louer un appart : petites annonces à l'université américaine, sur les forums d'expats ou plus simple, tu repères un quartier qui te plait et tu demandes aux baouabs s'il y a des apparts à louer. Pour les cours, ça dépend de ton budget et de ce que tu veux apprendre (littéral ou dialectal), mais ce ne sont pas les écoles qui manquent. Les plus connues sont le DEAC, Kalimat et l'université américaine, mais il y en a beaucoup d'autres... | | | À: Yva · 23 mai 2008 à 14:45 Re: Vivre et étudier au Caire Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 8 615 affichages · Partager TU AS QUELLE PIECE, ? As-tu rremplie les conditions de police... veux-yu vivre dans quelle ville làbas? où habite tu? pamanvi@yahoo.fr | | | À: Yva · 6 juin 2008 à 17:45 Re: Vivre et étudier au Caire Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 8 564 affichages · Partager bonjour Yva, c'est Hossam d' egypt, permettez moi d'ajouter quelques informations sur ton annonce, si tu es interresssee par le voyage au Caire pour apprendre l'arabe, je connais deja une amie francaise qui est en ce moment au Caire etudier l'arabe, elle apprend cette language dans un centre special pour les etrangers et normalement les francais, ce centre s'appelle " al Fajr" et situee dans un quartier du caire qui s'appelle " la cite Nasr".
c'est vrai que le Caire est pollue puisque il y reside plus de 20 millions de personnes, cependant tu pourras eviter tout ca si tu reside dans les environs du Caire, en fait il ya de nouvelles cites qui viennent de voir le jour recemment comme :
al tajamou al khames (5iemme agglomeration), al cherouq, al nouzha, al hai al asher, et autres quartiers qui sont pres du centre ou tu vas prendre les cours. je pe repondre a toutes tes questions si tu ve, merci Image attachée: | | | À: Egyptien · 8 juin 2008 à 19:49 Re: Vivre et étudier au Caire Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 8 372 affichages · Partager Bonjour! Merci de m'avoir répondu! Merci pour les information. Comme tu acceptes de répondre à mes questions j'en aurai une pour toi. J'aimerai venir au Caire mais il me faut trouver un club de handball pour fille. Niveau sénior. Car je joue actuellement dans un club et je veux continuer à l'étranger. Donc mon choix pour l' Egypte aujourd'hui dépend de cela. J'ai envoyé plusieurs mails à la Fédération Egyptienne de Handball mais ils ne me répondent pas. Et je ne peux pas les appeler car je ne parle ni l'égyptien ni l'anglais. Pourrais tu s'il te plait te renseigner s'il y a une équipe pour les filles au Caire? Je sais qu'il y a un club pour garçon au sporting club de Zamalek et à Al Ahly. Eux aussi ne répondent pas à mes mails. Je te serais très reconnaissante. Si tu ne peux pas ou ne veux pas ce n'est pas grave, je me débrouillerai autrement. A bientôt! | | | À: Yva · 8 juin 2008 à 23:49 Re: Vivre et étudier au Caire Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 8 368 affichages · Partager salut Yva,
je crois que le fait d'envoyer des mails pour te renseigner sur la possibilite de rejoindre un club egyptien de Handball n'est pas efficace, il faut leur contacter directement au telephone sinon on peut aller a leurs siege pour demander les informations, moi je prefere le premier choix de les contacter par telephone, mais j'ai besoin juste d'un delai pour trouver leurs coordonnee, car je vais me renseiger aupres de plusieurs clubs au Caire, je te laisserais un message quand il yaura des nouvelles sur ce sujet. | | | À: Egyptien · 9 juin 2008 à 11:15 Re: Vivre et étudier au Caire Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 8 358 affichages · Partager Bonjour!
Merci c'est super gentil. Mais je ne peux pas les contacter car je ne parle ni l'égyptien ni l'anglais. Et je ne peux pas me déplacer car je travaille! Voilà
A bientôt et merci! | | | À: Egyptien · 11 juillet 2008 à 17:35 Re: Vivre et étudier au Caire Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 8 270 affichages · Partager bonjour hossam,
j'ai l'intention d'étudier l'arabe à fajr center, à partir du mois d'octobre, et j'aimerai beaucoup avoir des avis sur cette école ; donc est ce que il te serai possible de demander à ton amie qui étudie actuellement à fajr center si elle est satisfaite de l'enseignement qui y est dispensé?
merci d'avance bonne journée fadoua | | | À: Fadoua2 · 11 juillet 2008 à 20:55 Re: Vivre et étudier au Caire Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 8 266 affichages · Partager salut Fadoua
D'apres mes connaissances, le centre Fajr est le numero 1 en egypte qui enseigne l'arabe aux etrangers, pourtant il est un peu cher, il ya d'autre centres au caire qui sont moins chers, moi je prefere te donner les cordonnees de Fatima qui apprend l'arabe actuellement en egypte depuis plusieurs mois, elle va te donner le meilleur conseil mais stp ecris ecris moi sur mon mail semo210@yahoo.fr pour ne pas laisser les cordonnees en public, merci | | | À: Yva · 27 juillet 2008 à 14:17 Re: Vivre et étudier au Caire Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 8 187 affichages · Partager Bonjour
Je pars travailler en tant que VI deux ans au Caire à partir de septembre.
Je suis à la recherche également d'un club de hand. Ca sera pour moi l'occasion de continuer mon sport et de pratiquer un loisir avec des egyptiennes.
Si tu as des renseignements, si tu trouvres un bon club, fait moi signe! 2 expat dans une même équipe, ça sera moins difficile!
A+ Pauline | | | À: PaulineAsie · 31 juillet 2008 à 22:51 Re: Vivre et étudier au Caire Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 8 170 affichages · Partager Salut! Merci de m'avoir répondu! Pour l'instant les infos que j'ai pu avoir c'est qu'il faut faire partie d'un club privé pour pouvoir jouer. Un club où on peut faire plusieurs sport où tu es membre. Apparemment tu deviens membre seulement par connaissance. Cela m'étonne mais pour l'instant c'est les seuls infos que j'ai. J'ai écris plusieurs mails à la Fédération Egyptienne de Handball mais pas de réponse. Et le soucis c'est que je ne parle pas anglais ni l'égyptien pour leur téléphoner. Voilà où j'en suis. Mais le club intéressant où il a des fille c'est le Zamalek sporting club. Tu es déjà partie en Egypte? Tu vas faire quoi exactement? Le VI c'est le Volontariat International? Car c'est ce que je voulais faire mais pour l'instant je n'ai pas trouvé comment! En attendant une réponse de ta part je te souhaite une bonne journée ou soirée selon l'heure à laquelle tu liras ce message. Yva. | | | À: Yva · 14 août 2008 à 16:50 Re: Vivre et étudier au Caire Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 115 affichages · Partager Salut,
Je ne sais pas encore exactement quand j'arriverai en Egypte, mais ça devrait être courant septembre. Je vais bosser dans une ONG.
Je vais essayer de me renseigner de mon côté et dès que j'ai des news je te les transmettrai. Ca serait pas mal d'être deux expat dans le même clube. tu as quel niveau? tu joues quel poste?
A bientôt Pauline | | | À: Yva · 6 janvier 2010 à 10:42 Re: Vivre et étudier au Caire Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 383 affichages · Partager Je m’appelle Laila Belkadi, je suis journaliste pour France 2. Dans le cadre d’une nouvelle émission sur NRJ 12, chaîne de la TNT, nous préparons une émission sur le thème « la première fois qu’ils ont quitté le cocon familiale »
Je suis donc à la recherche d’une jeune femme, de plus de 22 ans, qui serait partie en voyage éducatif (de longue durée) en Amérique.
On est donc à la recherche d’une ancienne étudiante qui pourrait donner des conseils à une jeune fille (qui serait sur le point de partir étudier au Mexique).
Si vous êtes intéressé, merci de me joindre au 0153843039/0666885276 ou par mail
stag2npf@reservoir-prod.fr
Bien à vous,
Laila Belkadi | | | À: Egyptien · 16 décembre 2010 à 4:57 Re: Vivre et étudier au Caire Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 106 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que cette discussion date de quelques années déjà, mais je vais quand même tenter de lancer mes questions... Je voudrais moi aussi partir étudier l'arabe au Caire et le Fajr Center me semble être l'école qui répond le plus à mes besoins. Mon plan est de suivre un cours de début mai à début juin et un autre cours de fin juin à fin juillet. Entre les deux cours, je veux visiter le pays. Je prendrai mon appartement pour les mois de mai-juin-juillet.
1. Je voudrais savoir s'il est fiable d'acheter nos cours en ligne (payer à l'avance) et si vous y avez reçu de bons services.
2. J'aimerais aussi savoir s'il est facile de trouver un appartement dans Nsar city et quel prix je dois m'attendre à payer (question de ne pas me faire avoir).
3. Si je pars trois mois en Égypte et que je suis deux cours de 75 heures plus un cours privé de 25 heures, vais-je avoir une bonne base en arabe? Vais-je revenir en ne sachant que quelques mots sans être capable de faire des phrases complètes?
4. Finalement, si vous avez des conseils basés sur votre expérience, j'aimerais beaucoup les lire.
Merci, Sophie | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 835 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |