|  |  |
 | | | | Recherche un vol pour le Caire mi-février Sophiesc · 14 novembre 2009 à 15:18 11 messages · 4 participants · 1 711 affichages | | | | 14 novembre 2009 à 15:18 Recherche un vol pour le Caire mi-février Message 1 de 11 · 1 697 affichages · Partager Je recherche un vol pour le caire à partir du 12 ou 13 février pour une quinzaine de jours, nous sommes invités à un mariage et nous pouvons partir depuis l' allemagne, la suisse, le luxembourg, j'ai fais des recherches sur internet mais difficile d'arriver à s'en sortir, donc si quelqu'un a trouvé une super offre, merci de la faire partager, je ferai de même si je trouve un bon plan, bonne journée à tous. Sophiesc | | | À: Sophiesc · 14 novembre 2009 à 15:31 Re: Recherche un vol pour le Caire mi-février Message 2 de 11 · 1 693 affichages · Partager Bonjour,
Dites la meilleure offre que vous avez pour le moment, histoire de donner une base de comparaison....
Michel | | | À: Sophiesc · 14 novembre 2009 à 15:34 Re: Recherche un vol pour le Caire mi-février Message 3 de 11 · 1 693 affichages · Partager Bonjour,
264€ depuis Munich via Rome FCO sur Alitalia (aller le 12 ou 13, retour le 28), mais les horaires d'arrivée/départ au/du Caire sont assez moches par contre. | | | À: Slasherfun · 14 novembre 2009 à 15:35 Re: Recherche un vol pour le Caire mi-février Message 4 de 11 · 1 689 affichages · Partager Bonjour,
Aller à Munich depuis l'Est de la France, ça va chiffrer.... 
Michel | | | À: Sophiesc · 14 novembre 2009 à 19:10 Re: Recherche un vol pour le Caire mi-février Message 5 de 11 · 1 665 affichages · Partager moi je suis allé au Caire par Swiss (Pariis-Zuricj- Le Caire) le mois dernier. C'était les moins chers
Rien à redire...
Les horaires étaient pas mal | | | À: Envallis · 14 novembre 2009 à 20:03 Re: Recherche un vol pour le Caire mi-février Message 6 de 11 · 1 650 affichages · Partager Bonsoir Merci pour ta réponse, je vais voir les tarifs, on part souvent en égypte, en moyenne tous les 2 mois donc je suis à la recherche de bons prix 
Je suis partie de Zurich le 24 octobre pour Sharm el sheikh j'avais trouvé un vol à 308€ pour 10 jours, mais j'ai eu la mauvaise surprise de me voir déchirer mes billets au moment d'embarquer alors que j'avais passé tous les controles sans aucun soucis, tout cela parce que ma fille et moi n'avions pas de passeports mais juste des C.I. et photos, j'ai eu beau expliquer que je partais depuis l' allemagne la belgique sans aucun soucis, le responsable d'edelweiss n'a rien voulu savoir, je lui ai présenté le contrat de l'agence de voyage sur lequel il était noté que pour les ressortissants français la C.I valable 6 mois après le retour et une photo d'identité suffisait, il n'a pas voulu me donner d'explications, seulement que c'était faux!! sympa!!!!!!!! Au final tous le monde avait embarqué sauf ma fille et moi et après plusieurs coups de téléphone il a changé d'humeur, m'a dit d'un air sympa, "pas de stress madame je vous réedite de nouveaux billets et vous pourrez embarquer.
Donc si vous partez par la suisse ou du moins avec la compagnie "edelweiss" méfiance.
Pour l'instant j'ai trouvé un vol à 294€ au départ de Stuttgart. Mais je cherche encore. Merci de votre réponse et bonne soirée. Sophiesc | | | À: Sophiesc · 14 novembre 2009 à 21:00 Re: Recherche un vol pour le Caire mi-février Message 7 de 11 · 1 642 affichages · Partager Bonsoir,
mais j'ai eu la mauvaise surprise de me voir déchirer mes billets au moment d'embarquer alors que j'avais passé tous les controles sans aucun soucis, tout cela parce que ma fille et moi n'avions pas de passeports mais juste des C.I. et photos, j'ai eu beau expliquer que je partais depuis l' allemagne la belgique sans aucun soucis, le responsable d'edelweiss n'a rien voulu savoir, je lui ai présenté le contrat de l'agence de voyage sur lequel il était noté que pour les ressortissants français la C.I valable 6 mois après le retour et une photo d'identité suffisait, il n'a pas voulu me donner d'explications, seulement que c'était faux!! sympa!!!!!!!!
Bien entendu vous étiez dans votre droit. Je pense que vous pourriez écrire à la compagnie, préciser les faits exacts, et au moins obtenir des excuses circonstanciées.
Au final tous le monde avait embarqué sauf ma fille et moi et après plusieurs coups de téléphone il a changé d'humeur, m'a dit d'un air sympa, "pas de stress madame je vous réedite de nouveaux billets et vous pourrez embarquer.
Il a compris son erreur ; mais son travail était d'être au point.
Michel | | | À: Tatra · 14 novembre 2009 à 21:33 Re: Recherche un vol pour le Caire mi-février Message 8 de 11 · 1 636 affichages · Partager Bonsoir Michel
Dès mon retour j'ai téléphoné à l'agence l'tur de Nancy
qui m'avait vendu le vol, mais ils ne peuvent rien faire, sauf dorénavant préciser aux clients qu'avec cette compagnie ils doivent posséder un passeport. J'ai également contacté l'agence de Bâle Mulhouse qui eux par contre vont faire remonter l'info pour leurs futurs clients, je ne souhaite à personne de se retrouver dans cette situation car je peux vous dire que ma fille était en larmes, cela fait une drôle d'impression de voir le bus partir avec les derniers voyageurs et de se retrouver cormme deux idiotes sans qu'on vous donne la moindre explication. Quand je lui ai demandé qu'il nous donne des explications: il m'a simplement dit:" mettez vous de côté, je viendrai vous expliquer après".
Normalement quand on part ce doit-être un moment de détente et non de stress comme celui-ci. J'étais tellement énervée que je n'ai pas pensé à prendre son nom, en principe j'ai du répondant, mais je vous avoue que sur ce coup la, je suis restée scotchée car je nous voyais vraiment rester à Zurich.
Vous avez raison, je vais tout de même leur faire un courrier, si au moins cela peut éviter à d'autres personnes de se retrouver dans cette situation.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée et merci de vos réponses. Sophiesc | | | À: Sophiesc · 14 novembre 2009 à 21:39 Re: Recherche un vol pour le Caire mi-février Message 9 de 11 · 1 632 affichages · Partager Dès mon retour j'ai téléphoné à l'agence l'tur de Nancy
qui m'avait vendu le vol, mais ils ne peuvent rien faire, sauf dorénavant préciser aux clients qu'avec cette compagnie ils doivent posséder un passeport. J'ai également contacté l'agence de Bâle Mulhouse qui eux par contre vont faire remonter l'info pour leurs futurs clients, je ne souhaite à personne de se retrouver dans cette situation car je peux vous dire que ma fille était en larmes, cela fait une drôle d'impression de voir le bus partir avec les derniers voyageurs et de se retrouver cormme deux idiotes sans qu'on vous donne la moindre explication. Quand je lui ai demandé qu'il nous donne des explications: il m'a simplement dit:" mettez vous de côté, je viendrai vous expliquer après".
Certaines agences, qui vendent des places dans des charters, exigent, à titre dissuasif je suppose, un passeport des voyageurs qui achètent des vols secs.
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2009 à 2:01 Re: Recherche un vol pour le Caire mi-février Message 10 de 11 · 1 620 affichages · Partager Re-bonsoir
En fait l'agence m'avait dit qu'il fallait juste la C.I et c'était d'ailleurs stipulé sur le contrat de vente, mais c'est une personne de la compagnie "edelweiss" qui m'a dit que c'était faux, et que même pour les français il fallait un passeport.
Donc attention aux voyageurs qui partent depuis la suisse, renseignez-vous bien avant, car une fois l'avion parti c'est trop tard, et je peux vous dire qu'on est arrivé tout juste...
Bonne nuit. Sophiesc | | | À: Sophiesc · 15 novembre 2009 à 8:22 Re: Recherche un vol pour le Caire mi-février Message 11 de 11 · 1 574 affichages · Partager Bonjour,
Donc attention aux voyageurs qui partent depuis la suisse, renseignez-vous bien avant, car une fois l'avion parti c'est trop tard, et je peux vous dire qu'on est arrivé tout juste...
Je pense que cela n'a rien à voir avec la Suisse ; c'est l'incompétence isolée d'un personnel au sol, comme on en a souvent à Paris également.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |